fibro…dysmenorrhees??…Fibro et tabac…Pour le medecin de ce forum

Home Forums Fibromyalgie fibro…dysmenorrhees??…Fibro et tabac…Pour le medecin de ce forum

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #34634
    caton
    Participant

    Bonjour Monsieur
    J’ai il y a qq temps posé 1 question sur le rapport pouvant exister entre fibromyalgie et pbs des regles tres douloureuses et des liens pouvant exister entre la fibro et le fait d’etre fumeuse…Auriez vous 1 reponse…Elisa m’a parlé d’endometriose possible??…J’aimerai avoir votre avis…..Mille merci….Pour la cigarette…..J’ai voulu tester si le fait d’arreter pouvait ameliorer les symptomes douloureux…Abstinence depuis plus de 15 jours…Je n’y crois pas moi meme et je croise les doigts…..Les choses se sont ameliorées….Je n’ai plus de grosses crises…Pourvu que cela dure….en tous cas je ne suis pas prete a retoucher a ce produit…Ma decision est encore toute recente mais y a t’il d’autres patients fumeurs ou pas qui pourraient temoigner………D’un lien possible ou pas entre les 2.??

    Merci

    #85286
    caton
    Participant

    Merci…je tiens toujours…Mais bon!! helas la fibromyalgie persiste ..La fatigue et le fond douloureux….Mais plus de grosses crises…Y a t’il 1 medicament pour ameliorer l’etat « du matin » qui es comme si j’avais fais 1 marathon la veille..Et aussi les fourmillements ds les bras limite de la douleur et qui me reveille ss arret la nuit…Y a il 1 explication?? au moins si il n’y a pas de remedes?? Est ce 1 pb de circulation du sang…A defaut de guerir j’aimerai au moins comprendre….Merci de votre aide precieuse
    Caroline

    #85351

    On ne connaît pas du tout le processus, ce que les médecins appellent la physiopathologie la fibromyalgie, pour l’instant. C’est la raison pour laquelle je ne peux pas répondre à votre question. En ce qui concerne les médicaments susceptibles de soulager la fibromyalgie, ils sont nombreux. Actuellement 2 médicaments sont particulièrement utilisés et semblent donner les meilleurs résultats il s’agit du Lyrica (prégabaline) et du Rivotril (clonazépam). Bien entendu, comme je le répète souvent, il faut être certain du diagnostic de fibromyalgie avant de prendre quelques médicaments que ce soit. Pour plusieurs raisons et tout d’abord pour l’efficacité thérapeutique des médicaments. Ensuite, s’il ne s’agit pas de la fibromyalgie, l’évolution et le traitement ne sont pas les mêmes.
    je vous conseille donc de lire le dossier sur la fibromyalgie mis en place dans l’encyclopédie médicale Vulgaris en ce qui concerne le diagnostic différentiel.

    #85411
    caton
    Participant

    Merci pour votre reponse….J’ai essayé le lyrica et j’ai cru a 1 amelioration…Mais en fait les crises sont reapparues…Avec en plus l’effet secondaire de sensation d’ivresse du lyrica…J’ai donc arreté…Dommage on y croyait…Je commence la kiné…Technique LGP…On verra….Merci de toutes vos infos…………….Caroline

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.