fausses couches repetees

Home Forums Gynécologie – Obstétrique fausses couches repetees

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #32856
    Invité
    Participant

    Bonjour,
    Voila j’ai une petite question:J ai 36 ans et j ai fait 3 fausses couches consecutives.Ce n est ni un probleme d ovaire ou de corps jaune car mon gyneco m avait prescit du gonal f et je me suis retrouvee enceinte des le traitement et j ai aussi pris de l utrogestan quand j ai eu un retard de regles de 9 jours. Mais j ai quand meme fait une troisieme fausse couche apres 10 jours de retard de regles comme les 2 premieres fois.Mon medecin me parle d une possibilite de probleme d anticorps. Est ce celles qui ont eu ce probleme et qui ont fait plusieurs fausses couches ont pu un jour emmener une grossesse a terme?
    J attends votre reponse avec impatience,j ai tellement peur de ne pouvoir avoir d enfants.

    #81101
    valy
    Participant

    Effectivement, à partir de 3 fausses couches, il faut des investigations pour en déterminer la cause.
    Je voudrais savoir s’il avait été possible d’envoyer des résidus ovulaires en anapath pour les faire analyser, et si tu avais bien fait un dosage sanguin de BHCG pour confirmer l’état de grossesse (la précocité des fausses couches m’intrigue).
    Les causes des fausses couches sont nombreuses: anomalies chromosomiques, infection, malformations utérines, fibromes, causes endocriniennes, causes immunologiques…
    Toutefois, dans 20% des cas, aucune cause n’est retrouvée.

    #81113
    anonymous
    Participant

    Je te remercie de ta réponse.
    Non je n’ai pas fait examiner les résidus car j’ai commencé depuis hier à saigner et faire ma 3eme fausse couche;j’ai vu mon gynéco vendredi quand j’ai commencé a avoir des petites traces de sang et il a fait une écographie qui a révélé que le sac était bien implanté dans l’utérus comme la deuxieme fois-la premiere fois j’avais fait un test sanguin qui etait positif,mais à l’éco on ne voyait rien; le soucis pour moi est que j’ai 36 ans et je n ai pas beaucoup de temps devant moi. As tu entendu parler de ces problemes d’anticorps? Mon médecin me dit que je peux faire encore d’autres fausses couches à cause de ça mais que je pourrais un jour emmener une grossesse à terme. Peut-il s’agir d’un autre problème,mais pas d’anticorps?

    #81118
    valy
    Participant

    En ce qui concerne les causes immunologiques (anticorps), on retrouve surtout le syndrome des antiphospholipides et le lupus érythémateux disséminé. Le meilleur moyen de savoir si l’un d’eux est la cause de tes fausses couches s’est en réalisant un bilan immunologique à la recherche des anticorps et des antigènes correspondants.
    A 36 ans, effectivement l’horloge biologique s’accélère, mais gare au stress (bien que ce soit difficile de faire autrement) qui pourrait être aussi une cause (stress provoquant douleurs au bas du ventre…)

    #81121
    anonymous
    Participant

    Merci pour les infos;j’irai voir mon gynéco cette semaine pour faire les tests nécessaire et j’espère de tout coeur que tout ira bien un jour pour moi;
    Merci encore

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.