Portrait de dahli

bonjour,

mon petit ami est régulièrement très fatigué. il est pourtant jeune et n'aurait pas de raison d'être si fatigué.
Il a également régulièrement le blanc de ses yeux qui devient jaune. Il me dit que son père a les même symptômes, ils ont également tous les deux une tendance à avoir la peau qui "jaunit". Pourtant ni l'un ni l'autre ne fume, et ne boit...
Qu'est-ce que ça pourrait bien être d'après vous??
Mon copain a fait une prise de sang, rien ne semble bien grave. Alors, est-ce que ça pourrait être qqc qui ne se voit pas dans une prise de sang ou difficile à détecter? j'ai entendu parler de la maladie de Gilbert, est-ce que ça pourrait être ça?

merci

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Dahli,

Il est certain que ton copain a quelques choses de pas normal dans son organisme. A-t-il passé un bilan sanguin conplet ainsi qu'une analyse d'urine.
Il faut vraiment qu'il consulte à nouveau et s'il le faut, qu'il se dirige du côté des spécialistes en médecine interne.
Tu as raison d'être inquiète car cela n'est pas nomal !!!!!

Bon courage et surtout ne tardez pas à reconsulté !!!

amicalement
jory-lou

Portrait de jose camilo
J'aime 0

bonjour,

j ai lu il y a quelques semaines que le blanc des yeux qui devient jaune + la fatigue correspond fortement à des symptomes de l'Hepatite. et parfois elle est difficile à detecter.

cordialement

Portrait de dahli
J'aime 0

Merci beaucoup pour vos réponses.
Si c'est une hépatite, je pense qu'il l'aurait vu dans la prise de sang... malgré tout, si c'est le cas, laquelle ça peut bien être? j'ai très peur qu'il souffre de qqc de grave et qu'il ne le sache pas. Et aussi qu'il risue me le transmette (je sais par exemple que l'hapatite b se transmet par la salive, ou sexuellement).
merci en tout cas

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Dahli,

Je ne veux pas t'affoler mais j'ai aussi pensé à une Hépatite comme le mentionne Jose Camilo. C'est pour cette raison que je t'ai suggéré de reconsulté et le plus tôt sera le mieux.

Il serait prudent de passer des examens au niveau du foie et des reins, il ne faut rien négligé. La prévention est la clé pour une guérison rapide s'il y a quelque chose.

Surtout ne perds pas courage et prends soin de toi. Et le plus important, essaie de convaincre ton copain d'agir rapidement !!!!!

bisous
amicalement
jory-lou

Portrait de Olivier25
J'aime 0

Bonjour,

j'ai moi-même le blanc des yeux jaunes mais je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé. Lors d'une prise de tension chez mon médecin, il m'as dis de faire une prise de sang pour voir mon taux de Fer. Je lui ais dis que j'étais souvent fatigué et, après avoir vu l'analyse de la prise de sang, il m'as dis que je manquais effectivement de fer. Il m'as donné un traitement que j'ai pris durant plusieurs mois, puis plus rien. Mais depuis peu je suis de nouveau fatigué et j'ai le blanc des yeux jaunes, je me demande si je dois retourner chez le médecin et si c'est juste un manque de Fer ou une hépatite.

Merci,
Olivier.

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour à Olivier et dahli,

Au départ, ce n'est pas normal d'avoir les yeux jaunes car cela signifie éventuellement une jaunisse. Un examen pour le foie serait fortement conseillé et je ne comprends pas, Olivier que dans ton cas, ton médecin n'ait pas poussé son investigation plus loin !!!

Car il n'a fait que camouflé le problème puisqu'il est revenu. Si vous voulez un bon conseil, un examen complet s'impose et le plus tôt sera le mieux. Je ne veux pas dire par là que vous êtes en danger mais comme on dit chez-nous ( Il vaut mieux prévenir que de guérir ) et tant mieux si ce n'est pas grand chose.

Mais le mot d'ordre demeure : la consultation !!!

Bisous à vous deux et bonne chance !!
amicalement
jory-lou

Portrait de spiclou
J'aime 0

salut dahli!!!!

ton ami a exactement les memes symptomes que mon ami!!!!!
il a fait une prise de sang avec recherche de bilirubine....
diagnostic posé, maladie de gilbert.....
maladie benine!
mon adresse mail si tu veux en parler

a bientot peut etre

Portrait de dahli
J'aime 0

Bonjour,

malheureusement pour mon copain, ça semble plus sérieux. Il a fait une prise de sang et on a découvert qu'il avait une hépatite b...J'ai fait également une prise de sang, aucun signe d'hépatite (je suis vaccinée...).
Il ne lui reste plus qu'à surveiller de plus près son foie et se faire soigner et surtout que les médecins veillent à ce que la maladie ne devienne pas chronique, à ce que j'ai cru comprendre..
Merci pour vos renseignements.

Dahlia

Portrait de vpolo
J'aime 0

J'ai bien lu ce que vous disiez, et je commence donc à m'inquieter pour moi.

Effectivement j'ai 20 ans, et je me posais aujourd'hui des questions car cela fait un petit moment que je suis fatigué du soir au matin, je pensais que c'était simplement parce que je ne dormais pas assez !

Mais avec du repos je n'arrive pas toujours a me débarrasser de cette fatigue, de plus il est également vrai que le blanc de mes yeux sont jaune mais je pensais simplement que c'était a cause de la fatigue et d'une consommation trop accrue de cigarettes, d'alcool et autres produits... De plus il est vrai que mon alimentation est de moins en moins saine.

Cependant j'ai effectué un sevrage de 1 semaine et ça ne passe pas. Pensez vous que je devrai m'inquiéter malgrès que je ne sois pas à l'article de la mort. Quand je ne fais rien je me sens fatigué. J'oubliais également de dire que je fais preuve de migraine chronique également.

Qu'en pensez vous ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Consultez votre médecin qui fera un bilan hépatique.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de minnie
J'aime 0

bonjour pour moi c'est un probleme de foie
il faudrai alle faire une echographie du foie ou un irm pour voir mais il faut commencer par une echo du foi

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

En faisant un bilan hépatique on contrôle le foie.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Fatigue chronique et blancs des yeux jaunes"