Grossesse arrêtée + curetage. A quand une nouvelle grossesse ???

Home Forums Gynécologie – Obstétrique Grossesse arrêtée + curetage. A quand une nouvelle grossesse ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #46096
    cecile91790
    Participant

    Bonjour,

    Jeudi lors d’une visite gynéco, nous avons découvert que le coeur de mon bébé s’était arrêté depuis environ 1 semaine alors que j’en était à 9SA+5.

    Depuis plusieurs semaines, j’avais des saignements continus et des douleurs abdominales intenses. Donc 2 fois aux urgences + une hospitalisation de 3 jours à la maternité pour essayer de sauver l’embryon mais qui malheureusement, après s’être accroché vaillamment, n’a pas survécu.(décollement du placenta + hématome)

    J’ai donc subi un curetage vendredi qui a priori c’est bien passé. je n’ai d’ailleurs presque plus de perte de sang ni mal au ventre.

    Toutefois, comme vous pouvez l’imaginer, je reste assez traumatisée de toute cette expérience. C’était ma première grossesse qui était vraiment désirée autant par moi que le papa. Je souhaite donc retomber enceinte rapidement pour effacer ce cauchemar même si je sais qu’un autre bébé ne remplacera pas celui que j’ai perdu.

    D’après vous, à partir de quand puis-je recommercer mes essais bébé et est-ce que je risque de refaire une autre fausse couche ??

    Merci de vos réponses

    #118085
    banhal
    Participant

    la première grossesse est souvent interrompue . Par la suite , attendre que les cycles se déroulent normalement, mais surtout laisser faire la nature,sans se focaliser sur ce faux problème .

    #118087
    cecile91790
    Participant

    Eh bien je suis désolée si pour toi faire une fausse couche et subir un curetage est un « faux » problème. Tu diras çà à toutes les filles dans mon cas parce que pour nous c’est un « vrai » problème. Je vais d’ailleurs copier ta réponse dans un autre forum de discussion où toutes les filles je pense vont vraiment aimer ta réponse.
    N’importe quoi !!!!!

    #118094
    sabchrilucas
    Participant

    banhal, tu te prends pour qui???
    Sais tu comment on se sent aprés une fausse couche???
    non, je ne pense pas
    tu es une insensible, et une irrespectueuse immature!!
    je suis deja mere et pour bb2 j’ai fais une fausse couche
    alors des prejuges sur les premieres grossesses interromptues ainsi que sur les faux problemes garde toi les!!
    c’est toi le « faux probleme », c’est a caude de personnes comme toi qu’il existe encore des sujets tabous!!! et des filles qui peuvent se laisser aller, a des choses qui peuvent etre grave!!!
    alors mele toi de ton cul et parle de chose que tu connais!!!
    merci

    #118095
    sabchrilucas
    Participant

    comme tu le sais cécile je suis et on est tte avec toi, ne t’inquietes pas!!!!

    #118098
    sydeb
    Participant

    Banhal, c’est quoi ces discours de vieille fille, j’espère pour toi que tu ne vivras jamais cela.
    Tu es qui pour juger les gens et la souffrance que provoque une fausse couche, la perte d’un bébé,
    ah pour les conseils tu m’as l’air d’être la première, mais côté pedagogie, il va falloir retourner à l’ecole ma fille.
    contrairement à notre soi-disant problème, il y en a un qui existe bien, c’est le VRAI problème de ta connerie.

    Allez, je te laisse avec ta psychologie à 2 balles, et à l’avenir garde tes conseils pour toi, plutôt que d’enfoncer ceux qui souffre.

    Encore une qui se réjouit de la souffrance des autres

    A bon entendeur …

    #118099
    mary2880
    Participant

    Pour qui te prends tu pour réagir de cette façon banhal. As)tu déjà vécu une FC personnellement. Je peux te dire que c qqchose de très difficile à vivre, et très douloureux, qu’elle soit précoce ou pas!!!
    Tu ferais mieux de surveiller ton langage et arrêter de donner des « faux » conseils à d’autres filles car là t’es vraiment nulle!!

    #118114
    banhal
    Participant

    il ne s’agit pas de mépris mais d’incompréhension.Je n’ai pas parlé du vécu et de la souffrance inhérente à la perte d’un foetus .
    Il s’agissait d’une grossesse ultérieure (qui elle ne poserait pas de problème) Je comprends cependant vos réactions et je vous prie d’excuser des propos que vous avez mal interprétés .

    #118120
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Je pense effectivement qu’il y a, non pas eu de l’incompréhension, mais une mauvaise façon de s’exprimer.

