Portrait de helene7558

bonjour à vs!!! 52 ans, énorme fatigue perpétuelle et s'aggravant, symptomes : douleurs permanentes du dos, jambes, bras, tête, essoufflement, fièvre : 38 après effort seulement, etc... analyse de sang : vs : 27 & 57, TCMH / 32.3, plaquettes : 420, fer:175.50, SGOT:52, SGPT: 79, GammaGT:111,ferritine:279,alpha 1:2.4 et les 2:10.8, jusqu'à présent j'avais tout entendu : spondilartrite ankyl, lupus, fibromialgie. Mes douleurs sont bien là et permanentes, quelqu'un peut-il me dire à quoi ça fait penser, à préciser je ne bois JAMAIS d'alcool, par contre je me soigne pour une dépression sévère depuis 3 ans, mais ces douleurs permanentes m'usent tellement que je reste persuader que si ma dépression est bien là, cet épuisement ne m'arrange pas.merci de vos avis et bonne journée!!!!!!!!!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les symptômes sont aussi très similaires à un hypothyroïdie.

Le fait d'avoir un dérèglement hépatique peut entraîner une mauvaise conversion des hormones T4 en T3 et les T3 sont les hormones réellement actives et le manque peut occasionner ces symptômes.

Donc il faut contrôler la thyroïde mais surtout les hormones, car la TSH seule n'indiquerait absolument pas ou de façon pas assez franche ce type de problème. Donc il faut analyser : TSH, T3 et T4.
La dépression est souvent aussi liée à un manque d'hormones et les traitements AD n'aident en rien car ils peuvent interferer sur les hormones thyroïdiennes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de helene7558
J'aime 0

Merci Christiane pour votre message, c'est la 1ère fois que l'on me répond ! la TSH3 est à : 1.24, précédemment (2006) : 1.61, et 1.84 en 2004. Les gamma GT a 100 en 2006. Pour le fer c'est la 1ère fois qu'on me le mesurait! tout cela expliquerait-il la prise de poids : 8kg en un ans, sans modification alimentaire, j'ai tjrs fait attention, l'épuisement (car j'ai passé le stade de la fatigue) ? je dors bcp car j'en ai réellement besoin, les douleurs permanentes ? et dernière question : pour aller au plus judicieux, est-ce le sang, le foie, ou les hormones? je n'ai jamais fait de bilan, je ne suis pas une fan de docteur, ménopause :01/07. Voilà les dernières questions que je me permets de vs poser ! docteur ??? certainement, et encore merci! bonne journée!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vu que ta TSH avoisine très souvent le 2, il faut faire analyser les hormones.

Le fer non n'est pas responsable de la prise de poids du moins pas directement.
Car un excès de fer peut entraver la production des hormones thyroïdiennes T3 qui donc elles permettent l'amaigrissement puisque ce sont elles qui brulent les sucres et les graisses.

Donc cette hyperferritinémie peut être à l'origine de certains tes symptômes qui peuvent donc correspondre aussi à une hypothyroïdie.
Et donc il se peut que la thyroïde ne soit pas en cause directement mais il faudrait tout de même le contrôler car elle peut se fatiguer à force de vouloir suivre les ordres de l'hypophyse. Donc c'est à la longue que cela pourrait se produire.

Mais la priorité est donnée à traiter ce dysfonctionnement hépatique.
Y a t-il des cas d'hémochromatose dans ta famille ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de helene7558
J'aime 0

Coucou Christiane ! quelle assiduité, bravo à ton sérieux et ta disponnibilé!! je vois mon médecin demain A.M pour faire un complément d'analyses demandées par le rhumato et ensuite revoir le rhumato, quels parcours pour quelqu'un qui a horreur des docs, mais je vais lui faire part de tes avis, on perdra moins de temps! dans la famille Papa avait un problème de thyroides et prenait des gouttes à vie, (mais DCD à 52 ans, rupture d'anévrisme de l'aorte illiaque) et Maman de l'hypertension (DCD à 58 ans, infartus mésentérique et maladie d'Alzheimer déclanchée à 52 ans juste après le DC de Papa) donc pas possible d'avoir des renseignements. De la fratie, j'ai un frère qui fait de l'hypothyroidie. J e suis la seule à avoir de l'arthrose depuis 30 ans sur toutes les vertèbres, avec de nbreux "becs de perroquet", il faut dire que j'étais gymnaste et athlete de façon très intensive, je ne suis pas ménagée en sport! par contre comme j'ai tjrs mal et je suis une adepte le l'auto-médication, je prends 8 cachets de prontalgine par jour (c'est à base de paracétamol) en cas de crise : 1 myolastant le soir, pendant 4 à 5 jours, et le plus fort (pour moi) comme en ce moment : 1 suppo de feldène quand je n'en peux vraiement plus, ex. hier soir, je ne pouvais plus tenir ma tête et j'ai dormi avec une minerve. Mais tu vois, je suis déjà au boulot et je n'en peux plus, c'est 9h1/2!! fourmillement dans les mains, douleurs pour marcher, et au moindre effort, suées et fièvre insidieuse (38) pas plus.Donc je pense que le tout mélé, en permanence m'épuise! le traitement de la dépression : 1 séroplex le matin et 1 immovant le soir! ça y est tu sais tout, ben dis donc!!! je veux pas te gacher la journée alors j'arrête !!! porte toi bien

Portrait de Christiane59
J'aime 0

hum donc vu le caratère familiale la maladie thyroïdienne est effectivement à mettre en avant.

Les douleurs cervicales peuvent aussi être provoquées par la thyroïde. Ainsi que des douleurs musculaires, articulaires et sensation de fourmillements puisque bien souvent dans le cadre d'une hypothyroîdie et plus précisément d'une maladie d'Hashimoto on peut aussi trouver des cas de syndrome de canal carpien mais qui sont améliorés avec le traitement thyroïdien.

Donc la piste thyroïde est vraiment à suivre et surtout demander à faire analyser les anticorps antithyroïdiens.

Et euh avec tout ce que j'ai déjà lu, il m'en faut beaucoup pour me gâcher la journée.
Ce qui me chagrine c'est de voir qu'autant de personnes souffrent de plein de symptômes simplement parce que certains médecins ne font pas leur boulot correctement.
Ca oui ça me gâche la journée.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "gamma gt et ferritine élevées = hémochromatose ?"