gamma gt

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #33923
    ltk
    Participant

    Bonjour,

    j’ai fait un bilan sanguin récemment, dont il ressort que tout est dans la « norme », excepté mes gammas gt qui se situent à 191 ui/l.

    sur internet, j’ai vu que la « norme » féminine se situe entre 8 et 125 (que je dépasse largement!), et mon bilan d’analyse situe ce qui doit être MA norme entre 8 et 78 (là je suis encore plus inquiète!).

    dois je faire des analyses complémentaires, ou ce fort taux peut ne pas porter à plus de conséquences si les autres analyses n’ont rien détecté?

    (il faut savoir que j’ai la trentaine et pèse 66 kg pour 157 cm, ce qui peut peut être expliquer ces 191 ui/l?)

    merci de m’apporter une réponse svp

    #83569
    anonymous
    Participant

    Bonjour. Les gamma GT (gamma glutamyl transférase) ont tendance à augmenter quand il existe une tumeur ou une métastase du foie, une pancréatite aiguë, une cholestase à l’intérieur ou à l’extérieur du foie, une hépatite, un infarctus du myocarde, une cirrhose du foie, et surtout un alcoolisme chronique.
    La surcharge pondérale, certains médicaments et en particulier les antiépileptiques ainsi que les médicaments qui font dormir, les antidépresseurs, les médicaments destinés à lutter contre la migraine, les contraceptifs oraux, les médicaments pour lutter contre la tension artérielle, pour lutter contre la goutte et le diabète font également monter les gamma GGT.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.