Portrait de JULIE88

Bonjour,

Je suis à 3 fausses couches en 1 an. Mon gyneco n'est pas très à l'écoute, et me dit que j'ai déjà de la chance de tomber enceinte très rapidement, ce qui est vrai d'ailleurs. Je dois subir malheureusement des curetages et c'est lourd aujourd'hui à vivre. Nous avons réalisé nos cariotypes qui sont OK, bilan immuno OK, et je dois aller réaliser un Hysteroscopie de l'uteros bientôt.
J'ai décidé d'aller consulter un specialiste à l'hôpital Americain à Paris, car je ne trouve pas très professionnel de m'entendre dire, c'est une loterie dans votre cas, il faut continuer, vous arriverez bien à tirer le bon numero.

Je suis très angoissée aujourd'hui, j'ai également decidée d'aller consulter une psychologue qui suis des couples ayant des difficultés. Suis je un cas isolé, que puis je mettre en oeuvre, dois je effectivement relancer naturellement les choses en esperant que c'est la bonne ? puis je mettre en route une FIV ?

Merci pour vos réponses

Portrait de aurelie78
J'aime 0

Bonjour,
je viens de consutler ton message . je tenais à te dire que je suis dans le même cas que toi :3 fausses couches en 1 an . les 2 premiéres fausses couches j'étais suivie par une gynéco qui trouvait cela normale (22% de change de le garder). Et puis j'ai decidé de changer de gynéco et là ça n'a rien à voir.
déjà il m'a fait faire un tas d'examen ainsi qu'à mon mari. tout était négatif. étant donné que j'avais des cycles longs et irréguliers, il m'a préscris un traitement hormonal. Je n'ai pas eu le temps de le commencer car je suis retombée enceinte. j' ai donc pris RDV avec lui et là il a ,tout de suite, voulu un echo en urgence. le verdict : oeuf clair. donc soit curtage soit il s'evacut tout seul.
C'est trés dur pour moi en ce moment mais je sais que lui il ne prend pas cela à la légére. il m'a déjà prevenu que j'aurais des examens à passer .
je t'ai raconté tout cela pour te dire que tu as raison de changer de gynéco.
pour la fiv tu verras bien ce que ton nouveau gyneco de dira. Et puis tu peux toujours essayer naturellement et qui c'est se sera peut être la bonne.
a+

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

pour ma part aussi j'en suis à 3 fausses couches (en 18 mois) et j'ai également "eu affaire" à des gynécos peu compréhensifs ("c'est la nature", "au moins vous avez la chance de tomber enceinte", "il faudra essayer encore une fois" etc. etc.).
Après un examen génétique (pour moi et mon mari), je viens de faire une hystérosalpingographie qui a révélé une malformation de l'utérus... que personne n'avait visiblement détecté auparavant!
Il semblerait qu'il me faille maintenant une opération (pour "ouvrir" l'utérus, trop petit, bicorne et "coller" par endroits) mais je ne sais plus quoi faire... Mon gynéco ne m'a donné aucune explication sur les chances de réussite, la suite etc. et après trois curetages et une HSG, je dois avouer que je commence à en avoir assez d'être charcutée... d'autant plus que je ne suis même pas sûre que cela serve à quelque chose.
Je suis désolée de ne pas pouvoir te donner de meilleures nouvelles mais sache au moins que tu n'es pas la seule.

Courage.

Portrait de ferreira
J'aime 0

bonjour,
je vous repond en ayant une beaucoup de probleme de fausse couche et d'interuption de grossesse et en ayant fait plusieur examen qui n'a reveler aucun probleme pour moi ou mon mari .J'ai passer par des haut et des bas .car ,quand je voulais un enfant je le perdais,mais en persistant j'ai reussi , il ne faut jamais baisser les bras et sa fini par ce qu'on veut . moi j'ai 33 ans et j'ai reussi. mon premier est venu comme une lettre a la poste, mon deuxieme j'ai galerer 7ans fausses couches et interuption de grossesse a 5mois et 3semaine et une autre a 4mois et 2 semaine et ensuite mon deuxieme est arrivee grasse a un cerclage et mon 3eme enfants apres 3 fausses couches . j'en est un de 12ans,5ans et 2ans tous des garcons .mais je ne d'esespere pas c'est pour vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras sa viendras sans que vous y penser .aillez de la patience et pauser toutes les questions qu'il faut a votre gyneco ils sont la pour nous ecouter aussi. moi la mienne elle ma beaucoup ecouter et elle a ete toujour la pour me reconforter et pour m'encourager a aller au bout de se que je voulais .en esperant vous avoir aider a la prochaine a+

