Portrait de caton

Bonjour...Je m'adresse au medecin sur ce site...Je voudrais savoir si la fibromyalgie avait un rapport avec le fait que depuis mes regles sot extremement douloureuses et entrainent svt des pousseés de douleurs fibro et qu'elles sont devenues tres irregulieres...Par ex je ne les ai pas eues le mois dernier..alors que je suis sous pillule...J'ai fait 1 echo..Et rien..pas de kyste...Merci de votre reponse...Tres cordialement

Portrait de elisa7
J'aime 0

bonjour caroline,
je me permets de répondre à ton post, même si ta question est posée aux médecins. Voilà, je souffre d'endométriose depuis mes 18ans, et cela a parait il un lien avec la fibro (attention, je ne dis pas que ttes les femmes atteintes de fibro ont une endométriose)!
le seul moyen de savoir, demandes à ton gynéco une irm, seul moyen de dépister l'endométrione(apres la coelioscopie).
Tiens moi au courant, je souhaite de tout coeur que ce ne soit pas le cas.
Bisous, elisa.

Portrait de caton
J'aime 0

Elisa...C'est quoi une endometriose???

Portrait de elisa7
J'aime 0

caro,
il s'agit de muqueuse utérine qui"pousse" de façon anarchique sur l'utérus, parfois sur les voies digestives, la vessie, ovaires, la liste est longue.Lors des règles tous les organes atteints saignent, ils subissent les mêmes modifications hormonales que l'utérus. Les symptômes sont:regles tres douloureuses, hémorragiques(hors pilule), diarhées lorsque l'intestin est touché, règles anarchiques également.Là encore la liste est longue, et je ne vx pas t'effrayer, mais parles en à ton gynéco, il sera à même de t'expliquer la maladie et de te faire passer les examens adéquats.
Courage,elisa.

Portrait de caton
J'aime 0

Bonjour Elisa
J'espere que tu vas 1 peu mieux aujourd'hui
Je ne suis pas effrayée car je suis suivie regulierement par le gyneco et j'ai passé 1 echo endovaginale le mois dernier...Il n'a rien detecté...Je pense que si il y avait eu ce genre de pb ce se serait vu a l'echo...Mais bon j'attends 1 reponse du medecin sur ce site pour etre rassurée ou pour consulter si il le faut...peut etre est ce 1 consequence de la fibro qui semble induire de nombreux disfonctionnements....hormonaux et autres...Mais bon je ne sais pas...Suis pas medecin....
Pleins de courage a toi..Caro

Portrait de elisa7
J'aime 0

bonjour caro,
non l'endométriose ne se voit pas lors d'une échographie, j'en ai passé de nombreuses avant que le diagnostic soit posé.Le seul moyen est l'IRM et la coelioscopie, j'espère que les médecins d'ici te répondront.
Courage, elisa.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations sur l'endométriose et l'adénomyose (endométriose localisée dans l'utérus) dans notre rubrique Encyclopédie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/endometriose-1698.html
Endométriose : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/adenomyose-241.html
Adénomyose : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Participez au sujet "fibro...dysmenorrhees??"