Portrait de Invité

Nous avons emmené notre fils chez un gastro-enthérologue suite à une constipation persistante depuis la diversification alimentaire.
Il a découvert un gros fécalome
Est ce que quelqu'un a déjà connu un tel cas chez un enfant de 20 mois ?
Il est sous forlax et microlax, puis on doit lui faire passer un radio dans 6 jours pour voir si le fécalome à diminué
Quelles sont les conséquences ? Y a t-il des complications ?

Portrait de roussin
J'aime 0

mon fils a toujours eut des problèmes de constipation depuis sa plus jeune enfance et il a 11 ans. Des fecalomes, il en a eut plusieurs et son premier devait être vers 4 ans. Il avait une petite fissure anale douloureuse et dû coup, il refusait d'aller aux toilettes. On a dû lui administrer 2 lavements et une solution dans un litre d'eau a boire (lavement), pour le décoincer avant l'ultime occlusion intestinale. Heureusement 24 h apres il s'est vidé mais, il a tout de même gardé le reflexe en grandissant, de se retenir. Alors, je surveille et lui donne des sachets contre la constipation dès qu'il en a besoin. je varie bien son alimentation, lui demande de bien macher, et j'évite le chocolat!
Par contre, le jour de son 1er fécalome, il avait tellement peur d'aller aux toilettes que le médecin lui avait donné une pommade anesthesiante, pour l'anus. ce qu'il lui a permis de faire sans douleur et de reprendre confiance.
alors, si votre enfant pleure, se retiend ou n'y arrive pas, demander cette pommade.
bon courage.

Participez au sujet "Fecalome Enfant De 20 Mois"