Portrait de caton

Bonjour Monsieur
J'ai il y a qq temps posé 1 question sur le rapport pouvant exister entre fibromyalgie et pbs des regles tres douloureuses et des liens pouvant exister entre la fibro et le fait d'etre fumeuse...Auriez vous 1 reponse...Elisa m'a parlé d'endometriose possible??...J'aimerai avoir votre avis.....Mille merci....Pour la cigarette.....J'ai voulu tester si le fait d'arreter pouvait ameliorer les symptomes douloureux...Abstinence depuis plus de 15 jours...Je n'y crois pas moi meme et je croise les doigts.....Les choses se sont ameliorées....Je n'ai plus de grosses crises...Pourvu que cela dure....en tous cas je ne suis pas prete a retoucher a ce produit...Ma decision est encore toute recente mais y a t'il d'autres patients fumeurs ou pas qui pourraient temoigner.........D'un lien possible ou pas entre les 2.??

Merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Oui, il existe une relation entre les dysménorrhées et la fibromyalgie. Ce syndrome est souvent rencontré au cours de cette affection qui est classée maintenant en immunologie-neurologie.
En ce qui concerne le tabac, à ma connaissance, aucune étude n'a été effectuée pour savoir si l'arrêt du tabac pouvait améliorer les symptômes.
Je suis satisfait pour vous, d'une part parce que vous avez arrêté de fumer ce qui ne peut que vous faire du bien et d'autre part, étant donnée que la nicotine entraîne des perturbations, à l'intérieur du cerveau, des communication neuronale (synapses) et surtout des perturbations au niveau des médiateurs neuronaux (neuromédiateur), l'arrêt absorption de nicotine ne peut qu'améliorer votre états.
je ne parle jamais de la consommation de tabac au cours de la fibromyalgie parce que, souvent, les gens se rajoutent pas de problème supplémentaire à cette maladie particulièrement perturbante sur le plan psychique. Encore bravo pour avoir arrété, en plus vous aller faire des économies!!!

Portrait de caton
J'aime 0

Merci...je tiens toujours...Mais bon!! helas la fibromyalgie persiste ..La fatigue et le fond douloureux....Mais plus de grosses crises...Y a t'il 1 medicament pour ameliorer l'etat "du matin" qui es comme si j'avais fais 1 marathon la veille..Et aussi les fourmillements ds les bras limite de la douleur et qui me reveille ss arret la nuit...Y a il 1 explication?? au moins si il n'y a pas de remedes?? Est ce 1 pb de circulation du sang...A defaut de guerir j'aimerai au moins comprendre....Merci de votre aide precieuse
Caroline

Portrait de docteur Richard Martzolff
J'aime 0

On ne connaît pas du tout le processus, ce que les médecins appellent la physiopathologie la fibromyalgie, pour l'instant. C'est la raison pour laquelle je ne peux pas répondre à votre question. En ce qui concerne les médicaments susceptibles de soulager la fibromyalgie, ils sont nombreux. Actuellement 2 médicaments sont particulièrement utilisés et semblent donner les meilleurs résultats il s'agit du Lyrica (prégabaline) et du Rivotril (clonazépam). Bien entendu, comme je le répète souvent, il faut être certain du diagnostic de fibromyalgie avant de prendre quelques médicaments que ce soit. Pour plusieurs raisons et tout d'abord pour l'efficacité thérapeutique des médicaments. Ensuite, s'il ne s'agit pas de la fibromyalgie, l'évolution et le traitement ne sont pas les mêmes.
je vous conseille donc de lire le dossier sur la fibromyalgie mis en place dans l'encyclopédie médicale Vulgaris en ce qui concerne le diagnostic différentiel.

Portrait de caton
J'aime 0

Merci pour votre reponse....J'ai essayé le lyrica et j'ai cru a 1 amelioration...Mais en fait les crises sont reapparues...Avec en plus l'effet secondaire de sensation d'ivresse du lyrica...J'ai donc arreté...Dommage on y croyait...Je commence la kiné...Technique LGP...On verra....Merci de toutes vos infos................Caroline

Participez au sujet "fibro...dysmenorrhees??...Fibro et tabac...Pour le medecin de ce forum"