fatigue chronique

Home Forums Fatigue chronique fatigue chronique

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #48244
    sibelle
    Participant

    Bonjour à ceux et celles qui me lisent,

    Cette maladie m’affecte depuis maintenant 22 ans. Je suis en arrêt de travail depuis août 2008 car j’ai une rechute d’une mononucléose.

    J’ai plusieurs symptômes tels vertiges, nausées, douleurs cervicales et brûlures surtout dans le dos, les hanches, les jambes mais ces douleurs se situent surtout en arrière, grandes faiblesses comme si j’étais pour m’effondrer et ce surtout quand je fais un tout petit effort physique et mêmes sans efforts physques. De plus, j’ai des serrements au niveau frontal, dans le creux des yeux et j’ai comme le cerveau en bouilli. Lorsque je prends une marche c’est comme si le corps se tenait droit mais la tête est comme dans un vide et le cerveau se promène. Pour remédier à la plupart des symptômes je prends du rivotril 0.5 mg et même des fois la moitié. Je le prends surtout lorsque j’ai de grandes faiblesses et ces serrements de tête.

    Je voulais savoir si ceux qui me lisent et souffre de la fatigue chronique ont des symptômes dans ce genre.

    Merci et à bientôt.

    #127140
    aureliano
    Participant

    avez vous des amalgames dentaires?

    avez vous fait des tests de mobilisation avec chelateur afin de savoir si vous êtes intoxiqué aux metaux lourds

    #127155
    sibelle
    Participant

    Bonjour Aureliano,

    Merci de me répondre.

    Oui j’ai des amalgames dentaires mais elles sont toutes blanches. Non je n’ai jamais fais ce test. En quoi consiste ce test?

    #127160
    aureliano
    Participant

    ce test permet de savoir si vous êtes intoxiqué ou non aux metaux lourds

    jamais d’amalgame meme pas un qui a été remplacé?

    #127163
    sibelle
    Participant

    Je n’ai pas d’amalgame gris ou du métal. Alors je suis certaine qu’il s’agit d’un problème qui touche les systèmes neuro-endocrino-immuntaire.

    #127165
    aureliano
    Participant

    non, on peut être intoxiqué autrement que par les amalgames, les vaccins, la pollution, pendant la grossesse de votre mère, pour savoir il y a un seul moyen:les tests

    #127195
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Vu vos symptômes et le premier diagnostic différentiel à faire est est les analyses du système endocrinien.

    Effectivement, vous avez probablement raison, demandez donc un bilan surrénales + thyroïde, bien souvent l’une ou l’autre ou les deux peuvent être en cause de ce type de symptômes.

    #127218
    sibelle
    Participant

    Bonjour,

    J’ai 52 ans et j’ai cette maladie depuis l’âge de 30 ans. J’ai passé tous les tests en relation avec cette maladie. J’ai un excellent microbiologiste immunologiste.

    Tout ce que je voulais savoir c’est si quelqu’un qui souffre du syndrome de fatigue a déjà eu les mêmes symptômes que j’ai mentionnés dans mon premier courriel,

    Merci,

    #127243
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Ces douleurs et symptômes font partie intégrante du SFC mais de bien d’autres.

    Donc il est nécessaire de faire des analyses afin d’être sûr de ne pas rester sur un diagnostic qui ne serait pas le bon ou pas complet, car dans ce cas, des solutions peuvent exister.

    Dans le SFC, c’est surtout la fatigue qui prédomine et qui débue la maladie. La fatigue est alors présente depuis plus de 6 mois et le sommeil n’est pas réparateur mais aussi si cette fatigue diminue de façon considérale les activités quotidiennes. On met en avant une diminution d’au moins 50 %.
    Ensuite viennent se greffer d’autres symptômes :
    * Maux de la gorge
    * Ganglions du cou et des aisselles enflés
    * Douleurs articulaires et/ou musculaires
    * Perte de mémoire
    * Maux de tête
    * Sommeil non réparateur
    * Difficultés d’un retour à la normale après un effort, une activité intense.
    Ces mêmes symptômes se retrouvent comme je le signalais dans le cadre des maladies endocriniennes comme aussi par exemple avec la mononucléose et bien d’autres, syndrome de Gougerot-Sjögren, certaines maladies neurologiques,…ect.

    D’où la nécessité de faire des examens complémentaires, mais aussi tous les 6 mois afin d’être sûr donc qu’une maladie ne soit pas réellement derrière ce syndrome.

    Car le SFC peut certes être isolé mais il peut aussi et surtout être le premier signe d’une pathologie plus importante.

    #127277
    sibelle
    Participant

    Bonjour Christiane,

    Merci pour les informations.

