Portrait de caton

Bonjour...j'ai 1 fibro depuis 3 ans et je voudrais savoir si les cigarettes pouvaient augmenter les symptomes???...En effet je fume et voulaient savoir si cette maladie pouvait etre liee a ça??...Y a t'il d'autres fumeurs parmi vous et qu'en pensez vous??...J'ai bcp de mal a arreter...C'est 1 faux ami je sais...Mais si je savais qu'arreter soulagerait mes symptomes je pense que je serais plus motivée....Merci de vos temoignages...

Portrait de elisa7
J'aime 0

bonjour,
je fume également, et on m'a conseillé d'arrêter. Seulement je n'y arrive pas, au contraire,+ j'ai mal,+ je fume...Je ne px donc dire s'il y a amélioration au niveau des douleurs, en tous cas si tu as assez de courage pour arrêter(ce qui n'est pas mon cas) cela ne peut que t'être bénéfique..
courage,elisa

Portrait de caton
J'aime 0

Merci Elisa...Moi aussi plus j'ai mal plus je fume.....
C'est pourquoi je me posais cette question d'1 lien entre les 2....
A chaque crises je me dis: qd ça ira mieux j'arrete!!...Et qd ça va mieux...cela dure si peu de temps....Courage a toi aussi Elisa!!

Portrait de caton
J'aime 0

Bonjour a Elisa....Et oui j'ai sauté le grd pas...8 jours sans cigarettes...C'est dur mais ça va...Je tiens en esperant que cela ameliorera les douleurs....Je pense que ce produit ne pouvait qu'empoisonner mes muscles....J'espere que celà durera (je me suis aidée des patchs)..Et surtout que j'y verrais 1 amelioration de ma santé....J'espere que tu vas bien aujourd'hui....Bises....Caroline

Portrait de elisa7
J'aime 0

caro,
je te félicite pour ta volonté, effectivement cela ne peut que te faire du bien.En ce moment j'ai très mal, et je fume comme un pompier, j'espère avoir un jour ton courage!encore bravo!
elisa

Portrait de caton
J'aime 0

A chacun son moment et tu auras le tien....pour moi je ne crie pas victoire...faut que ça dure....Courage Elisa pour tes douleurs....Essaye de diminuer 1 peu....Donne de tes nouvelles...Et le plaquenil??Pas d'effet??

Portrait de Jenny
J'aime 0

J'étais prête à arrêter la cigarette quand mon neurologue m'annonce que j'avais la fibromyalfie, cela quelques mois. Mais cela plus de 10 ans que j'ai la fibromyalgie. Je fume, non pas pour mon bien mais j'en ai un réelle beaoin quand je souffre et quand je ne peux plus supporter les douleurs, je ne peux pas fumer. (logique)

On y arrivera bien
et on ne fumera plus,
il faut se battre pour arrêter
il faut positiver pour essayer d'y arriver

Moi, je ne suis pas encore prêtre pour cela;

bON COURAGE? jENNY
uNE lOUVE FIBROPENS2ES 1 ET FIBROPO2SIES

Portrait de elisa7
J'aime 0

coucou caro,
tu as raison, je vais au moins diminuer.Le plaquénil pour l'instant toujours aucune amélioration, puisque jamais eu aussi mal.Cela dit on m'a prévenue que ça serait long.Je m'accroche à l'idée que ce médic ne peut que m'aider puisqu'il fait partie de la classe des "musculo-squelettiques".Et puis si je ne persiste pas, je ne saurais jamais si c oui ou non efficace.BISOUS CARO, et tiens bon;)
elisa

Portrait de cecile13
J'aime 0

je suis en crise de fibromyalgie continue depuis 7 ans et pourtant je n'ai jamais fumé.
Par contre, j'ai souvent été victime du tabagisme passif mais je ne fais pas le rapport avec la fibro.

Participez au sujet "fibro...et tabac"