Glucosamine?

Home Forums Médecines douces alternatives Glucosamine?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #47628
    Alexandra65
    Participant

    Bonjour,

    Voilà, j’ai 43 ans, Je fais un début d’ostéopénie probablement dû à l’hérédité car ma mère qui n’a que 64 ans est rendu au stade le plus sévère de l’ostéoporose, ellle est en fauteuil roulant depuis un bon moment.
    Et en plus elle fait de l’arthryte rumatoide excessivement avançée, elle n’a plus de qualité de vie et rien ne peux maintenant la soulager.
    Ma question est à savoir , Est-ce que si je prend de la GLUCOSAMINE , celà pourra prévenir contre l’arthryte rumatoide et si NON, qu’est ce que je peux faire pour la prévenir, est-ce aussi héréditaire et à combien de pourcentage?
    merci beaucoup

    #124137
    PUCE64
    Participant

    Bonjour Alexandra65,

    J’ai 44 ans et suis ménopausée depuis 8 ans et demi avec de l’ostéoporose depuis 3 ans.

    Ma grand-mère paternelle était elle-aussi atteinte de polyarthrite rhumatoïde évolutive depuis l’âge de 30 ans!

    Ma grand-mère maternelle avait également de l’arthrose, ma mère en a aussi et le rhumato et le radiologue m’ont dit que cela était génétique.

    Par contre, ce que je ne sais pas si çà l’est pour tout le monde ou pas.

    J’ai réalisé un caryotype en septembre dernier et j’attends les résultats afin de savoir s’il y a un problème génétique ou pas.
    En as-tu fais réaliser un ?

    En ce qui concerne la glucosamine, le mieux est de demander à un médecin ou peut-être que Christiane saurait te répondre.

    En attendant, bon courage.

    Bien cordialement.

    PUCE64.

    Mon rhumato m’a dit que cela

    #124169
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Le Glucosamine prévient l’arthrose pas l’arthrite.

    L’arthrose est une dégradation des cartillages alors que l’arthrite est une inflammation de ces mêmes cartillages, des articulations.
    Donc on peut prévenir une dégradation mais pas une inflammation. Quoique…..

    L’arthrose est une forme d’arthrite.
    Lorsque l’arthrose est devenue importante et que la dégradation des cartillages est avancée alors ces zones peuvent s’enflammer. Elles gonflent, rougissent, chauffent alors que pour l’arthrose, c’est phénomène n’existe pas.

    Cela dit dans le cadre d’une hérédité (il n’y a pas de pourcentage net), il est possible donc de freiner et de retarder l’apparition de la dégradation, en veillant déjà à contrôler le taux de calcium et de la vitamine D, de protéger ses articulations en respectant les règles pour bien se tenir, avoir la bonne position pour faire les gestes de la vie courante. Par exemple, pour ramasser quelque chose à terre, on ne se penche pas en avant, mais on descend le dos droit en s’accroupissant.
    Soulever une charge lourde, on descend de la même façon et on soulève avec les deux mains afin de conserver un équilibre gauche/droite. Ect …

    L’alimentation est importante aussi mais aussi avoir des activités physiques régulières c’est primordial.

    #124897
    patregue
    Participant

    Bonjour.
    Le Glucosamine n’a pas d’action prouvée et vous risquez d’être décu…

    #127805
    peche-melba
    Participant

    bsoir ! concernant le glucosamie, j’ai essayé car j’ai de l’arthrose aux mains, (doigts déformés)ça ne m’a rien fait, et à mon mari non plus (arthrose également) Par contre ma nièce de 45 ans, qui me l’avait conseillé en est très contente, ainsi que des voisines à elle. Donc ça dépend des personnes. amitiés.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.