Portrait de Invité

Bonjour,
Notre fille souffre d'un granulome éosinophile cranien. Cela se présente comme une lacune d'ossification sur le haut du crane, d'une taille d'environ une pièce de 2 euros, le tout recouvert de la peau et des cheveux. Le pédiatre nous conseille de faire une scintigraphie osseuse et une radiographie du squelette pour voir s'il n'y pas une lacune ailleurs.
Ma question est : comment se traite ce genre de pathologie ? et s'il risque d'y avoir des effets secondaires ou si une fois que c'est guérit il n'y a plus de récidive ?
Merci pour votre réponse qui nous indiquera une fois pour toute à quoi nous en tenir.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des éléments d'information dans notre rubrique Encyclopédie :
http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/granulome-eosinophilique-des-os-2155.html
Granulome éosinophilique des os : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, notre fille est atteinte du même mal localisé sur L2- L'équipe qui la suit nous a affirmé 2 choses qui 'ont été confirmées par des malades adultes et d'autre praticiens : Aucun risque de récidive à priori (il faut savoir que c'est un mal rare et donc mal connu) Le traitement lorsque la maladie met en dange rle développement ou le processus vital est identique à celui d'un cancer c'est à dire une radiothérapie. Rasurez-vous c'est le seul parralèle qu'on peut faire avec le cancer. Les pédiatre sont plutôt contre un traitement car lorsque le granulome touche un os des membres la radiothérapie ne semble pas accélérer la guérison qui se fait toute seule. Pour votre fille je ne sais pas, il convient de voir votre osthéopathe. Bon courage et donnez-moi des nouvelles de votre fille. Quel age a-t-elle?

Portrait de anonymous
J'aime 0

Merci le puick pour vos encouragements. Elisa a 3 ans.
On a rendez-vous vendredi 20 pour la scinti et la radio du squelette. J'appréhende. A bientot

Participez au sujet "granulome eosinophile cranien"