Portrait de christine1

bonjour,on m'a diagnostique une fibromyalgie severe la semaine derniere et mon neurologue m'a prescrit "ixel" qui est un antidepresseur .Dans les effets secondaires de ce medicament il est mentionne de ne pas le prescrire a un patitnt atteint de fibromyalgie????

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonsoir Christine,

Je prends également l'antidépresseur IXEL 50mg, je viens de relire à 2 fois la notice, mais je n'ai rien vu sur le fait que cela soit déconseillé aux personnes atteintes de fibromyalgie !

Pouvez-vous me donner exactement le titre du paragraphe de la notice où vous avez lu cette contre-indication ? Merci d'avance

Je viens de voir que dans le dossier "MEDICAMENT", qu'il est dit que cela peut aggraver la dépression chez une personne fibromyalgique.

En ce qui me concerne, cela n'a pas eu d'aggravation de la dépression, et avec le suivi chez ma psy, la dépression s'est améliorée.
D'ailleurs sur avis de ma psy et mon médecin traitant, je commence à diminuer dans un 1er temps les calmants, si cela me réussi, après arrêt total de ces derniers, on passera à l'arrêt de IXEL (bien sûr ne pas arrêter d'un coup l'antidépresseur sous peine justement retomber dans une dépression).

J'espère que mon témoignage vous a rassuré un peu.

Guylaine

Participez au sujet "fibromyalgie"

Articles à lire concernant "fibromyalgie"