Portrait de mila

Bonsoir a tous, je compte vmt sur votre aide!

je vous expose le prob : le mois de Décembre dérnier j'ai subie une opération bimaxilaire qui c'est bien déroulé avec succé mon visage avait trop enflé ce qui etait tt afait normal, actuelemnt mon visage est complétement devenu normal et c super vien cicatrisé tt a a été fait a l'intérieur de la bouche, sauf qu'il y a un truc qui me chifonne: depuis l'opération je sens sous mon menton et surtout sur les coté sous la machoir inférieure un enflement et qd je touche de mes doigts c comme des vaisseaux enflé et puis j'en ai aussi dérrière l'oreille droite c pas plat comme l'oreille gauche cela m'inquiète. Il est vrai que avant mon opération j'avais aussi souvent ces zones la enflé ms c pq j'ai des bagues(appareil dentaire) et ca n'arrivait que qd j'avais mal aux gensives ou a une dents ou qd mon dentiste me serré les bagues. ms la j'ai peur que ca soi uen infection causé parexemple par les plaquettes ds la machoir qui sait!
je vous ne prie j'ai vmt besoin que vs me conseillé et que vs me dites si ca risque d'etre concéreux et bien sure les dispositions que je devrais prendre.
Merci infiniment d'avance j'attend impatiament vos réponses bonne nuit

Portrait de véro62
J'aime 0

Bonjour,
Notre fils Thibaud va sa faire opérer le 12 décembre de cette année d'une classe III. Pouvez-vous, SVP, nous en dire plus sur cette opération ? Est-ce douloureux ? En êtes-vous contente ? Comment est le résultat ?
Par avance merci
Des parents angoissés

Portrait de mila
J'aime 0

Bjr Madame!
Ne vs inquiètez surtout pas car votre fils va faire cette prération etant trés jeune et il est trés conseillé de la faire etant jeune mon cas etait un peu compliqué car j'ai qd mm 26 ans et j'ai une class III sévère j'ai etais opèré par des coréins au Maroc et ca c'est super bien passé l'opération est bien réussi mnt j'ai les machoires normales comme tt le monde et pas une seule cicatrice car tt se fait a l'intérieure de la bouche.
Je vais vous parler un peu du déroulement de l'opération et ce qui vindra parés l'opération. au cours de l'intervention je n'ai rien sentis c 'est normal y a eu une anésthésie générale on m'as mis des plaquettes en titans un peu partout sur la machoir du haut et sur celle du bas et on a réduit mon maxilair et ces pièces en titan je ne les sens pas je me sens bien normal. donc aprés l'opération et qd je me ss révéillé mon visage etait trés trés enflé ce qui est tt a fait normal car c l'oedem je ne bougai pas la tète et je respirai mal ms c'etai normal on me dégager les narines et on m'avait fais un blocage de facon a ne pas ouvrir la bouche cad que pendant kelke jours ma bouche il fallais pas que je l'ouvre jusqu'a ce que ca se cicatrise un peu je manger que des liquides pas chauds a la seuringue maman insérer la seuringue en plastique doucement a coté de mes dents et c comme ca que je mangai, c vrai que j'ai ennormément maigri et je dormais mal la nuit pq parfois j'avais des douleurs ms c supportable et parfois j'avais mal a la nuque et ma tète je la bouger que trés rarement pour ne pas me faire mal je ne vous cache rien j'ai soufferts pendant plusieurs moi car mon visage rester enflé pendant 4 mois si c pas plus
ms aprés ca se désenflé et je faisais de la réeducation doucement et je comencer a macher tt doucement et j'ai retrouver mes vielles habitudes et la c'est oublié tte les souffrances dés qu'on se regarde ds le miroir on se dis j'ai pas souffert pour rien. Maman m'a bcp aidé moralement c trés trés imortant pour votre enfant. Il faut que vous soyer prés de lui et que vs soyez trés patiente car il m'est arrivé d'etre telemnt fatigué de manger que des liquides et j'ai mm désespérer me disant que mon visage ne désenflera jamais normal et j'avais vmt peur du résultat car je ne savais pas comment ca allais etre. J 'ai fait l'opération en décembre dernier le 14 et la si vs me voyer avant et aprés ca n'a rien avoir la c bcp mieux.
Il faut préparer votre fils lui parler de l'enflement des liquides l'encourager et puis les medecins feront le rest ne vs inquièté pas tt va bien se passé il faut seulement etre patient et courageux. Madame si vs avez besoin d'autre informations n'hésitez pas a me contacter voici mon pseudo sur skype : alimaj80
Trés cordialment
Jamila

Portrait de anonymous
J'aime 0

Chère Jamila,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse. Me voilà (un peu) + rassurée. Je m'inquiète tout de même à cause du gonflement du visage car Thibaud fait de l'urticaire de pression, c'est à dire que dès qu'il a une pression ou un choc sur une partie de son corps il enfle à cet endroit.Alors j'espère que cela ne sera pas trop impressionnant. Notre chirurgien nous a dit que sa mâchoire serait scellée pendant 3 à 4 semaines,et qu'il serait nourrit à la seringue. Nous espérons que cela se passera très bien pour lui.
Encore merci
Véronique

Portrait de mila
J'aime 0

Bsr Véronique,
Ne me remercié pas c'est la moindre des choses. j'espère que tout se passera bien pour votre fils et ne paniqué surtout pas car l'enflement sera impressionant ca va complètement changé le visage de votre fils et d'ailleurs au début vous ne pouvez mm pas voir clairement le résultat de la churirgie
ms petit a petit le visage va se désenflé ca prend un peu de temps ms soyez sure c tt a fait normal il n'y pas lieu de s'inquièter ms il faut en parler a votre fils la préparation psychologique est trés importante.
Tout se passera bien il faut juste y croir et il faut etre trés courageux et surtout patient mes prières sont avec votre fils.
trés cordialement,
Jamila

Participez au sujet "ganglions aprés chireurgie maxillo facial class III"