Portrait de Invité

Bonjour,
Suite à une fibroscopie pour reflux gastro oesophagien, le spécialiste a constaté une petite hernie hiatale par glissement de 2,5 cm. Je prenais déja un traitement à base d'inexium 40 que j'ai interompu 2,3 jours parce qu'à un moment donné je me sentais soulagé. Erreur: l'amertume qui était associée à ce reflux est revenue de + belle. Le gatsroentérologue m'a alors prescrit du motilyo. Cela m'a soulagé mais j'ai quand même demandé une fibro que j'ai faite ce matin. J'aimerai savoir si cette hernie va disparaitre avec la poursuite du traitement ( inexium 40 et motylio 30 minutes avant les repas) et une nourriture non épicée ( pas de poivre, d'ail, d'oignons) ? y-a-t-il des personnes qui en sont guéries ? Connaissez-vous d'autres moyens naturels de diminuer, voire éliminer cette hernie hiatale ?
Merci de vos réponses. Bne continuation à tous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
je suis porteuse d'une hernie hiathale (diagnostiquée il y a 3 ans). Cela ne disparaît pas avec les médicaments mais ils soulagent grandement. D'ailleurs aujourd'hui, je vis sans handicap avec. J'ai pris le même type de traitement que toi au moment du diagnostic et les symptômes (chez moi, sensations perpétuelles de nausées) ont disparu à la suite de ça.
Aujourd'hui, je peux ressentir des troubles quand je mange des aliments acides (mais je peux quand même manger régulièrement clémentines, oranges, vinaigre, tomate... sans douleur).
Le seul moment où j'ai ressenti d'insupportables brûlures à cause de cette hernie, c'était lors d'une hospitalisation où je devais ingérer beaucoup de médicaments, et les comprimés gastro-résistants n'ont pas pu m'aider... C'est la seule fois où elle m'a vraiment fiat de nouveau souffrir...
Sinon, et j'espère que ce sera aussi ton cas, je l'oublie très souvent ;)
Bon courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci bcp pr ton message. C'est trés gentil et c un soutien ke j'apprécie bcp. Parfois g d douleurs derrière le sternum mais elles ne durent pas et souvent elles précedent une éructation. Quand au goùt amer, il a disparu de puis que je prends de l'euphytose car selon une autre gasroentérologue, cela serait du au stress (je prépare mon mariage). Merci encore et bonne continuation.

Portrait de Ze Mumu
J'aime 0

hello Fabréunion, ce message ne va pas te rassurer, mais moi je prend Inexium20 depuis 96 avec du Gaviscon, ma hernie c'est aggravé y'a 2ans, maintenant j'ai une endobrachyoesophage (a tes souhaits) depuis je suis hyper fatiguée, je suis sur la route tt la journée et je m'endors en roulant GRAVE !, j'ai un gout salé dans la bouche, (+ de l'aérophagie, des balonnements, l'estomac sur le bout des dents, un tiraillement de la gorge régulier), une douleur intestinale depuis un ans suite a qq malaise nocturne, je fait des gastro (je ne savais pas ce que c'étais y'a 2 ans en arrière).Pour la fatigue on ma trouver le syndrome des jambes sans repos mais sous traitement depuis 6 mois le probléme et tjrs le méme, le dernier gastro (j'en ai vue 2) ma dit que j'était trop jeune pour avoir des probléme comme ça et que je suis en pleine forme. enfin depuis 3 semaines pour couronner le tous, je recrache facilement ce que j'ai danc l'estomac la nuit si je me retrouve sur le ventre, et la journée quant j'ai mes crise de toux. conclusion tous va bien, et surtout fait comme moi, garde le moral. Bon courage a toi, biz

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour a tous
pour ma part les hernies hiatale sont glissantes et roulants sur plus de 7 cm les gastro-inibiteur ne me faisait plus rien je suis donc passé a l'acte chirurgical
en juin 2006 ça était une renaissance car je trainais cela depuis 5 ans pour ma par l'inipomp est le plus efficace.
a ce jour plus la moindre douleur et le tout sans traitement.
bon courage a vous surtout n'hesité pas a vous faire opérer trois semaine plus tard j'étais en pleine forme...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour à tous
Je m'y connais pas en médecine, car c'est la première fois (54 ans) que je suis passé voir un medecin suite à des remontées gastriques. J'ai fait une fibro avec un résultat
Oesophage : normal
Estomac : muqueuse gastrite congestive au niveau du fundus avec hypersécrétion. Antrite modérée sans ulcération.
En conclusion c'est une petite hernie hiatale et gastrite.
Avec INEXIUM 40, je n'ai plus de remontée mais j'ai beaucoup de maux de têtes à chaque fois que je mange quelque chose qui est frit.
Aussi, j'ai des douleurs ces temps ci au niveau supérieur de l'estomac ?
Mes amitiés à tous.

Portrait de anonymous
J'aime 0

salut à tous!!
Ne le prené pas mal mais ca me fais plaisir de lire vos message car je m'y retrouve totalement, ne pas comprendre que je suis contente que vous ayez cela!!
Moi, cela fait plus de 4 ans que j'ai des remontées d'acides gastriques, suivi évidemment de vomissement, cela ce produit toujours lors d'un moment de stress (lorsque j'ai passé mon bac, lorsque je suis amoureuse et c'est la le pire)
De nature nerveuse je prenais ca pour des crise d'angoisse, mais la ça devient infernal!!! J'ai déjà effectué une fibroscopie il y a de ça 2 ans avec comme diagnostic une hernie hiatale mais meme avec le motilyom et le mopral, rien n'y fait!!
Je perd facilement 5 à 8 kilos en quelque jours, car lorsque j'ai ces vomissement (qui se produise dès le réveil donc à jeun) je n'arive plus à avaler quoi que ce soit car je le vomis directement.
Bon courage à tous!!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Le spécialiste m'a diagnostiqué une hernie hiatale.
Je prends du "Pariet 10" lorsque j'ai des remontées gastriques. Ça semble efficace. Parlez-en à votre médecin traitant et bonne chance !

Participez au sujet "Hernie hiatale"