Portrait de Invité

Petite de 11 mois dans un contexte de gastro-entérite dont le diagnostic étais évident. Sa tension artérielle était normale je pense que cela est le résultat d'une vasoconstriction périphérique. je n'ai pas constater d'oligurie ni d'anurie (émission de selles afécales). Est-ce que j'aurais dû placer une voix périphérique et où ? est-ce que la voie osseuse est indiquée si je n'arrive pas à placer une voix périphérique. Je n'ai pas su exactement à quelle quantité placer l'oxygénothérapie je l'ai mis à 4 l par minute, qu'en pensez-vous ? Les gaz du sang sont les suivants pH : 7,21 bicarbonates 11 millimoles par litre pCO2 : 28 millimètres de mercure PO2 70 mm de mercure. Le ionogramme sanguin montre un sodium à 189 millimoles par litre un potassium à 6 millimoles par litre des protides 92 g par litre et une urée à 0,5 g par litre ainsi qu'une créatinine à 4 mg par litre. Dans l'idéal qu'elles étaient la conduite à tenir ?

Portrait de DR MOHAMAD
J'aime 0

LA VOIE OSSEUSE EST INDIQUE EN CAS d'etat de choc

et si une autre voie peripherique n'est pas retrouve

un ami a eu la meme hestoire

malgre la presence des anesthesite

une voie n'est non retrouvee

il a termine par faire voie intraosseuse qui a souve l'enfant

Portrait de rossignol
J'aime 0

voir 1 chirurgien pédiatre pour une dénudation et fixer un cathéter au niveau de la cheville externe du pied pour la mise en marche des solutés.( des sérums).

Profitons de la vie tant qu'on est en vie.Le temps passe vite .Aimons nous;amusons nous et aidons nous les uns et les autres.Personne ne restra là.Nous passerons tous..............................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!..POINT ET FIN.

Participez au sujet "gastro-entérite qui tourne mal"