Fracture du bassin et rupture de l’urétre

Home Forums Urologie – Néphrologie Fracture du bassin et rupture de l’urétre

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #57994
    Birdy
    Participant

    Salut,

    J’ai besoin de votre avis et conseils sur un cas, ces parents sont indécis.

    J’ai une proche, 15ans , qui ce trouve actuellement à l’hôpital depuis plus d’un mois suite à un accident de la route,elle a été percutée par une voiture, son état est stable , elle soufre d’une fracture du bassin avec déplacement, et apparemment une rupture de l’urètre (examen UPR je crois, Echographie, radio), elle n’arrive pas à uriner, elle porte depuis plus d’un mois une sonde qui l’aide à dégager l’urine, la sonde ce bouche à plusieurs reprises, est normal?

    L’urologue n’a pas voulu donner un avis jusqu’à ce que le bassin revient à sa place nous as dis, sauf que le bassin à mal été traiter par les médecins ce qui a fait après 1 mois de l’accident le bassin s’est rétablis au mauvais endroit sans revenir à sa position d’origine, on s’est aperçus de cela accidentellement (asymétrie des pieds, pied droit court), ce qui a amener les médecins à recourir à un élasto avec un poids pour déplacer le bassin à sa position d’origine, cela n’a fait qu’a retarder le problème de l’urétre,elle a perdu 1 mois, ce qui fait qu’elle doit encore porter la sonde jusqu’a traitement totale du bassin, elle ressente des coups de masse éclair et douloureux des fois jusqu’au point que les infirmiers lui administre un calmant, ces parents sont confus, je demande votre aide si vous pouvez m’éclairez sur cela et si c’est grave ou non afin de rassurez ses parents? parce que ses parents pense à changer de clinique à cause des médecins qu’ils ne leurs font plus confiance par inquiétude sur leurs fille.

    C’est quoi les solutions possibles en cas de rupture de l’urètre? le bassin doit revenir à sa position d’origine pour pouvoir envisager une solution au problème de l’urètre?

    Merci d’avance pour votre aide.

    Cordialement,

    #164372
    polo.laf
    Participant

    La rupture de l’urètre se guérit seul mais il faut attendre et laisser la sonde urinaire en place sinon elle n’arrivera pas à uriner et se mettra en « rentention aigue d’urine » ( l’urine stagne dans la vessie) ce qui est dangereux.

    #164373
    Birdy
    Participant

    Merci polo.laf pour votre réponse, donc même si la rupture de l’urètre est totale, à son age (15ans) ça peut guérir seul?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.