Portrait de lillyrose
J'aime 0

chere julie moi aussi j ai fait des fausses couches a repetitions et mon gyneco n etait pas non plus tres a l ecoute.j ai ete voir un hematologue qui m a dit que c etait du a une hyperplaquetose(trop de plaquettes ds le sang).j ai ete mise sous cardioaspirine et fraxiparine des le debut d une grossesse et maintenant j ai trois belles petites filles alors ne perds pas espoir

Portrait de valdream
J'aime 0

Ma belle soeur aussi a fait beaucoup de fausse couche ..et son gynecologue s'est apercu qu'elle fesais des caillots...apres plusieur examen qui n'ont pas donner grand chose son gyneco lui a suggerer de prendre de l'aspirine 81 mg pour eclaircir son sang...elle est maintenant maman d'un beau petit garcon de 10 mois en parfaite sante...tu devrais peut etre essayer tu n'as rien a perdre.
Je te souhaite bonne chance

Portrait de FRIDOU
J'aime 0

Bonjour A Toutes,
Je Vois Que Je Ne Suis Pas La Seule A Vivre Ce Genre Experience.
Voila Je Suis Maman D'une Adorable Petite Fille Qu A Aujurd Hui 4 Ans Et J Ai Fais 2 Fausses Couches En 2006 A Un Peu Plus De 4 Mois De Grossesse J Ai A Chaque Fois Romptu La Poche Des Eaux Et Bien Sur Un Peu Apres Le Bebe Vient Apres. Au Debut Mon Gyneco M A Dit Que C Est DÛ A Une Infection Mycoplasmes) Puis J Ai Eu Un Traitement Et Il M A Dit Tu Peux Retomber Eunceinte Si Tu Veux Dans 3 Mois Y A Pas De Probleme, Chose Que J Ai Faite Rebelote Enceinte De Nouveau Et A 4 Mois =poche Des Eaux Romptue Direction Les Urgence Et Bien Sur Le Bebe Est Parti. Fache Avec Mon Gyneco Je Suis Allee Consulte A Paris Plus Exactement A Cochin Puis On Fait Faire Tout Un Bilan Complet, Caryotype, Hysteroscopie Etc .... Puis On M A Trouve Une Beance Cervico-hystmique Donc Prochaine Grossesse On Envisage N Cerclage. Y A T Il Une D Entre Vous Qui A Vecu Une Histoire Similaire? Et Qui A Reussi A Garder Son Bebe Grace Au Cerclage Merci Beaucoup A Celle Qui Pourrait Me Soutenir. Bye

Portrait de penelopenoam
J'aime 0

bonjour,hier je suis rentree du chu ,je viens de faire ma 8eme fausse couche!j'ai un adenome hypophisaire!
j'ai 5 enfants!(j'ai toujours souhaite une famille nombreuse!!)tous les medecins que j'ai vu ainsi que l'endocrinologue,ne se sont pas du tout soucies de toutes ces fc!on ma juste dit:c'est la faute a pas de chance!!"
que se soit la premiere ou la 8eme,la souffrance est la!autant psychologique que physique!apres ma 5eme fc, j'ai attrapper le staphilo doré!et pour ca non plus on ne m'a rien dit!!c'est depriment!heureusement que mon mari est en or et me soutient a fond,ainsi que mes enfants!
a qui peut on faire confiance aujourd'hui en ce qui concerne les maux de notre corps!!?????

Participez au sujet "Fausses Couches A Repetition"