Portrait de Invité

Bonjour,

Il me manque une dent de devant .

J'ai eu la dent de lait mais pas la définitive .

Est ce que mes futurs enfants auront aussi la même dent en moins??

Merci pour vos réponses .

Portrait de anonymous
J'aime 0

Etes-vous sûr(e) que la dent définitive est totalement absente ? Il arrive assez fréquemment qu'elle soit mal positionnée et ne puisse pas sortir (mais elle est visible sur la radiographie). Dans certains cas, une petite intervention chirurgicale solutionne tout.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Jje n'ai pas de racine rien du tout .

J'ai porté un appareil dentaire pendant des années.

J'ai fait une radio et on m'a dit vous n'avez pas de dent définitive a cet endroit là .

Merci de votre interêt pour ma question .

Portrait de mila
J'aime 0

Bsr,

En faite oui je comprend votre cas parce que moi aussi aprés mes dents de lait il me manquait les deux latérales du devant aprés plusieur radios, il ont réaliser que je n'ai pas également de racine du tt. En faite dans mon cas c'est hériditaire parceque mon père il a la mème structure dentaire et mnt il a presque 60 ans et il tjr pas de latérales. Mais rien que pour vous dire je suis la seule qui est hérité cette structure dentaire mes frères et ma soeur non, donc ca dépend des chromosomes c'est la carte ADN qui en décidera et j'espère sincérement que vos enfants n'hériteront pas cela. mais vous savez c pas méchant moi actuelemnt je ss entrain de mettre des implants donc y'a toujour une solution. Ne vous en faite pas tout ira bien ce que vous avez a faire c 'est de bien suivre vos enfants.
Trés bonne soirée a vous.

Portrait de Lisabelle
J'aime 0

j'ai le meme probleme sauf que moi ca concerne toutes me molaires et premolaires et j'ai une agegensi (pas sur de l'orto) des premolaires et une canine inverser c'est a dire que le dos de la canine est devant et vice versa mon dentiste ne veut que me soigner mes dent qui du coup sont en mauvais etats mais ne veut pas me les enlever pour les remplacer :( du coup je souffre tres tres souvent des dents et elle m'a dit que c'etais hereditaire et que je n'avis pas eu de chance car ma mere et ma grand mere on pareil alors qu'en theorie d'apres mon dentiste cette maladie saute une generation

Participez au sujet "hérédité dentaire??"