hemorroides

Home Forums Gastro-entérologie hemorroides

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #47081
    elikica
    Participant

    bonjour
    j’ai un gros emorroides et je voudrais savoir si on peut le retirer et si oui comment ca se passe.
    merci de vos reponses
    elisabeth

    #121673
    lavosgienne6
    Participant

    Tout le monde a des hémorroïdes, cela fait partie de l’anatomie de tout à chacun, elles ont un role dans la continence annale, mais ne sont pas les seuls éléments contribuant à cette dernière.
    Quand on a une hémorroides qui pose des soucis avant que de penser ablation, il faut essayer de résoudre le problème autrement. Pour cela le médecin peut vous indiquer plusieurs choix thérapeutiques. Néanmoins si cette dernière est déjà véritablement importante il peut vous diriger vers un gatroentérologue (voir proctologue) pour la réalisation d’un acte mécanique a moins qu’il ne sache lui même le réaliser.
    Ils faut tout faire pour préserver la vie de ses hémorroides le plus longtemps possible, dans ce cadre il ne faut pas oublier d’y mettre du sien notamment en ayant des régles d’hygiène de vie adéquat (alimentation permettant un transit sans constipation ou diarhée, limiter la consommation d’épices et cafés etc…

    #121684
    Christiane59
    Participant

    Bonjur,

    Le traitement des hémorroïdes peut être :
    – une ligature à élastique
    – une sclérose
    – incision ou excision de la thrombose hémorroïdaire
    – instauration d’un régime alimentaire ou remise en mémoire des choses à faire (ou manger) ou à ne pas faire (augmentation de prise de fibres) Voir : http://fibromyalgie-evolution.blogspot.com/2008/02/quelques-petits-conseilles-pratiques.html
    – prise de veinotoniques
    – anti-inflammatoires
    – antalgique périphérique

    Il existe encore d’autres traitements, qui peuvent être utilisés en fonction du praticien mais aussi de l’hémorroïde elle-même.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.