Gros orteil devenu insensible

Home Forums Podologie Gros orteil devenu insensible

  • Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dds, le il y a 4 années.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #51138
    aena82
    Participant

    Bonjour,

    Depuis une semaine, une petite zone (face externe, sur le côté) de mon gros orteil gauche est devenue insensible. Quelques jours après, le même symptôme s’est manifesté sur l’orteil droit.
    J’ai 26 ans, je n’ai pas fait particulièrement de marche ces jours-ci, j porte des chaussures ouvertes (type tongs…), et je commence à m’inquiéter.
    J’ai lu ici et là que cela pouvait être le symptôme d’un diabète ou d’une sclérose en plaque… Je vais bien sûr aller consulter, mais j’aimerais savoir auparavant s’il est possible d’affiner le diagnostic…
    Cela vous dit-il quelque chose ?

    Mille mercis pour vos réponses.

    #141811
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    C’est la partie extérieure du gros orteil qui est devenue insensible ?
    Si oui c’est tout à fait normal.

    Et euh faut pas se fier à ce que vous lisez. Un tel symptôme associé à plein d’autres peut peut-être, être le signe d’un diabète ou d’une SEP mais de là à penser cela avec ce seul symptôme, vous allez faire peur à tout le monde, car c’est fréquent et voire même cette insensibilité survient naturellement chez tout le monde.

    #141816
    aena82
    Participant

    Merci pour votre réponse.
    Oui, c’est la partie extérieure, elle s’étire sur six ou sept centimètres sur le côté du pied, idem du côté droit. Comme l’expliquer alors ?

    #141837
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le frottement de l’orteil à cet endroit avec les chaussures.

    Vérifier qu’il n’y ait pas de calosité ce qui renforce l’effet insensibilité.

    Si vraiment cela vous inquiète consultez votre généraliste.

    #161308
    stinc3
    Participant

    Personnellement j’ai eu ces même sensations d’insensibilité sur le coté externe des 2 orteils après avoir porté de manière régulière des tongs alors que j’en porte rarement. La sensation s’est estompée au bout de 15 jours après l’arrêt du port de ces bourreaux d’orteils. 🙂

    #163147
    Azertyfred
    Participant

    Bonjour,
    J’ai également le même problème une petite partie de l’orteil gauche externe mais juste sur le gauche et voilà bientôt 3 semaines ,je ne porte jamais de tong, que dois je faire? Je vie à l’étranger et pas vraiment de docteur compétant pour me soigner ou donner un diagnostic ,dois je prévoir de rentrer en France?

    #171010
    loic69
    Participant

    Bonjour Aena
    J’ai exactement les mêmes symptômes que toi sauf que ça a commencé par le pied droit puis 1 semaine après sur le pied gauche. J’ai changé de chaussure il y a 3 semaines mais cela n’a pas résolu le problème.
    As-tu pu résoudre cette insensibilité ?
    Merci d’avance

    #173519
    Monkeyness56
    Participant

    Bonjour,
    Je me joint au Club…. En plus d’être au Japon, (Je suis canadienne) depuis 6 jours j’ai perdu la sensibilité de mon « annulaire » du pied gauche….. ça s’étend jusqu’à la cheville…. Le gros orteil est un peu toucher, c’est sur le dessus… Une petite clinique pense que c’est une carence en thiamine…. Je bois régulièrement aussi faut dire. Je suis aussi « diabétique » (le canada dit que non le japon dit que oui mais mon docteur Canadien dit que je suis hypoglycémique sans diabète) …. Donc pour le l’instant, Je prend 200 Mg de Vitamine B1, B3 et B6 (des compléments) Qu’on retrouve surtout dans les céréales. (à noté si vous faites des régimes sans gluten la docteure me l’a demandé) Au Canada, je buvais vraiment plus, Je voyais mes amis et tout… on pouvais boire …. ÉNORMÉMENT….Depuis que je suis au Japon, Je ne bois plus si souvent mais j’ai remplacer la bière par des petit jus alcoolisés (moins de B1 B3 B6 du blé) , Je n’ai pas mangé de céréales de blé, Pas de pain fait avec levure, Le riz japonais a sa vitamine B1 dans la petit couche qu’ils enlèvent donc moins de vette vitamine encore une fois,… En gros, Une grosse baisse de produits céréaliers en tout genre et une consommation d’alcool régulière…. Le foie utilise la Vitamine B pour faire son travail et ça n’aide pas quand on consomme de l’alcool!(arrêtez l’alcool pour le traitement de vitamine!) Et le poisson cru aussi n’aide pas pour cette vitamine.(Je mangeais presque juste du poisson. La viande avec le plus de cette vitamine est le porc, qu’on évite lors des régimes) Je fait de l’hypoglycémie sans diabète (mon docteur au Canada mais mon taux de sucre est à 3,6 quand j’ai pas encore mangé le matin)
    Je sais pas si ça peux aider, mais la plus part du temps ce symptôme est lié à une carence nutritive en vitamine B1.
    Je souffrais aussi de fatigue intense (deux siestes par jours (Je ne pouvais pas garder les yeux ouverts) )
    La docteur me demandait si j’étais enceinte. Car les femmes enceintes on besoin de 1.4 mg de thiamine et pas enceinte 1.1mg de thiamine par jour donc ça peut faire une carence (Je pense! Je ne suis pas enceinte donc elle ne m’a pas donné de détails sur le sujet)
    J’ai plus d’énergie avec le traitement d’homéopathie. Ça ne fait qu’une journée que je le fais donc je pense que c’est normal. J’ai commencé le soir d’avant mais aujourd’hui je n’est pas ressentie la fatigue (probablement dû à la vitamine B)

