hexadactylie

Home Forums Médecines douces alternatives hexadactylie

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nath45, le il y a 17 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #36059
    Invité
    Participant

    Mon 2ème fils est né avec 6doigts et orteils parfaitement constitués (métacarpe, carpe, métatarse, tarse). Ma femme qui avait a peu près la même « anomalie » (doigts et orteils moins bien constitués) souhaite le faire opérer pour éviter de lui faire subir une différence difficilement assumable. Je n’arrive pas à me résoudre à cette éventualité. Sur un plan subtil, je crains les implications d’une telle intervention (psyché et énergétique), sur un plan technique, je n’arrive pas à choisir parmi les différentes interventions que les spécialistes nous proposent. Ablation du rayon complet jusqu’à la base sur les 2doigts et orteils les plus externes. Ablation des rayons en laissant une partie du carpe et du tarse (pour ne pas perturber les articulations du poignet et de la cheville). Ablation des doigts les plus externes mais de l’avant dernier orteil puis rapprochement avec le 3ème pour ne pas perturber l’équilibre plantaire.
    Connaissez-vous quelqu’un qui pourrait m’aider à faire un choix réfléchi ?
    D’avance merci.
    Jacques.

    #90592
    onolan
    Participant

    Bonjour masumbuko

    Vous ne citez pas l´age de votre fils mais je crois comprendre qu´il est tres jeune, peut être quelques mois. J´approuve votre inquiétude et votre prudence « Je n’arrive pas à me résoudre à cette éventualité. Sur un plan subtil, je crains les implications d’une telle intervention (psyché et énergétique)… », mais votre compagne a ses raisons bien compréhensives quand elle « souhaite le faire opérer pour éviter de lui faire subir une différence difficilement assumable ».Donc voila mon humble conseil : en regard des propositions qui vous sont faites, aucune ne me parait pouvoir régler vraiment ce problème (« qu´il n’y ait pas de différence avec une main ou un pied normaux », sans parler des risques d´une perte de mobilité…) et les implications d´une telle intervention (en admettant qu´il n´y en ait qu´une, ce dont je doute) me paraissent trop risquées pour l´équilibre du jeune enfant.

    Amities – Dr. Patrick´s O´nolan

    #94852
    nath45
    Participant

    Je suis maman de 2 garcons et j ai rencontre le probleme avec les 2 jai ete conseillee par mon pediatre qui m a envoyee a l hopital st vincent de paul a paris avec le dr haddad qui les opere a l age de 7mois l operation c est bien passee ils se portent bien tous les 2ils ont 4 ;5 et 2ans pas de problemes de marche

    #95042
    nath45
    Participant

    bonjour j ai rencontrer le meme probleme avec mes 2 garcons et il nous a ete proposer rapidement la solution de l operation qui est en fait 1 emputation a l age de 7 mois avant la marche mais a 1 age un peu plus avance pour l anesthesie sur 2 jour et de retour tres vite a la maison pas de probleme pour l apprentissage de la marche le 1er a 14 mois et l autre un peu- precoce 18mois mais ils se portent tous les 2 a merveille et n ont aucun soucis de locomotion et sont suivis 1 fois par an par le chirugien voila notre petit parcours nath45

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.