Portrait de nine33

Fatiguée régulièrement (Cf. , j'ai fait des tests sanguin sur l'immonologie et je viens de recevoir les résultat :
herpes type 1 : positif
herpes type 2 : positif

en plus de cela analyse douteuse pour le cytomégalovirus : indice 0,477
les tests sont à refaire dans 15 jours pour confirmation

Est que l'herpes peut provoquer des fatigues chroniques, de la fièvre prolongée (38) et des courbatures?
Existe t il un traitement?
Et enfin, j'"ai vu que le CMV était aussi de la famille de l'herpes.. est ce que les premiers résultats pourraient avoir une incidence sur l'indice des anticorps relevé pour le CMV ou s'agit il en fait d'un début de contamination évidente par le CMV?

merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Nine,
On en parle dans une rubrique ci-contre et ailleurs aussi (à Fibromyalgie, je crois). Je ne suis pas médecin, mais le(s) virus de l'herpès sont bien incriminés pour le sfc. Mais il peut y avoir d'autres causes, bien sûr. Une étude américaine a même guéri des patients atteints de fatigue chronique grâce à un traitement :valganciclovir... Je te suggère de voir dans les autres discussions tout ce qui a été dit à ce sujet. Tu n'es vraiment pas la seule victime de l'herpès (présent chez 90% des gens-type 1- et chez 25% de la population pour le type 2, génital, chiffres entendus pas plus tard qu'hier à la tv dans une émission consacrée aux virus de l'herpès). Bonne chance et courage.

Portrait de nine33
J'aime 0

okay, merci, je vais aller voir..
le probleme c'est que ce fichu herpes reste en toi pour toujours, impossible de le déloger d'après ce que j'ai compris. Il est là, en toi, et ressors dès qu'il peut!!!

Participez au sujet "herpes de type 1 et 2 et CMV"