géne dans la gorge

Home Forums ORL géne dans la gorge

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #41644
    angie1
    Participant

    Bonjour a tous et a toutes,1ére visite sur ce site ou j’espére vraiment trouver des réponses a mes questions.
    Depuis 1 mois déja,je ressens comme une géne dans la gorge,paniquée je suis allé directement chez mon médecin.Celui ci m’a dit que cela pouvait venir de mon estomac,pb de remontées gastriques d’aprés lui.
    Pour me rassurer,il m’envoi chez un ORL.la effectivement pb d’estomac mais d’aprés ce que je j’explique,il y a aussi de la spasmophilie,ce qui expliquerait egalement le sentiment d’avoir quelquechose de « coincé » dans la gorge.
    Je suis quelqu’un de trés angoissé,l’ORL me prescrit alors du « lixanxia » pour me calmer.
    Je ne me suis pas décidé a prendre ce médicament car je n’ai pas envie d’étre dépendante et surtout je me demande si l’angoisse peut vraiment provoquer ce symptome.
    En fait j’ai vraiment l’impression d’avoir comme un morceau de peau qui bloque, c bizarre,je sais mais parfois j’ai la sensation d’étouffer.
    Aidez moi a trouver des réponses,merci d’avance a ceux qui me répondront

    #103731
    Aris
    Participant

    Bonjour,

    Tout ce que vous décrivez comme sensations et particulièrement cette gêne au niveau de la gorge est typiquement lié à un état de stress, d’angoisse. C’est une gêne qui revient sans cesse même si l’on avale sa salive plusieurs fois de suite, même en mangeant, c’est très gênant et comble de la chose ça angoisse encore plus d’où vos petits soucis à l’estomac.

    Il est vrai que tenter de calmer ses angoisses est une, si pas LA solution pour se débarrasser de cette gêne ( mais c’est plus facile à dire qu’à faire) Si vous y arrivez, n’attendez pas de changement immédiat, il faut du temps pour apprendre à gérer son stress. A vous de juger si vous voulez vous aider du Lysanxia, commencez peut-être par prendre 1/2 compr.

    J’espère vous être venue en aide et vous souhaite une bonne journée

    #104548
    nathsylv
    Participant

    Bonjour, j’ai eu les mêmes symptomes courant juillet et effectivement après bien des péripéties, l’orl a diagnostiqué de la spasmophilie. Après une période plus ou moins calme, voilà que ça recommence. J’ai une gêne qui se caractérise quand je mange ou même quand j’avale ma salive et qui me fait l’impression d’une fausse route, c’est comme si j’avais la gorge bloquée et que rien ne puisse passer. ça me coupe et même en buvant un verre d’eau, ça ne s’arrange pas forcément. Je prends sur moi enfin j’essaie, et je prends 1/4 lexomil pour pouvoir dormir depuis quelques jours car il m’est même arrivé de me réveiller à cause de ce souci. Alors spasmophilie ou pas, je ne sais pas car les symptomes sont bien réels et très agaçants. J’ai en plus par moment des reflux…Je songe à prendre un 2e avis ORL. Qui a déjà rencontré ce genre de soucis? MERCI.

    #104871
    nana001
    Participant

    Bonjour,

    Cela fait 6 mois que j’ai la même chose, je suis allée chez mon généraliste déjà 3 fois il ne voit rien, maintenant cela m’nerve de trop et j’ai pris rendez-vous ‘ Octobre, je vous tien au courant

    #104872
    nana001
    Participant

    excusez moi pour le 4 Octobre je vous tiens au courant

    #105155
    nana001
    Participant

    Bonjour,

    Comme promis je vous donne de mes nouvelles après passage chez ORL.
    La boule que j’ai dans la gorge est une boule nerveuse et anxieuse, pour le moment le médecin m’a prescrit 1/4 de lexomil le matin 1/4 le midi et 1/2 le soir pendant un mois, en même temps il m’a donné une ordonnance pour aller chez une orthophoniste pour une rééducation de la gorge et des vertèbres cervicales
    J’espère que je vous ai aidé , n’hésité pas pour me poser des questions

    #105245
    texena
    Participant

    Bonjour
    Réponse à Angi
    J’ai les mêmes symptômes que vous et actuellement je fait mes bilans pour éliminer une cause organique. Jusqu’à ce jour tous les médecins m’assure qu’il s’agit d’un problème psychologique ou de stress qui peut être réglé par la prise du lysanxia ou du laroxil à faible dose. Comme vous, je ne me suis pas encore décidé à prendre ces tranquillisants pas à cause de l’accoutumance mais pour d’autres raisons… .
    Actuellement j’essais de faire le vide dans ma tête pour ne pas sentir cette gène dans ma gorge et parfois c’est réussi. La gène est exacerbée et parfois avec sensation d’étranglement quant je suis fatiguée surtout. Dans le cas où mon bilan revient normal je prendrais du lysanxia à faible dose. Si le problème n’est pas réglé sous lysanxia, je vais éliminer la cause de mon stress (mon patron, par changement de travail et si ça ne marche pas …. ?
    Je vous tiendrais au courant s’il ya du nouveau by

    #106024
    nathsylv
    Participant

    Et bien, je suis donc retournée voir mon médecin puisque pas d’amélioration et même j’ai de plus en plus de mal à manger voire boire. J’ai donc pris un deuxième avis ORL qui confirme qu’il n’y a rien, c’est nerveux !!! Donc cure de Mag2, je me suis résignée à prendre la cure de cytalopram d’un mois que m’a prescrit le médecin (anti-depresseur) mais j’a pris aussi le rdv chez le neurologue que mon médecin m’avait également donné. Après tout ça, le point sera fait ! C’est vraiment pénible car je n’ai pas de motifs apparents de dépression mais après les examens il faudra peut être chercher mieux…

