Portrait de Ratajczak

3 jours apres une césarienne, j'ai fait une embolie pulmonaire. 3 jours apres, je suis sortie de la maternité avec mon bébé sans aucun traitement à suivre. 2 jours apres, je suis allée voir mon généraliste pour avoir des calmants car j'ai tres mal. Suite à celà, mon gynéco et mon généraliste ont décidé de me réhospitaliser pour 8 jours et j'ai suivi un traitement à base de Sintron pendant 3 mois. Je n'ai eu un traitement que durant 3 mois car je résistais au médicament : il a fallu augmenter les doses de semaines en semaines.

Je n'ai eu aucun antécédent et depuis je vais trés bien (si ce n'est que je n'ai plus le droit à la pillule et que j'ai beaucoup de mal à supporter le stérilet en cuivre que l'on m'a implanté).

Mon gynécologue (parti à la retraite depuis) m'avait expliqué qu'il serait tres dangeureux d'avoir un autre bébé. Malheureusement, mon envie de bébé ne fait qu'augmenter de jour en jour. Je souhaitais savoir si c'était si dangeureux et s'il existait un traitement préventif?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir,

J'ai fait une embolie pulmonaire en Janvier et je m'en remets tout doucement... Comme vous je désire très fort avoir un bébé mais mon médecin n'est pas clair sur les risques.
Avez -vous eu une réponse ?
Si oui, je vous remercie de me répondre, ça me tient à coeur.

D'avance merci.

Portrait de Emlora
J'aime 0

Bonjour,

tout d'abord, ils vous faudrait aller voir un medecin qui vous conseillera peut-être d'aller voir un hématologue pour essayer de voir si l"épisode" embolie peut-être dû à une maladie génétique ou autre.
Ensuite on peut prendre un traitement ant-coagulant pendant la grossesse sous forme d'injection.

J'éspère vous avoir rassurer, comme vous vous en doutez je suis dans le même cas, après ma 1ère grossesse et maintenant j'ai 3 enfants.
Bon courage à vous deux

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Emlora,

merci pour tes encouragements. Je vais dès demain demander à mon médecin de me diriger vers un hématologue afin de faire des recherches.
J'ai déjà un enfant et je voulais savoir si tes grossesses suivantes ont été plus difficiles. Peux-tu continuer à travailler normalement ?

Encore merci,

Participez au sujet "grossesse apres embolie pulmonaire"