fuite mitrale

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #31571
    Invité
    Participant

    bonjour
    cela fait 7 semaines que je souffre de dyspnée et de douleurs thoraxiques à gauche allant ds l’épaule et l’engourdissement du bras;
    le cardiologue a détecté une fuite mitrale au stade 2 et m’a donné un traitement de bété-bloquant.
    Mais, je n’ai pas eu toutes les réponses , faute de temps( j’ai eu une consultation en urgence et rapide).

    Est-ce que cela peut expliquer mes symptomes? Comment attrape-t-on cette fuite? que faut-il faire pour ne pas aggraver cette fuite mitrale?

    Merci de me répondre
    Luccie

    #79291
    anonymous
    Participant

    Bonjour,

    Une douleur dans la poitrine et irradiant dans le bras peut être significatif d’un syndrome coronarien (voir encyclopédie médicale Vulgaris)entre autres . il semble intéressant de devoir consulter un autre cardiologue pour effectuer des examens complémentaires de façon à orienter mieux le diagnostic (I.R.M. du sommet du poumon, électrocardiogramme, Doppler, échographie cardiaque, enregistrement cardiologique sur 24 heures etc.). Cette fois-ci, il semble normal et sérieux d’obtenir une consultation un peu plus prolongée, d’après moi. Bon courage.

    #79606
    Joanne
    Participant

    Bonjour Luccie,
    J’ai une tachycardie de Bouveret depuis longtemps et à ma dernière visite chez le cardio on m’a découvert une fuite mitrale.
    J’ai des douleurs au côté gauche et le bras tout engourdi mais le cardiologue n’a pas répondu à mes questions. J’ai un traitement pour le rythme cardiaque depuis longtemps et mon cardio m’a dit : on se revoit dans 3 ou 4 ans!!!!
    Je suis ressorti abasourdie….
    Je ne suis pas d’un grand secours pour toi mais je voulais juste te faire part de mon témoignage.
    Joanne

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.