Portrait de bub

Bonjour à tous
dans l' optique d' arreter de fumer, (et de faire des économies de sous santé) je suis complètement passé au tabac à rouler il y a quelques mois et j' en suis maintenant a 10 cigarettes par jour sans problème.
(prudence est mère de sureté parait il, j' y vais donc à mon rythme pour ralentir progressivement et la 1ere cigarette de la journée ne se fume plus dès le réveil mais après le petit dèj' et une petite marche matinale, soit plus de une heure après le réveil. c' est cool, ça avance.)
Voici ce qui m' amène à poser ma question :
les filtres vendus pour cigarette à rouler ne sont ils pas très nocifs ?
(il y à déjà eu des cas pour des filtres de cigarettes mal fabriqués : ils faisaient avaler des micro particules de leur composant cotonneux, ce qui est extrèmement nocif)
y à t il déjà des cas répertoriés pour les filtres de cigarettes à rouler ?
Ces particules peuvent elles entrainées, aussi, une infection de la parotide ?

Merci

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je vais te donner une reponse qui ne te plairas sans doute pas: si tu veux arreter de fumer alors arrete et ne réduit pas, je te conseil d'aller voir ton medecin pour te faire aider ou ton pharmacien qui te donneras les aides necessaires en fonction de ta consommation. Diminuer c'est bien mais tu ne t'attaque pas a l'aspect qui est le plus dur lors du sevrage tabagique: le sevrage psychologique.
Mais pour répondre plus précisemment a ta question, les filtres pour cigarrette a rouler sont peu efficaces car il ne filtre qu'une infime partie des goudrons et seulement des goudrons. Par contre cette quantité de goudrons et inférieur a celle presente dans les cigarettes "toutes pretent" car le papier est d'une épaisseur tres inferieure. Courage.

Portrait de jehy
J'aime 0

Je fume du tabac à rouler depuis longtemps, au début sans fitre, ensuite et venue la machine a farcir les cigarettes, avec les cigarettes vide comme des blondes mais avec le tabac à rouler. Maintenant je les roules avec ces petits filtres trouvés chez lzs buralistes. Il y a une différence évidente entre le fait de fumer des roulées sans filtres et avec des filtres, mais ca n'écarte pas les problèmes de santé a venir malheureusement. En ce qui concerne les particules de cotons je n'ai pas d'infos la dessus, mais ca doit très certainement être possible et, savoir si c'est nocif oui parce que fumer c'est nocif.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je t'écris pr te dire que si tu compte arreter de fumer, il n'est pas bon de ce mettre au tabac a rouler puisque fumer une roulée équivaut à fumer 2 clopes industrielles que tu les fumes avec ou sans filtre. Sinon je peux fournir beaucoup d'autres informations sur l'arret du tabac dc si tu as besoin d'un conseil de prise en charge, fais moi signe... y'a plain de truc a savoir!

Participez au sujet "filtres pour cigarettes à rouler"