Portrait de ocenanny

je suis nourrice et une maman et venu me dire que sont enfant c'est fait piquer par des puces chez elle hier et que aux urgence ils lui on dit qu'il avait la gale du à c'est piquure.est ce possible?de mon coté j'ai prit les devant il ne reviendra pas t'en qu'il sera contagieux (la maman est au courant)il en a pour une semaine soit disant.je voulais savoir qu'elle mesure je doit prendre par rapport a mes enfants et ceux que je garde.j'ai prevenus l'école de la contagions.merci j'attend vos réponse très vite.

Portrait de anonymous
J'aime 0

La gale (scabieuse) est une affection cutanée (ectoparasitaire) qui est très transmissible. Elle ce caractérise par des petits sillons superficiels des démangeaisons (prurit) très importante et une surinfection.

La gale se transmet très facilement à généralement tous les membres de la maison par contact direct avec le sujet qui est infesté. C'est le cas par exemple pour les personnes qui dorment ensemble. La transmission se fait par l'intermédiaire de vêtements, de draps, des couvertures, de la literie en général (dans ce cas le risque de transmission est moins important).

Quand on examine un patient on arrive à retrouver ce qu'on appelle les galeries. Il s'agit de petits tunnels sinueux sous la peau de quelques millimètres à un centime de long. Généralement un petit insecte (un acarien) est visible au bout de la galerie. Les galeries se retrouvent surtout entre les doigts à la surface du poignet à l'endroit où le poignet se plie vers le bas, près des coudes, à proximité de dessous des bras, autour des aréoles mammaires (mamelons) et des organes génitaux mal (testicule). On peut également les retrouver le long de la ceinture et en bas des fesses. Chez l'enfant le visage n'est généralement pas touché. Le coeur chevelu chez l'enfant est également concerné le plus souvent. Il existe des lésions de grattage et de surinfections secondaires.
Le diagnostic de certitude se fait par craquage c'est-à-dire récupération s'effectuant à la surface de la peau. Le matériel de raclage qui est obtenu est mis sur une lame avec (pour les spécialistes) du glycérol, de l'huile minérale ou de l'huile à immersion puis recouverte avec une lame. Ce processus permet de mettre en évidence l'acarien, les oeufs ou les excréments d'acarien.

Portrait de ocenanny
J'aime 0

merci pour c'est précision.De combien de temps est l'incubation et combien de temps mais ton pour guerir.Car 1 semaine me parait juste.c'est ce que sa maman ma dit est donc par rapport au enfants qui me sont confier je ne veux pas prendre de risque.de toute façon je contact le medecin de famille dés demain pour une visite familiale.

Portrait de nounouche
J'aime 0

j'ai été piquée par des puces , cela fait 8 jours, j'ai eu 110 piqures,et le fait de lire votre message m'inquiete car mon médecin ne m'a rien dit au sujet de la gale.j'ai juste des croutes de grattage,si vous avez des conseils, merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

C'est la femelle (deux sarcoptes scabiei) qui creuse des sillons dans la couche cornée ou elle dépose ces œufs. La femelle pond environ 40 à 50 oeufs durant les quatre à six semaines de vie en restant dans le même sillon. Les larves éclosent après trois à quatre jours puis sortit du sillon et se transforment en nymphes .. Les nymphes deviennent murent en 10 jours.

Après une incubation moyenne de trois semaines (un à trois jours en cas de réinfestation) on constate l'apparition de lésions typiques sous la forme de sillons dont je vous parlais précédemment.

Le traitement est celui de toute la famille en même temps. Après une friction savonneuse dans le bain il faut brosser la peau encore humide avec un pinceau contenant du benzoate de band benzyle en insistant sur les parties qui sont atteintes. Il existe d'autres médicaments antiscabieux (pour lutter contre la gale). Il s'agit du lindane du pyréthrine. En ce qui concerne les établissements de moyens et de longs séjours les patients qui sont atteints, les familles, les patients et le personnel sont traités simultanément. Les vêtements les lits, les fauteuils etc. doivent est soigneusement décontaminés. Certaines épidémies de gale ont été traitées avec succès avec l'ivermectine à dose unique de 200 picrogrammes par kilogramme alors que les traitements classiques n'avaient pas donné de bons résultats.

Participez au sujet "gale du aux puces."