Portrait de Invité

Bonjour,

Ma ferritine est à 2 ng/ml. L'hématocrite, le VGM et TCMH sont légèrement inférieurs aux normes. (Hématocrite = 36% ; VGM = 76; TCMH = 24)
Je me sens extrêment fatiguée depuis 2 mois (20h de sommeil par jour), j'ai eu quelques malaises ainsi que des fourmillements dans les jambes. J'ai du mal à me concentrer.

Mon médecin m'a prescrit du fer.
Est-ce suffisant ?
Je ne note aucune amélioration depuis une mois. Dois-je m'inquiéter davantage? Faut-il explorer la piste d'un saignement occulte ?

D'autre part, comment les réserves en fer peuvent-elles s'épuiser brutalement alors que je mange toujours équilibré, et particulièrement de la viande rouge ?
Est-ce qu'un mécanisme du métabolisme peut soudainement s'arrêter ?

Merci,
amélie

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour amelie
j'ai eu la meme chose il y a huit mois et l'on m'a prescrit des perfusions de ferqui se fait ambulatoirement a l'hopital cela prend une heure environ cela ne fait pas mal du tout d'abord il te donne par perfusion une petite dose pour voir comment tu réagis puis si tout se passe bien ils te le feront en principe une fois par semaine.après ceci j'ai retrouvé une forme spéctaculaire un moral au beau fixe et une bonne motivation franchement demande a ton médecin ce qu'il en pense les médicaments par voie orale ne fonctionne pas sur tout le monde il suffit comme c mon cas d'voir une malabsoption au niveau du colon qui peut empecher le fer d'etre distribuerdans le sang bonne chance. laurence de suisse

Portrait de Leslie
J'aime 0

je souffre d'anémie ferriprive chronique, je n'ai donc aucune réserve de faire ( à titre d'exemple j'en ai moins qu'un nourisson).
celafait 10 ans que je souffre de ca, et personne ne sait d'où ca vient.
je vais refaire une coloscopie endoscopie, fibro et capsule.
si c'est la 1ere fois que tu as des pbs de fer, ton docteur va surement te donner du tardiferon ou du ferrograd. cela marche bien pour les gens qui ont une baisse de fer exceptionnellement ( cad pas tout le temps). les medicaments ne sont pas une solution pour soigner une carence en fer qui dure.
il faut surveiller ton taux de ferritine et de fer serique tous les 3/4 mois et si cela redevient normal et bien c'est good pour toi!

Participez au sujet "Ferritine à 2"

Articles à lire concernant "Ferritine à 2"

  • ... 12 kg en fin de grossesse, variant de plus ou moins 2 à 3 kg selon les individus. Cette augmentation de poids est le résultat non ... 50 à 100 µg par litre durant la grossesse.Là quantité de ferritine (qui s'exprime en microgrammes par litre) est, en dehors de la ...
  • ... Favoris Imprimer En réponse à une question très fréquemment posée à son médecin concernant les ... c'est-à-dire le taux de fer dans le sang et surtout la ferritine, transferrine (voir l'encyclopédie médicale Vulgaris)Les globules ...