    #106062
    NINICE
    Participant

    j’ai eu le même genre de problème il y a 3 mois :senstion d’un os coincé dans la gorge.Je ne suis pas du tout du genre stressée mais je n’ai pas attendue pour aller voir mon toubib qui m’a diagnostiqué un problème de cervicales et prescrit des séances de kiné.Ce dernier m’a en effet soulagé au bout de 3 séances environ.
    Je dois préciser que là-dessus j’ai la chance d’avoir un toubib très compétent idem pour mon kiné.Ca vaut donc le coup de demander plusieurs avis
    Pour ce qui est du stress et de la smasmophilie,il me parait évident que ça ne doit pas arranger les symptomes de boules dans la gorge.Evitez les anti-dépresseurs et anxiolytiques :ceux-ci ne doivent être utilisés que sur de courtes périodes .Il existe des solutions naturelles et efficaces :les huiles essentielles .Pour tous les problèmes d’origine nerveuses elles s’appliquent à l’intérieur du poignet .citons pour le stress :ylang-ylang ,orange ,mandarine ,lavande ,lavandin ,pin de patagonie …la liste n’est pas exhaustive .Après tout est une question de réaction individuelle et de tolérance de l’odeur .pour référence ,RDV sur aroma-zone.com (ultra sérieux ) ou dans toute pharmacie qui vend de l’aromathérapie .Bon courage

    #169243
    Nicovulg
    Participant

    Bonjour j’ai eu la même chose l’année dernière et c’est revenu cette année. après plusieurs test je confirme que c’est bien le stress qui fait ça, bizarre mais pas d’inquiétude il peut être intéressant de voir un thérapeute ou autre afin de travailler dans ce sens.

    #169420
    Callista
    Participant

    Répondre

    #171320
    Lili 0017
    Participant

    Bonjour, depuis 3 semaines, j’ai les mêmes symptômes, gène dans la gorge, l’impression d’avoir quelques choses de coincé.
    Cela a commencé en mangeant un morceau de blanc de poulet, depuis je ressens une gène. Je suis allée 2 fois chez le médecin et je retourne ce soir pour voir avec lui un rendez-vous chez l’O.R.L.. Auparavant, quelquefois,le soir, j’avais l’impression d’avoir un cheveu dans la gorge, je crachais mais rien, ensuite je mangeais de la mie de pain et cela se passait. Je suis inquiète. La journée, la douleur, cette gène est supportable mais lorsque le soir arrive je ressent cette gène plus forte. S.V.P donnez-moi des conseils. Merci en attendant vos réponses.

    #171923
    Enzo130909
    Participant

    Bonjour à tous, j’ai moi aussi ce problème dans la gorge, une sensation de gêne permanente depuis 4 jours. Je ne la ressent pas en mangeant, ni en buvant ni en avalant ma salive mais sinon je la ressent constamment. Au niveau dû degrés de ressenti je dirais que le matin je la ressent pas mal, l’après midi moins et le soir je l’a ressens pas mal. Elle est apparu après un séjour entre ami à la mer et depuis je l’ai constamment. J’ai vu 2 fois mon médecin qui n’a rien vu à vu d’œil et vu que je suis un angoissé et stressé, elle m’a prescrit tout d’abord du stresam. Ce dernier qui n’a pas fonctionner, je suis retourner voir mon médecin et il m’a prescrit quelque chose de plus fort qui est l’Atarax. Je le prend depuis 2 jours et je peux dire qu’il me calme légèrement cette gêne au niveau de l’entrée de la gorge. Je ne sais pas quoi faire pour qu’elle puisse définitivement de partir, j’essaie d’être le plus positif sans angoisser ou quoi elle reste toujours j’ai besoin d’aide s’il vous plaît j’ai à peine 19 ans…

    #177391
    Melissa BRUCAMPS
    Participant

    Bonjour, j’ai comme vous cette gêne constante du côté gauche dans la gorge j’aurai tendance à la située au niveau de l’amygdale, des fois ça me bouche l’oreille gauche et des fois ça me fait un peut mal sois dans l’oreille soit au niveau de l’amygdale, pourtant mes amygdales on toutes les deux une taille normale, j’ai été faire une écho cervicales car ma grand mère et mon grand père sont décéder d’un cancer à la gorge dons j’avoue que jetait paniquer a cette idée mais après écho, le résultat est qu’on ne voit rien donc rassuré de ce côte, mais j’aimerais vraiment savoir ce que j’ai exactement et m’en débarrasser pour de bon, j’avoue que je suis une petite boule de stresse, je stresse pour un rien mais vraiment parfois je m’énerve toute seule. Bref j’aimerais vraiment que l’on m’aide s’il vous plais

    #177392
    Melissa BRUCAMPS
    Participant

    Bonjour, j’ai comme vous cette gêne constante du côté gauche dans la gorge j’aurai tendance à la située au niveau de l’amygdale, des fois ça me bouche l’oreille gauche et des fois ça me fait un peut mal sois dans l’oreille soit au niveau de l’amygdale, pourtant mes amygdales on toutes les deux une taille normale, j’ai été faire une écho cervicales car ma grand mère et mon grand père sont décéder d’un cancer à la gorge dons j’avoue que jetait paniquer a cette idée mais après écho, le résultat est qu’on ne voit rien donc rassuré de ce côte, mais j’aimerais vraiment savoir ce que j’ai exactement et m’en débarrasser pour de bon, j’avoue que je suis une petite boule de stresse, je stresse pour un rien mais vraiment parfois je m’énerve toute seule. Bref j’aimerais vraiment que l’on m’aide s’il vous plais

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.