Portrait de sav

Rebonsoir ,

J'ai poster également un sujet dans une autre rubrique vu le "re" devant le bonsoir..
Voilà j'aime pas trop étaler mes soucis de santé, mais là en ce moment j'ai besoin d'être rassurée.
Celui ci est donc normalement a part de l'autre problème dont je fais part sur l'autre rubrique. Ca m'embête ça fait sujet multiple on va me prendre pour une hipocomdriaque.. je sais pas si c'est bien ce mot là désolé.

Je suis donc anémié depuis mon adolescence. Tout pareil j'avais arrêter de me faire suivre. J'avais vraiment eu un ras le bol des medocs, de la mèdecine, de tout ça..Mais aujourd'hui je suis obligée de m'occuper de moi.

Donc voilà mes dernières analyses pour le fer, se sont avérées pas terrible à mon sens quand même. Je me retrouve avec un fer serique à 29 alors que la norme est entre 60 et 180, coef.saturation en fer de 7,2% alors que le min est de 11% normalement. Enfin voilà tout comme ça.
J'ai donc entamer il y a deux mois un traitement (tardiferon bien connu) mais je ne me sens toujours pas vraiment au top. Je dois refaire des analyses à présent. Je me connais je sais très bien que ça aura remonté un peu, mais n'aura pas encore atteint le minima. C'est toujours comme ça. Sauf ce que je n'avais pas avant, c'est ma vitesse de sedimentation qui est un peu élevée. Et savez vous ce qu'est le CTST?
J'aimerai savoir ce qui me provoque ces anémies sans fin depuis mon adolescence. Il est vrai que j'ai des menstruations souvent abondantes en début de cycle, mais elles n'expliquent pas tout, vu que quand j'ai été en aménhorée j'étais toujours aussi anémié. J'aimerai savoir pourquoi je suis comme ça avec mon fer et toujours si fébrile.

Si une personne est dans mon cas, j'aimerai son témoignage et pouvoir en discuter.

Merci à vous.

Portrait de leonarde
J'aime 0

Bonsoir Sav,

Je suis moi même avec une importante anémie en ce moment, j'ai souvent eu ces problèmes mais la plus part du temps les médecins ne se sont pas arrêtés la dessus! par contre cette fois ci mon médecin traitant m'a envoyé chez un hématologue, fer serique 13,4 et ferritine 4 la norme étant 14 _ 233 ! l'hématologue ma préscrit une gastroscopie et une colioscopie car il veut savoir ou passe le fer. Lorsque j'ai évoqué les règles abondante il m'a dit qu' il ne pouvait pas se contenter de cela et que c'était un diagnostic par élimination qu'il fallait faire et ne pas mettre cela sur le compte des règles avant d'avoir fait toutes les recherches.Pour ce qui est du CTST je ne peux pas te repondre helas. Bon courage. Cordialement.
Leonarde

Portrait de sav
J'aime 0

Bonjour Léonarde,

Merci tout d'abord d'avoir pris de ton temps pour me répondre.
Oui didons toi aussi c'est pas terrible ces analyses... Alors les examens qui seraient bien a faire serait une gastrosciopie et colioscopie dans ces cas là.. Une gastrosciopie qu'est ce que c'est exactement? Je ne connaissai pas. Mon nouveau mèdecin traitant m'avait parlé de faire peut être une coloscopie, si mes résulats après ma cure de fer ne sont pas terrible et voir un hémato. Mais j'avoue que ces examens j'appréhende un peu...
En tout cas tu as l'air d'avoir un bon mèdecin qui exploite toutes els pistes! Tu dois te sentir mieux et en confiance.

Merci encore Léonarde, bon courage pour toi aussi. :)
Se serait bien qu'on se tienne au courant de temps en temps.

