Portrait de Invité

Bonjour,
je reviens de chez le dermatho et même si elle m'a dit de ne pas m'inquièter je ne pense qu'à ca
J'ai des petites pointes blanches à mon aisselle droite , apres une analyse , elle m'a dit que c'était un hamartome de Becker
Est ce que cela signifie que je vais obligatoirement avoir une tâche avec beaucoup de poils, est ce que ca va se propager sur ma poitrine, est ce que je pourrai l'enlever sans avoir d'autres problèmes (laser, cancer...)
Merci d'avance pour vos réponses
ps: j'ai 23 ans

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Il y a 4 ans une toute petite tâche s'est manifestée dans le dos elle était marron clair je ne suis pas allée tout de suite chez un dermato pensent que ce n'était rien au courant de l'été ma tâche s'est développée très vite cette accélération a été causée par le soleil. J'ai donc très vite consulté un dermato qui m'a fait faire une biopsi qui n'a pas vraiement révélé grand chose, alors quelques mois se sont écoulés et ma tâche à de nouveau grossie avec une légère apparition de poils plus épais et plus rugueux cependant contrairement à d'autre pour m'a par il ne sont pas foncés. En janvier dernier mon dermato ma envoyé chez un spécialiste pour confirmer le diagnostique : un HARMATOME DE BECKER alors j'ai tout de suite paniquée surtout en voyant les photos de l'évolution de la maladie. Et lundi 13 novembre mon dermato m'a contacté pour me parler du laser. j'étais tellement stréssé que je ne lui ai posé aucune question cependant j'ai accépté de faire le laser. Ma première séance a eu lieu hier le 16 novembre. Il m'a fait une anesthésie locale et je n'ai rien senti parcontre il m'a fait qu'une petite partie pour essayer et voir comment ma peau cicatrise. Lorsqu'il m'a montré l'impact du laser sur cette partie de la peau j'ai eu très peur car ma peau est complètement brulée j'était noir comme un charbon MAIS il m'a tout de suite dis que cela était normal et qu'il falait attendre 15 jours pour la cicatrisation. La cicatrisation est très importante c'est pourquoi je ne dois en aucun cas mouiller la plaie et celle ci doit être traité tous les jours par une infermière. Pour ma part j'ai rendez vous ce soir pour le traitement de la plaie. Si vous le désirez je peu vous informer de l'évolution du laser. J'ai rendez vous dans 3 semaines pour voir comment j'aurai cicatrisé et qu'elle sera les décisions à prendre : continuer car y a de l'espoir ou intérrompre car cela peu s'averer être encore pire q'une tâche désagréable. J'espere sincerement que la cicatrisation se fera correctement et que tout sera favorable pour la suite.

Une chose très importante n'exposez pas votre tâche au soleil car cela accélère fortement l'évolution de la tâche alors pendant l'été faite comme mois m'étez vous de l'écran total avec une protection maximun, rajoutez un tricot pour vous baigner et surtout quand vous sortez de l'eau enlevez le haut mouillé et mettez en un sec car les rayon UV passe à travers le tricots mouillé.

Peu importe que les gens vous regardent bizarement, il ne faut pas vous priver d'un belle été à cause des regards; seulement protégez vous.

Aurélie.

Participez au sujet "hamartome de becker"