Portrait de sabrina

bonjour j ai 1 ami qui a trop de globules blancs bien au dessus de la normal faut il penser a 1 leucemie?

Portrait de sakinase
J'aime 0

bonjour
le taux augmente des leucocytes n'est pas forcément en rapport avec une pathologie maligne si le taux n'est pas trop eleve.
ca peut tt silement etre en rapport avec une infection quelque part.
une consultation chez un hématologue est souhaitable afin de chercher l'étiologie.
mettez nous au courant.
à bientot.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des éléments de réponse dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/globule-blanc-2091.html#physiopathologie
Globule blanc : classification, physiologie, physiopathologie, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de sabrina
J'aime 0

merci a tous je vous tien au courant

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,
Ma maman a aussi trop de globules blanc.... on ne sait pas de quoi ça vient. elle a été opérée le 30 aout d'un pontage... il lui on mis une prothèse en téflon car l'aorte était bouchée... 6 heure après son opération, elle a fait une embolie. Heureusement elle a vite retrouvée sa jambe et le reste du coté gauche, mise a part son bras. Elle souffre d'une légère héminégligeance et depuis 21 jours, elle a fait d'énormes progrès. Elle va devoir aller faire des examens, une ponction lombaire et j'en passe..... ha oui, elle fait aussi de petite poussée de fièvre..... je suppose que tout est lié....... on en sera plus une fois les examens fait... mais en attendant, si quelqu'un se reconnait par là...... serait sympa ;-)
merci beaucoup.....

Portrait de anonymous
J'aime 0

c'est encore moi.... j'ai oublié, petit détail qui pourrais peut être faire beaucoup.... le bras gauche, donc celui qui a été touché par l'embolie, elle souffrait déjà de polyartrite. La polyartrite joue-t-elle un role avec les globules blanc ???
merci ,,

Portrait de anonymous
J'aime 0

attention, apres une intervention ( moi j'ai eu un tripple pontage sur les coronaires) il faut surveiller le taux de leucocytes( glo.blanc.) il ne doit pas depasser 10000 (dix mille) car cela voudrai dire qu'il y à une infection ou infections nosocomiales par staphilocoque, mais ce type d'infection se déclare moins d'une semaine apres l'opération , normalement sur le dossier médical il doit y avoir la derniere analyse de sang et le taux doit etre mentionné. il est dangereux de laisser sortir de l'hopital une personne avec un taux trop elevé.
c'est ce qui m'ai arrivé j'avais un taux de 147000 et une fois à la maison j'ai fais une septicemie à staphilocoque doré, résultat fievre transport hélico sur paris et 5 semaine de traitement d'antibio en perf puis encore deux mois avec 18 pillules par jour d'antibio, en ce qui concerne la douleur dans le coude, chez moi elle à disparue au bout de quelques jours.
ce qui est important c'est de ne pas rester inactif.
je pense que le thorax à été ouvert en sciant le sternum, et là la porte est grande ouverte pour une infection, dans mon dossier il y à écrit que les fils de fer été contaminé.
mais maintenant tout va bien
quand au coeur , tout va bien apres la réeducation, il à réapris à faire des efforts, bref de ce coté je ne regrette rien

Portrait de anonymous
J'aime 0

suite, il est bien evident que tout cela doit la fatiguée énormement, il ne faut pas oublier qu'elle doit suivre un traitement pour éviter le rejet de son implant même s'il est en téflon, et cela peut aussi avoir une incidence sur les Globules blans, et surtout la fatigue,les chirurgiens m'avaient dit que le phénomène de rejet survient dans les deux mois qui suivent l'opération, mais ils ont refusé de me mettre des stens genres de petit ressort pour élargir les coronaires donc ils ont coupers des arteres saines dans la poitrine pour les greffer sur les coronaires.
mais vous verrez cela ne peut aller que mieux, il faut environ deux mois pour reprendre, et puis il y à les anesthésie, il faut pas oublier ce facteur, cela peut durer parfois plusieurs mois pour dissiper completement une anesthésie générale.
cordialement

Participez au sujet "globules blancs"