Portrait de Invité

bonjour je souhaiterais savoir quel est le pourcentage de chances que possede un homme atteit du syndrome de gayet wernicke

Portrait de morgane 2009
J'aime 0

Bonjour a tous.
C'est la première fois que je participe à votre forum. J'espère obtenir une réponse. Voila, pour faire cours, mon mari a 45 ans, il a subi au mois de juin un by-pass gastrique. En post operatoir il a développé une fistule, donc obligation de rester à jeun jusqu'à fermeture totale de ladite fistule. Ne voyant aucune amélioration, nous avons pris la décision de l'envoyer en métropole car nous vivons dans les dom. Un grand hopital parisien l'a pris en charge. Impossible de poser une prothèse pour la fistule, donc à jeun coute que coute. Quelques jours plus tard, mon mari ne me reconnait plus, ses yeux se mettent à loucher, quasi aucune phase d'éveil. Le neurologue pense à un caillot de sang dans la tete. Une irm en urgence est pratiquée, et il en résulte une encéphalopathie de Gayet Wernicke. Mon époux a perdu 31 kilos en deux mois et aucun médecin ne sait aperçu qu'il était en carence sévère de vitamines B1. Il a des troubles importants de la marche, et des confusions mentales. Je tiens à préciser que mon époux n'est pas alcoolique, çà serait plutot l'inverse car il ne boit pas une seule goutte d'alcool meme pour le jour de notre mariage il a trinqué au champomy !
Quelqu'un auait vécu cela ? Voudriez vous me donner des tuyaux, je suis perdue.
Je vous remercie pour votre aide

Morgane 2009

Portrait de morgane 2009
J'aime 0

Bonjour Christiane

Je vous remercie de m'avoir répondu. J'avais déjà un peu parcouru votre site et j'étais déjà tombé sur ces dossiers que j'avais bien entendu pris le temps de consulter.
Je voudrais savoir si quelqu'un du forum a connu ou si un proche de quelqu'un s'est retrouvé dans cette situation et comment a-t-elle géré çà ?
Comme la plupart du temps on associe l'encephalopathie de gayet-wernicke à l'alcoolisme (ce qui n'est pas le cas de mon mari), j'ai conscience que cela rend le problème plus difficile.
Demain, il rentre dans une clinique afin de commencer une rééducation. Est-ce une bonne chose ? Va-t-il retrouver toutes ses facultés ? Va-t-il vivre ?

Bien à vous

Morgane 2009

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Faites une recherche en utilisant la fonction Rechercher dans la barre verte au-dessus de la page, avec le nom de la maladie et en précisant Tous les forums.
Il se peut que ce sujet ait été vu, en Neurologie, ou en Psychologie-Psychiatrie.

Pour des témoignages, il faut attendre car bien souvent les patients ou les proches, de ce type de maladies ne viennent pas forcément tous les jours.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de lindsay28
J'aime 0

bonjour je m apelle lindsay et j ai 20 ans,
je suis venu sur ce forum pour avoir des reponses a quelque questions que je me pose.
mon copain a 21ans il est a l opitale cela fait deux semaine maintenent du a une carence en vitamine b1 il ne boit pas d alccol et les docteurs on dit qu il avait la maladie de gayet wernicke il a maintenent perdu 35kg en 3mois il est au lit depuis 1moi il perd la memoire sur des petit detail comme la date ou des chose que j ai dite dans la journée il ne sais plus marcher non plus.
mes questions son ; va t il remarcher ? va t il retrouver la memoire? combien y a t il de chance qu il attrappe la maladie de korssakof?
si il y a des personne qui a etait dans ce cas comment ca sais passer pour eux ?
en esperent avoir des reponse pour m eclairer,
je vous souhaite une bonne soirée.
amicalement lindsay.

Portrait de Raym
J'aime 0

Bonjour, en espérant que toutes ces personnes soient remises sur pieds! Quelles sont les nouvelles de ces patients? Merci

Portrait de Raym
J'aime 0

Et courage!

Participez au sujet "gayet wernicke"