Hésitations…

Home Forums Cancérologie Hésitations…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #53920
    caphandine
    Participant

    Bonjour,je ne sais pas quoi faire.J’ai peur de déranger tout le monde,de passer encore pour une anxieuse.Je viens de faire une échographie,on me conseille de revoir le médecin traitant,mais est-ce vraiment nécessaire?J’ai 1/2 siècle environ,sans antécédent médical particulier.Voici le compte-rendu:le foie apparaît hétérogène avec des nodules hyperéchogènes ds le foie gauche ds le segment II et III mesurant 13,6mn,8,6mn,et 18mm.Un autre nodule du segment VII de 16,3mn adjacent au départ de la veine sus-hépatique droite.Le tronc porte est perméable et de calibre normal circulant dans un sens physiologique en Doppler.Intégrité des axes vasculaires.La vésicule biliaire montre deux formations polypoides pariétales de qq mm de diamètre.Absence de dilatation des voies biliaires intra ou extra-hépatiques.
    Il n’ya rien au pancréas,à la rate et aux reins.Conclusion=aspect échographique évocateur d’hémangiomes hépatiques.
    Le bilan sanguin est normal.Qu’est-ce que vous me conseillez de faire?Visiblement ce n’est pas cancéreux !Merci pour vos réponses.

    #151994
    nanouk
    Participant

    bonjour je sais que souvent les analyses sont souvent inquietant
    il faut suivre les conseils qu on vous as donné
    allez voir votre medecin
    il vous expliqueras et vous diras la marche a suivre c est important
    cordialement

    #152066
    caphandine
    Participant

    bonjour,merci pour la réponse ma situation est vraiment très complexe je ne peux pas détailler en plus j’ai une adénopathie axilliaire gauche avec dépôts calcaires à centre clair correspondant à des follicules pilo-sébacés calcifiés à l’union des quadrants internes du sein droit. depuis 2004 est-il possible d’avoir d’autres avis je me demande si cela vaut le coup d’entreprendre…car j’ai d’autres problèmes de santé par ailleurs qui n’ont vraiment rien à voir avec sein et foie je déteste les chirurgiens et par rapport à ma famille tout est réglé si je disparaîs

    #152332
    raga
    Participant

    Je pense qu’il ne faut pas mélanger les problémes:d’une part la santé et d’autre part les problêmes familiaux. Les premiers il faut en tenir le plus grand compte car il s’agit de soi et face à la maladie on est profondément seul,donc si on ne s’occupe pas de soi ,ce ne sont pas les autres qui le feront. Quant aux seconds ,les problèmes familiaux ,on peut se mettre à distance « du noeud de vipéres » comme disait Mauriac.
    Donc,Caphandine,occupes toi de toi avant tout en ayant un maximum d’échanges avec les médeçins…..A+

    #152427
    caphandine
    Participant

    Merci raga pour ta réponse.Mais je ne suis pas seule,étant croyante..Il va falloir que j’apprenne à surmonter les souffrances physiques à venir car je n’ai pour le moment que quelques troubles digestifs assez handicapants et après ce sera enfin la vraie vie dans l’au-delà et pour l’éternité.J’ai plein de petites phobies,pour le crabe par exemple qui vient,qui repart et qui revient…quand il veut et où il veut

    #152465
    ninette082
    Participant

    va voir ton médecin c’est le mieux à faire ds un 1er temps

    #153501
    caphandine
    Participant

    Merci beaucoup pour ta réponse ninette082

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.