Portrait de morenater

Bonjour a tous,

quelqu'un pourrait-il m'informer du cheminement vers la greffe.

le médecin qui suit mon mari , au vu des résultats des bilans nous parle de plus en plus de cette option. je sais que c'est une chance mais en même temps j'ai très peur.

d'autre part, quelqu'un a-t-il des informations sur le facteur V. après recherches sur internet, il semblerait que l'abaissement du facteur V (mon mari est à 20 %), soit du a un problème de coagulation sanguine mais le médecin de mon mari me dit que c'est en rapport avec les fonctions hépatiques. je n'y comprends plus rien.

merci de me répondre

Portrait de M7R3
J'aime 0

Bonjour,

Pour ce qui est du facteur V, je vous invite à consulter cette page :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/leiden-facteur-v-de-2761.html

Vous y apprendrez que le facteur V est une enzyme produite par le foie, et qui a pour fonction d'agir lors de la chaîne d'évènements qui conduisent à la coagulation du sang.
Un problème hépatique peut donc, par le biais de cette enzyme, modifier les capacités de coagulation sanguine d'une personne.
En espérant vous avoir aidée à ce sujet.

Portrait de morenater
J'aime 0

Merci de cette précision,

je comprend mieux en effet l'influence du foie sur le facteur V

Portrait de sevrin76
J'aime 0

La greffe j'en rêve pour mon père... l'espèrance de vie est très bonne et c'est une nouvelle chance qui est donné au malade..

J'espère vraiment que ton mari pourra en bénéficié il ne faut pas prendre le risque qu'il soit trop tard...

Qu'en dis ton mari ?

tiens-nous au courant

Portrait de morenater
J'aime 0

Bonjour SEVRIN,

mon mari dit qu'il n'en aura pas besoin... avant la cirrhose, il avait peur d'une simple piqure alors t'immagines !

il est persuadé que ça va aller, qu'il va s'en remettre que tout va rentrer dans l'ordre, alors la greffe, il ne veut même pas l'envisager, il fait un blocage total et je sais pas comment il va le vivre si nous devons en arriver là.

en même temps, j'essaye de lui faire comprendre que nous avons beaucoup de chance parce que comme tu dis, beaucoup en rêvent et n'y auront peut être malheureusement pas accès, alors il faut qu'il apprécie cette chance a sa juste valeur il faut aussi que tous les examens soient OK et ça c'est une autre paire de manches, je suis inquiète au niveau pulmonaire car il est encore essoufflé asez vite mais le médecin ne paraît pas y attacher d'importance. j'ai parfois l'impression que ce médecin focalise sur le foie et ne s'inquiète pas beaucoup du reste de l'organisme, mais ce n'est peut -être qu'une impression.

En attendant, il faut passer d'abord le cap des examens prévus fin septembre avant que le médecin prenne la décision de la greffe donc our le moment patience..

bon courrage a vous tous

Portrait de luuna
J'aime 0

Salut Morena,
Je suis tout à fait d'accord avec Severine. La greffe est un espoir pour le malade.
Mon père n'a pu en bénéficier, car il a des problèmes cardiaques... Il y a toute une série d'examens, comme tu dis, et de là les médecins te diront oui ou non. Il sera alors temps que toi et ton mari se décident. C'est une grosse opération, mais c'est une chance de vivre.
Sans greffe et avec une cirrhose, tu peux vivre maximum 5 ans (c ce que les chiffres disent). Avec greffe, tu peux vivre très très longtemps. Mais je crois que pour en bénéficier, il faut arrêter de boire totalement pendant un certain temps. Les médecins t'expliqueront mieux que moi.
Bon courage. Donnes nous des nouvelles

Participez au sujet "Greffe"

Articles à lire concernant "Greffe"

  • Greffe de cornée ... La greffe de cornée consiste à transplanter chirurgicalement un morceau de ... Favoris Imprimer Le but de la greffe de la cornée est de remplacer une partie de la cornée qui est malade ...
  • ... S'abonner Greffe de l'intestin ... le foie et l'intestin dans environ 30 à 40 % des cas. La greffe intestinale est indiquée pour les patients qui présentent une ...
  • ... Greffe pratiquée entre deux individus appartenant à la même espèce animale, ... homograft. Homogreffe Homéogreffe Greffe homologue Greffe homéoplastique Homoplastie Greffe (entre ...
  • ... S'abonner Greffe de foie (transplantation hépatique) ... La greffe de foie est le transfert d'une partie, ou de l'ensemble de la glande ...
  • ... Variété de greffe caractérisée par l’utilisation d’un greffon (partie de tissu ou ... Dans ce cas, il est nécessaire d’avoir recours à une greffe destinée à combler le déficit cutané. Ainsi, chez les grands ...