Portrait de FIFILILI

Je suis un peu inquiète....

Je suis sous décapeptyl depuis mi septembre. Mon gynéco m'a confirmé être protégée de toute grossesse pendant le traitement (sur 3 mois)

Depuis 2 semaines : seins qui ont grossi, douloureux et nausées.

Je me pose des questions. Certaines d'entre vous auraient elles une réponse à mes inquiétudes ????

Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce n'est pas un traitement contraceptif et il n'a pas cette vertu puisqu'il est même préconisé dans le cadre du traitement des infertilités.

Mais je ne peux pas vous répondre assurément si la grossesse est possible ou pas pendant le traitement.
On sait que lorsqu'il y a déjà eu un traitement et qu'il y a une reprise un grossesse peut avoir été induite par le premier traitement mais à la suite pas pendant.

Il peut être responsable des nausées, de maux de tête et d'une prise de poids, ainsi que d'autres troubles mais pas des seins qui grossissent.

Donc consultez votre généraliste qui pourra demander une prise de sang.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de FIFILILI
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Merci pour votre réponse. Je file au labo ce midi pour faire une prise de sang. Je serai fixée.

Cordialement

Portrait de FIFILILI
J'aime 0

Et bien....oui......

Je n'ai pas fait de prise de sang.... mais vu mon gyné ce matin....

Certes il n'y a plus de kyste endométriosique...... mais une grossesse de 6 semaines..... sans activité cardiaque !!!!

Je ne vous dis pas le choc que j'ai eu !!!! Je m'attendais à tout, sauf à ça !!! Mon gynéco non plus d'ailleurs !!! Décapeptyl bloquant l'ovulation, on ne peut tomber enceinte....

"En 30 ans de carrière, vous êtes mon premier cas !!!"

Rendez vous jeudi 3 décembre pour une aspiration.....

Donc, Mesdames sous Décapeptyl......soyez prudentes..... tout peut arriver.... j'en suis la preuve....

Participez au sujet "Grossesse sous décapeptyl : possible ?"