    Cela dit, cette autre remarque est aussi très délicate :
    [quote]Il s’agissait [b]d’une grossesse ultérieure (qui elle ne poserait pas de problème)[/b] Je comprends cependant vos réactions et je vous prie d’excuser des propos que vous avez mal interprétés[/quote]
    C’est aussi très maladroit comme remarque, car toute femme qui a subit une fausse couche, la garde en mémoire et tant que bébé n’est pas venu au monde, la crainte de a fausse couche reste présente tout au long de la grossesse, qui cela dit ne fait jamais pour autant oublié la première qui a été interrompue.

    Quelle que soit la façon ou le moment où l’on perd un enfant, la douleur est vive et ne s’oublie jamais.

    Donc des propos un peu maladroits, que je préfère tempérer de suite avant qu’il n’y ait une nouvelle nuée de messages houleux.

    Merci de reprendre la discussion sereinement.

    #118133
    cecile91790
    Participant

    Bonjour,

    Je pense effectivement qu’il y a des façons pour s’exprimer et que toute femme ayant vécu une fausse couche a été touché au coeur par ce message qui en plus, ne veut strictement rien dire (ou bien je ne comprend rien) et ne répond en rien à mes propos.
    Ma question était pour tant simple. Je vais donc la réitérée, peut-être que quelqu’un pourra m’apporter une réponse claire et concise : je voudrais savoir à quel moment je pourrai reprendre les essais bébé au plus vite sans risquer de refaire une fausse couche (puiqu’on raconte que si on n’attend pas son retour de couche, il peut y avoir un rique). Voilà, c’était tout ce que je demandais !!!!!

    #118134
    Christiane59
    Participant

    En principe effectivement il vaut mieux attendre le retour de couche et surtout aussi faire des exames sanguins afin de tenter de savoir pourquoi il y a eu fausse couche.

    L’hyperthyroïdie ou l’hypothyroïdie peuvent en provoquer. Donc faire véirifer les taux thyroïdiens sera déjà une bonne chose.
    Mais il faudra surtout veiller à ce que le médecin ne se contente pas de la TSH, car après une grossesse et même une fausse couche, l’hypophyse a besoin de temps pour se remettre et cela peut prendre de 6 à 18 semaines.
    Donc si on ne fait que la TSH et que l’hypophyse n’est pas encore rééquilibrée on risque d’avoir un résultat erroné.
    Donc il faut aussi alors demander à faire analyser les hormones LT3 et LT4.

    Et surtout une chose importante, ne pas se focaliser chaque mois et tous les jours sur ce désir d’enfant.
    Je sais que ce n’est pas facile de s’empécher d’y penser, mais plus on y pense et plus il peut y avoir un blocage.
    Donc il faut « tenter » de vivre avec le projet mais en ne faisant pas une fixation sur le fait qu’il doit arriver de suite.

    J’espère que d’ici peu tu pourras avoir une bonne nouvelle.
    Courage.

    #118137
    cecile91790
    Participant

    Christiane,

    Je te remercie de ta réponse. Toutefois, dans mon cas, il apparait que l’origine de la fausse couche est due à un décollement du placenta avec hématone qui n’a fait que grossir entrainant l’arrêt cardiaque du foetus.
    Je sais effectivement qu’il faut mieux attendre son RDC afin de s’y remettre mais c’est assez dure d’attendre, on a envie de s’y remettre tout de suite et c’est bien légitime.

    #118138
    Christiane59
    Participant

    ah vi effectivement le problème est assez précis et donc dans ce cas, il faudra surtout veiller à ne pas être imprudente à la prochaine grossesse. Le repos sera de rigueur.

    Eh que je te comprends et que oui c’est tout à fait légitime, surtout si c’est un premier enfant.

    Positive c’est le meilleur moyen de mettre toutes les chances de ton côté.

    #118143
    mary2880
    Participant

    Merci Christiane pour toutes ces bonnes paroles. Moi j’ai fait une FC à 7 SA (raison oeuf clair), donc je ne sais pas et je pose la question: puis-reprendre les essais BB de suite?

    #118150
    ciara200501
    Participant

    j ai une amie qui n’a jamais eu de chance 3 perde comme toi cecile le coeur s arretais il n on jamais rien trouver jusqu’a ca derniere fausse couches ou la un gyné a trouver elle fesais des trombose dans le placenta aujourd hui elle es enceinte de 22semaines et bebe se porte bien ouff en faire les 3 premiers mois de ca grossesse elle a du etre sur bacster tous les 15jours et donc je te souhaite beaucoup de futur bonheur car la chance tourne
    moi aussi apres 1ans et demi d attendre un bebe je suis enfin tomber enceinte aujourd hui je suis de 26 semaines mes au debut de ma grossesse j ai attraper le cmv j ai du faire une amniosynthese et ouff bebe n’a rien sinon j aurais du interrompre ma grossesse donc je me dis que la chance etais avec moi et je te souhaite bcp de chance et tien nous au courant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.