Portrait de Invité

j'ai été chez mon gyné mercredi, car j'ai fait test+ prise de sang (HCG + de 2700). Mes dernières règles datent du début juin, donc grossesse d'environ 78 semaines selon lui.. à l'écho, il n'a pas pu voir grd chose, mais m'a rassuré en me disant que le grossesse était surement + jeune qu'on le pensait, etant donné que j'ai des cycles plutot irréguliers( endométriose).. Mais ayant vécu une fausse couche , par curetage, en mars 2006 suite à une monosomie, j'ai peur qu'il s'agisse dejà d'un retard de croissance.. Qu'en pensez vous?? Merci de m'aider à comprendre.

Portrait de anonymous
J'aime 0

personne ne sait m'aider à comprendre?????

Portrait de valy
J'aime 0

Un retard de croissance très précoce le plus souvent conduit malheureusement à une fausse couche. Mais à cet terme là, je doute qu'on puisse parler de retard de croissance.
A partir de 1000 ui (BHCG), la grossesse est visible à l'échographie et il faut absolument rechercher sa localisation du fait du risque de GEU (grossesse extra utérine). Par contre, il faut que ce soit un échographiste avisé qui fasse l'écho. Car je tiens à rappeler que tous les gynécos n'ont pas le diplome d'échographie en gynéco-obstétrique!!!
Dans ton cas, il faufrait recontrôler le taux de BHCG (il double toutes les 48h) et faire un contrôle echo par... un échographiste!
Si le taux de BHCG stagne ou diminue, cela signera certainement une fausse couche. Et dans ce cas, j'en suis désolée.
S'il continue à augmenter, il faut impérativement localiser la grossesse pour être sûr qu'elle soit in utéro.
En cas, d'antécédent d'anomalies chromosomiques, on peut avoir recours à un conseil génétique pour les grossesses suivantes.
La plupart des régions disposent d'un centre plurisdisciplinaire de diagnostic anténatal qui peut accueillir les couples sans passer par son gynéco ( c'est partique qd on veut un 2è avis sans mettre son gynéco dans l'embarras).
J'espère t'avoir donné les information que tu attendais.

Portrait de anonymous
J'aime 0

merci Val pour ta réponse.. Je suis retournée chez gyné, et s'agit bien d'une grossesse + jeune mais du à une ovulation + tardive.. J'espère que tout ira bien maintenant, j'essais de pas trop penser à ce qui s'est passé, et relativiser, car c'est une nouvelle grossesse, et il est peu probable que cela se passe comme la précédente.. Merci encore ;-))

Participez au sujet "grossesse + jeune, par rapport aux dernières règles.."