Sav

Portrait de leonarde
J'aime 0

Bonsoir Sav,

Ce petit mot pour te renseigner le mieux possible.Mon médecin m'a prescrit ces examens car il veut savoir ou passe mon fer or il peut y avoir des petites hémorragies gastriques ou des saignements du colon sans que je m'en soit aperçu, évidement le diagnostic me fais peur car je sais se que cela veut dire..... La gastro c'est une exploration de l'estomac ( tu avale un tube avec une caméra en bout...) et la colio une exploration du colon
Voila je te tiendrais au courant après les examens mais je vais laisser passer les fêtes car j'appréhende.
Bonnes fêtes a toi et ta famille.
Cordialement.
Leonarde

Portrait de Solvecque
J'aime 0

Bonjour

ce post date un peu et j'espère qu'entre temps votre anémie s'est arrangée.

Je suis un peu dans votre cas, j'ai 20 ans et anémique depuis novembre dernier (décelée grace aux dons du sang). Je n'ai pas mes résultats sous les yeux mais mon fer est a 3 (taux entre 50 et 150) et mon hémoglobine a 8 (taux entre 11,5 et 19). Mon médecin m'a dit que si mon hémoglobine tombait a 7 je serais transfusée.

On a aussi essayé de trouver la cause de ces résultats catastrophiques (sur la page recto verso les seules choses dans les normes étaient mon cholestérol et mon diabète), et la cause de mon anémie. J'ai eu droit a une echographie pour vérifier que je n'avais pas de tumeur au niveau des intestins et de l'estomac, ainsi qu'une endoscopie. Résultat négatif et maintenant ils ont décidé de mettre ca sur le compte des règles abondantes, sachant qu'elle ne le sont pas (a moins que 2 protections par jour, en 3/4 jours soient abondants!).

Comme vous, j'ai été mis sous Tardyferon, traitement trop lourd que je n'ai pas supporté alors j'ai arreté. Mais la pression de la transfusion est trop grande. Je ne peux pas changer de traitement étant à l'étranger, mais je me suis renseignée sur un complément alimentaire naturel que je prend maintenant depuis 2 semaines. La fatigue reste présente mais je me sens quand meme mieux et les autres symptomes de l'anémie commence a disparaitre. Mes prochaines analyses sanguines et prochains examens approfondis sont en mars.

Voila mon "témoignage" un peu récurant chez les anémiques, mais si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne journée
Solvecque

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

A-t-on vérifié la thyroïde et l'hypophyse ?
Si pas ce serait à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Solvecque
J'aime 0

Oui ca aussi ca a été vérifé et rien, le néans. J'ai demandé si cela pouvait etre parce que je donne "trop" mon sang, mais non.

Ca devient une horreur, je reste plus éveiller du tout, mais bon je dois faire avec sa finira par partir.

Portrait de nadra
J'aime 0

Bonsoir,
j'espère que tout le monde va bien. J'ai moi aussi une anémie. J'ai d'ailleurs laissé un premier message resté sans réponse. Vous pouvez le lire et me dire ce que vous en pensez. Voir sous le titre "anémie du méditerranéen".
Comme Sav, Leornade et slovecque. Pour mon cas, il s'agit d'une forme mineure de la drépanocytose. Je ne l'ai compris que récemment en faisant quelques recherches sur le net et en apprenant que mon frère est également touché par cette maladie. Eh oui ! super héritage familiale !!! J'ai les même symptômes que vous : taux de fer extrêmement bas, très grande fatigue et un nombre de globules rouges très faible et de petite taille. Malheureusement, les médecins en France ne savent rien faire d'autre que prescrire le gavage au Tardyferon (quite à rendre malade) et surtout ne pas informer !! Ils préfèrent mettre ça sur le compte des règles.
Bref, vérifiez si vous avez des origines africaines ou du moyen orient, même par métissage lointain, cela peut être la cause de vos maux.
Pourrais-tu m'indiquer slovecque de quels compléments alimentaires s'agit-il, stp ? J'aimerai bien l'essayer. Merci d'avance.
Bon courage à toutes !!!!

Participez au sujet "Grosse anémie"