Portrait de Invité

Pourriez vous m'éclairer sur deux problèmes qui m'inquiètent?

J'ai fait une fausse couche à l'étranger à 8sa. C'était au portugal et j'ai subi un curetage. Les methodes de curetage au portugal sont différentes que celles de la France. En france, le curetage se fait par aspiration, au portugal il se fait à l'aide d'une cuillère. La methode est plus agréssive.Est ce que quelqu'un à vécu une situation similaire? Est ce que les risques de stérilité sont plus grande à la suite de la méthode utilisée au portugal?

Aussi,depuis, j'ai toujours de légers saignements et des douleurs plus ou moins fortes dans les reins et le bas ventre. J'ai donc fait des analyses de sang. Il me reste des HCG (10mUI). Les douleurs en seraient la conséquence.

Hier, j'ai fait une echographie pour evaluer les "débris placentaire", Je craignais un deuxième curetage.
Heureusement il n'y en à pas. Par contre, un fibrome sous muqueux régulier de 13x14 mm a été découvert. dans un site que ce forum conseile j'ai pu y lire que mon type de fibromeest celui qui est le plus reponsable des fausses couches à répétition. J'ai vu ma gynéco, elle me dit de ne pas m'en préoccupper que pour l'instant il fut le surveillier.

Au chagrin de la perte du bb, aux douleurs qui persistent, l'annonce de ce fibrome m'angoisse vraiment, c'est en quelque sorte "la goutte d'eau qui fait deborder le vase". Je ne désespère pas mais j'ai tout simplement peur de ne pas arriver à avoir d'enfant.

je viens de découvrir ce forum que je trouve vraiment très bien.
je vous remercie par avance des réponses/témoignages que vous pourrez evetuellement me transmettre.

Portrait de cline38
J'aime 0

bonjour,
Le protugal et la france font la même chose !!!! En juin 2006, suite à pertes de sang, je me suis rendu aux urgences... l'echo montrait que ma grossesse était arrêtée (le coeur du bébé ne battait plus). J'ai subi une aspiration (puisque le bébé n'est pas parti tout seul) et un curetage (à la cuillère comme vous dites : en réalité c'est avec une "spatule " en mousse)... Donc au portugal ou en france c'est pareil !!
Moi aussi j'ai des douleurs dans le bas ventre et es saigenements entre les régles depuis le curetage et ce matin, l'écho montrait une adénomyose (idem endométriose) avec micro kyste... cela peut etre du au traumatisme du curetage... je me demande si je vais pouvoir tomber enceinte également... La nouvelle est dure à digérer mais je dirais qu'il ne faut pas que nous perdions espoir d'avoir un bébé malgré tout !!
Je vous souhaite bcp de courage et j'espères que je pourrais lire bientôt que votre test de grossesse est positif !! ( ainsi que le mien d'ailleurs !!!)

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour cline et candi!

Je travaille dans un service d'aide à la conception, si vous souhaitez un coup de pouce (nous avons aidé des centaines de femmes depuis 3 ans), écrivez-moi sur mon mail perso!

Et Cline a raison, ne vous faites pas trop de mourron, il faut que les choses se remettent après le curetage et après, tout ira bien.
Mais Candi, je pense qu'un peu de soutien vous fera du bien alors n'hésitez pas à m'écrire je vous donnerai les infos et le site!

Bon courage!

Portrait de anonymous
J'aime 0

Ah oui, j'oubliais!

mon mail :

Portrait de anonymous
J'aime 0

je viens a 50 ans de subir une hysterctomie totale pour adenomyose bien sur j'ai fait pas mal de fausse couche mais j'ai reussi a avoir 3 enfants
bon courage

Participez au sujet "Fausse couche/curetage/fibrome"