Portrait de Corinne

Bonjour,
J'ai un grave problème de poids et je suis très intéréssée par une gastroplastie mais j'ai eu connaissance de gens ayant subi de gros problème de santé suite à cette opération (coma, anneau qui entre dans l'estomac, reprise de poids...). Pourriez-vous me donner d'autres renseignements.
Merci d'avance

Portrait de Jide29
J'aime 0

C'est une chirurgie à risque il faut le savoir, il faut bien reflechir avant de se lancer là dedans et bien connaitre les risque per-operatoire et sur post-operatoire immediat et à long terme... l'épouse d'un de mes cousin a bien faillit y rester des le premier soucis avec son anneau qui etait en place depuis quelques années... Elle l'a bien évidemment fait retirer apres reflexion, c'est la phrase de son dernier de 4 ans qui lui a fé prendre cette decision: "Maman, est ce que tu vas mourir?"... je vous laisse imaginer comment elle a réagit à ça

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je Suis Surprise De La Seule Reponse Que Vous Ayez Recue Car Autour De Moi J'ai 3 Amis Qui Onr L'anneau Et La Vie Est Tres Belle Pour Elle Elles Revivent Toutes Les Trois Elles Font Des Choses
Qui Depuis Des Annees Ne Pouvaient Plus Faire.

Je Vais Vous Dire Ce Qu'elles Me Disent En Coeur C'est Une Deuxieme Vie.

Je Devais Vous Le Dire Ne Vous Arretez Pas Qu'a Une Reponse.

Et Foncez Peut Etre Que Vous N'etes Pas Prete A Recevoir De Genre D'intervention.

Voila.

Nadine.

Portrait de esteban
J'aime 0

Salut,je pense que l' intervention est à envisager en dernier recours car les risques sont important,de plus il paraît qu il est difficile de manger des aliments solides en quantités suffisante,pour ma pars il y a 6 mois je pesait 142 kg,maintenant je fais 106 kg,et je continu mon regime SANS ANNEAUX,UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRER PAUVRE EN GRAISSE ET EN SUCRE (REGIME AVEC NUTRITIONNISTE) UN PEU DE SPORT, de la motivation ET L ON PERD DU POID NATURELLEMENT !! Bon courage.

Portrait de Mélodie
J'aime 0

Pour ma part j'ai un anneu gastrique depuis le mois de Mai de cette année.
Poids de départ : 134kg
Aujourd'hui : 108,5kg

L'anneau est reservé aux patients ayant un IMC supérieur à 40 ou à 35 si d'autres problèmes de santé sont déjà présents. Et si les risques opératoires existent bel et bien, il est important de souligner tout de même que ce risque opératoire est beaucoup moins important que de continuer à vivre avec un tel IMC.
Avant que l'opération soit acceptée par la sécurité sociale, il y a d'ailleurs de nombreux bilans médicaux à faire avec généraliste, diététicienne, endocrino, cardio, psy et dentiste parfois. Il faut aussi faire une échographie abdominale et une fibroscopie.
Les risques sont donc bien sous-pesés tout de même.

L'important me semble surtout d'y réfléchir longuement et de se renseigner sur des forums spécialisés et/ou auprès de son médecin, tout simplement. Le fait de parler via les forums avec des personnes déjà opérées permet de se rendre compte que l'expérience de chacun est différente mais aussi qu'il y a bon nombres d'idées reçues qui sont fausses.
Pour ma part je n'ai jamais vomi ni jamais eu de mal à manger quelque aliment solide que ce soit.

Se renseigner un maximum sur le sujet auprès de personnes qui l'ont vécu me semble la meilleure idée.
Bonne continuation.

Participez au sujet "Gastroplastie"