    #184885
    Ardeshir
    Participant

    Alors j’étais aussi naïf que vous tous.
    Scanner, IRM, analyse de sang. Aucun signe, bref on me parle de ma sciatique, et pourtant je suis sensible par ailleurs partout sur les jambes.
    J’ai eu ces symptômes après avoir été vacciné. Et je suis resté avec cette question en suspens pendant 8 ans jusqu’à il y a un mois où j’ai commencé à faire des investigations sur les vaccins et surtout leur contenu.
    Figurez vous que sous couvert de la vaccination, on nous injecte, en sus des produits totalement dangereux pour notre corps, ces produits flinguent le système neurologique et cela a des conséquences sur notre immunologie.
    Je ne peux pas vous décrire l’ampleur du scandale, mais si ça vous intéresse, toutes les études scientifiques sont disponibles sur internet.
    Ne vous confiez pas à un « médecin » mais plutôt à un « médecin chercheur » ce n’est pas la même catégorie, le même savoir, la même curiosité.

    #186689
    Klynou
    Participant

    Bonjour les amies,
    Depuis quelque temps j’ai les mêmes symptômes que les vôtres. Une insensibilité de la face externe de mon orteil gauche. Ayant lu vos commentaires je me suis dit que cela devait être dû à des carences. Je fais un régime depuis 5mois et j’ai exclu toutes les céréales de mon alimentation. Pour y remédier, je prend quotidiennement des graines de lin qui sont très riches en vitamines. Mai cela ne donne rien et j’ai l’impression que l’insensibilité s’étend. Est-ce que l’une de vous a eu un diagnostic définitif et a réussi à surmonter ce problème.
    Merci par avance et gros bisous.

    #187309
    dds
    Participant

    bonjour , moi ca fait plusieurs mois que j’ai une comme une irritation autour de l’ongle du gros orteil gauche , vu le neuro il ne voyait rien de particulier , puis depuis 6 mois j’ai les 2 orteils du milieu pied droit qui sont devenus comme si mon pied avait été trop sérré dans une chaussure et depuis 2 mois c’est idem pied gauche plus fourmillement dans le mollet parfois , le médecin traitant m’a prescrit un irm cervical , j’ai de l’arthrose et les cervicales un peu écrabouillées ……depuis ce soir j’ai des picotements dans la mains droite et les maux de tête derrière la tête qui augmente , j’ai mal au crane dupuis plusieurs mois……Je suis quelqu’un de stréssée naturellemet et je commence à me faire des films genre sep etc…….L’arthorse peut elle être en cause ?? Merci de votre aide……mon rhumato est fixé sur la fibromyalgie et on dirait qu’il n’imagine rien d’autre que ça……et je crois pas que mes symptomes collent avec une fibro….

    #187310
    dds
    Participant

    bonjour , moi ca fait plusieurs mois que j’ai une comme une irritation autour de l’ongle du gros orteil gauche , vu le neuro il ne voyait rien de particulier , puis depuis 6 mois j’ai les 2 orteils du milieu pied droit qui sont devenus comme si mon pied avait été trop sérré dans une chaussure et depuis 2 mois c’est idem pied gauche plus fourmillement dans le mollet parfois , le médecin traitant m’a prescrit un irm cervical , j’ai de l’arthrose et les cervicales un peu écrabouillées ……depuis ce soir j’ai des picotements dans la mains droite et les maux de tête derrière la tête qui augmente , j’ai mal au crane dupuis plusieurs mois……Je suis quelqu’un de stréssée naturellemet et je commence à me faire des films genre sep etc…….L’arthorse peut elle être en cause ?? Merci de votre aide……

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.