hallucinations sur les serpents

Home Forums Psychologie – Psychiatrie hallucinations sur les serpents

  • Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ambre3, le il y a 15 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #49955
    Ambre3
    Participant

    Bonsoir,

    Mon histoire est un compliquée et j’ai même un peu de mal à réaliser…

    L’année derniére ma mére s’est plainte d’avoir des serpents chez elle, c’était fin mai, et effectivement un ouvrier a trouvé et tué un serpent dans un des bâtiments attenant à la maison.

    Mais en fait elle en voyait ailleurs à l’intèrieur de la maison, donc nous sommes en groupe allés chez elle passer la maison en revue, surtout les lieux où elle en voyait, mais nous n’avons rien trouvé, et ce en recommençant à plusieurs reprises, elle disait en voir à des endroits totalement clos hermétiquement, et on avait beau le lui dire elle soutenait qu’il y en avait à cet endroit…
    bref, elle ne voulait plus dormir chez elle, donc elle a tenté de dormir chez mes grands parents, et là encore des serpents à l’étages où ils ne vivent pas, il y en avait de normaux, des rouges et des jaunes, des exotiques selon elle.
    Donc elle est venue vivre chez moi, avec son apréhension des serpents toujours présente, car une fois elle a retourné toute sa chambre pour vérifier qu’elle n’avait pas ramené des serpents de chez elle… elle est restée 6 mois, et finalement est brutalement parti du jour au lendemain retourner vivre chez elle sans crier gare…

    Nous n’entendions plus parler de ce sujet donc nous avons pensé que c’était une affaire réglée(genre une phobie passagére, ou petite depression suite à la solitude…)

    Mais il n’en était rien, il y a quelques semaines, elle s’est remise à parler de ses serpents qui sont partout même dans son canapé ses fauteuils, les chambres, dans ses voitures, à tel point qu’elle a faillit l’accident à 2 reprises en n’en voyant en conduisant!
    sans parler des nuits qu’elle a passé à dormir sur une chaise de peur d’être confrontée à un réptile, allant même jusqu’à dormir dans sa voiture (avant qu’elle n’en voit dedans aussi…).

    Nous avons tenté de la raisonner en lui disant que tout cela était un peu gros et manque de logique…. mais rien à faire non seulement elle est sûr d’elle. De plus elle explique tous ces événements avec beaucoup de cohérence(si je puis dire), quand elle en parle on sent que vraiment elle le vit, et donne de nombreux détails sur ses multiples moments où elle voit, ou sent, ou entend des serpents.

    Nous sommes trés inquiets, nous nous sentons totalement dépassés par la situation, nous tentons d’en parler avec elle pour l’amener à prendre conscience du fait que cela soit anormal, pour le moment elle est vacances chez ma soeur, mais elle ne veut plus dormir chez elle, elle souhaite venir revivre chez moi….

    Toutes ces explications afin de vous demander à vous lecteurs, si vous avez vécu de prés ou de loin ce genre de situation, ou bien si vous avez des connaissances psy en la matiére, de me donner toutes les informations qui pourraient m’être utiles , ou bien me faire partager votre expérience qui peut avoir des similitudes, quels solutions peuvent être apportées…..?

    Merci à vous.

    #137097
    patregue
    Participant

    bonjour.
    Il n’est pas possible de vous aider dans ce cas qui relève quand même de la psychiatrie.

    #137121
    Ambre3
    Participant

    Bonsoir Patregue,

    J’aimerai effectivement qu’elle soit suivit par un spécialiste, mais malheureusement pour cela il faut que cela vienne aussi d’elle même et il est fort difficile de la convaincre, vu qu’elle est totalement convaincue de ce qu’elle voit.
    Merci de m’avoir répondu.

    #137510
    lion13
    Participant

    il existe 3 types d hospitalisation en psychiatrie:
    l hospit libre, patient est ok
    l hospitalisation par un tiers: un membre de la famille signe un papier pour que la personne soit hospitalisée contre son gré car il y a danger pour la personne elle meme
    soit comme tu le dis risque d accident
    soit elle va s épuiser physiquement psycologiquement a force de ne^pas dormir
    soit une angoisse vécue comme telle doit etre vraiment insupportable a vivre au quotidien , lui empechant de vivre sa vie normalement
    hospit d office mais la c les juges qui decide si la personne met sa vie en danger ou celles des autre
    ces decisions ne doivent pas etre facile e prendre mais faut penser au bien que c les soins peuvent apporter a la personne et a un retour à la vie au plus pres normale si possible
    bon courage

    #137610
    Ambre3
    Participant

    Merci pour les renseignements, et merci plus les encouragements.
    bien cordialement

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.