Hashimoto?

Home Forums Endocrinologie – Diabète Hashimoto?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #49735
    mcleo
    Participant

    Bonjour,je pense que j’ai la maladie d’hashimoto.Le 31.12 ma TSH 4.31(0.15-3.90).Le 25.02 TSH 3.36(0.15-3.90)mais anticorps anti thyroglobuline300(<2.2), anticorps anti thyroperoxydase 83(<9).Mon echo thyroide est normal.Je suis un peu inquiète pour la suite des évènements...En plus au mois d'octobre 2008 j'ai fait une OVR(occlusion de la veine centale de la rétine),je suis actuellement à 1/10 de ma vue il y a t il un rapport?En attendant votre réponse. A bientot.MCLEO

    #135337
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Non ce n’est pas une Hashimoto mais plutot une hypothyroïdie auto-immune donc en relation surtout avec les anticorps antithyroglobuline.

    Si il y avait Hashimoto votre thyroïde ne serait pas normale car elle serait d’aspect hétérogène.

    Et non il n’y a pas de rapport entre les deux évènements.
    Une hypothyroïdie peut entrainer une sécheresse occulaire mais ce type de problème.

    Il faudrait faire analyser les hormones thyroïdiennes en plus de la TSH soit les T3L et les T4L ainsi que la thyroglobuline.
    Un traitement sera probablement nécessaire surtout en fonction des symptômes si vous avez.
    Si oui quels sont-ils ?

    #135584
    mcleo
    Participant

    Bonjour.ma T4L 0.73(0.5-1.25) T3l 2.95(2.5-3.9).mes symptômes:j’ai les ongles bleu lorsque j’ai froid et c’est souvent le cas.je suis très fatiguée, j’ai perdu 8 kilos sans rien faire mais je pense que c’est dû au stress de mon OVCR.Comme ce n’est pas un hashimoto mais plutôt une hypo est ce que cela change pour le traitement?Merci pour votre réponse.Mc léo.

    #135592
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Les hormones sont très basses et indiquent donc bien une hypothyroïdie.

    La perte de poids en revanche doit être due à un autre problème car en général c’est plutôt une prise avec une hypothyroïdie qu’une perte. Sauf si vous avez perdu l’appétit et que du coup vous mangez beaucoup moins.

    Le fait que ce soit une hypothyroïdie simple ou une Hashimoto ne change pas le traitement qui est une prise d’hormone T4 par Levothyrox.
    Mais comme je l’ai dit, ce n’est probablement pas une Hashimoto car les antithyropéroxydase eux sont peu élevés mais que les antithyroglobuline eux le sont fortement cela montre une hypothyroÎdie d’origine auto-immune.
    Et le traitement peut être modifié du moins le dosage, en fonction uniquement des anticorps antithyroglobuline.

    En effet ce type d’anticorps détruit la thyroglobuline qui est nécessaire à la production d’hormones.
    Donc si les anticorps sont nombreux mais surtout très actifs, il y aura peu de thyroglobuline donc peu d’hormones.
    Si les anticorps diminuent ou sont moins actifs, la thyroglobuline augmentera ainsi donc que la production d’hormones ce qui pourra alors entrainer une diminution du traitement voire même dans certains cas, l’arrêt total.

    Donc ce sera en fonction de l’évolution des symptômes qu’il faudra contrôler le bilan sanguin et ensuite modifier alors si nécessaire le dosage du traitement.

    #135611
    mcleo
    Participant

    Merci pour la réponse.Je suis rassurée.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.