    J’ai tous ces symptômes. J’ai passé une tomodensitométrie cérébrale dernièrement. À la lecture, le radiologiste mentionne que le test ressemble à celui passé en 2007 qui semblait être  »dans la limite de la normale ». C’est pour cette raison que je tiens à passer une résonance magnétique. J’attends une réponse pour passer ce test. Je suis certaine qu’il y a autre chose que le syndrôme de fatigue chronique.

    Merci pour votre courriel.

    #127295
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Donnez des nouvelles, car les diagnostic différentiel des autres permettent des pistes intéressantes pour d’autres.

    Espérons qu’ils trouvent ce qui se passe exactement. Car il n’y a rien de pire que d’être maladie, être mal dans sa peau et s’entendre dire : « y a rien, ou si peu que cela ne peut pas….. ».
    Discours trop souvent entendu et pas acceptable.

    Courage.

    #127336
    sibelle
    Participant

    Bonjour Christiane,

    Je suis allée dans votre site Web et j’ai remarqué que vous avez déjà su interpréter les tests sanguins.

    Dans mes derniers tests sanguins, les lymphocytes indiquaient 0.192 quand la normale est je crois entre 0.220 et?. J’ai aussi remarqué que la vitesse de sédimentation était à 28 mais je ne connais pas la normale.

    En faisant des recherches avec de recevoir vos courriels, j’ai trouvé que si la vs était élevée, il semblait y avoir une infection. Pouvez-vous me renseigner sur la vs et mes lymphocytes.

    Merci de m’écrire

    #127361
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Un taux bas de lymphocytes s’appelle une lymphopénie.

    Pour les lymphocytes il doit y avoir d’autres résultats que cela dont la norme est entre 1000 et 4000.
    Mais le chiffre que vous donnez et si la minimale est bien 0,220, il y a effectivement un manque de lymphocytes qui sont donc des globules blancs.

    Lorsqu’ils sont en excès ils indiquent qu’il existe une inflammation. Ils augmentent afin de lutter contre l’inflammation présente.
    Lorsque leur taux est bas, cela signifie que le système immunitaire ne peut pas lutter contre les inflammations ou infections et donc il est probablement déficitaire.
    Mais il se peut aussi que ce soit un traitement médical qui soit à l’origine de cette diminution.
    Certaines carences peuvent aussi être en cause comme par exemple le zinc, le sélénium.
    Le tabac peut aussi jouer un rôle sur leur taux.
    Le stress peut aussi être une possibilité d’un taux bas.
    Pour en connaître toutes les causes probables car elles sont vraiment très nombreuses : http://forum.vulgaris-medical.com/encyclopedie/lymphopenie-7318/causes.html

    La VS si il s’agit d’un résultat à la première heure, le taux est assez élevé.
    Si il s’agit d’un résultat à la deuxième heure, c’est élevé certes mais relativement.
    Car les normes habituelles sont :
    première heure : 10 ou 15
    deuxième heure : 20 ou 25.

    Et idem la VS comme la CRP d’ailleurs qui peut aussi indiquer une inflammation ou infection, augmente sous l’influence du tabac.

    Donc les examens complémentaires permettront de savoir ce qu’il en est exactement.

    #127423
    sibelle
    Participant

    Bonjour Christiane,

    Merci pour votre réponse. Je dois revoir mon microbiologiste-immunologiste le 3 décembre. Je verrai à ce moment ce qu’il me dira et je vous ferai part de sa réponse. Ceci pourra sûrement aider d’autres personnes qui subissent le même problème.

    Alors A+

    #127509
    NOUNOUCHE28
    Participant

    Bonsoir Sibelle,

    Cela fait un bon moment que je ne suis pas venue sur le forum mais je suis contente de trouver ton témoignage car je peux te dire que tes symptômes, je les connais bien car je les ai aussi !

    Il ne faut pas, bien sûr éliminer la piste de la thyroide comme le conseille toujours Christiane et elle a bien raison mais à force de lire, de m’informer où je peux, je commence à réellement prendre la piste de métaux lourds au sérieux et là je rejoins Auréliano dans ce qu’il dit.Ce n’est pas la première fois que j’en entends parler et autour de moi cette piste est plutôt prise au sérieux.

    Pour ma part, je n’ai pas d’amalgame dentaire (j’en ai eu un enfant) mais par contre, je me pose des questions sur les vaccins et principalement, je pense, sur celui de l’hépatite… En effet, ayant de plus en plus de doute, j’ai consulté mon carnet de vaccination et j’ai constaté que mes problèmes de santé ont débuté quelques temps après mon premier vaccin de l’hépatite. Alors coincidence ou pas ? Ai-je raison ou tord de penser que cela puisse avoir un rapport ?

    Ne t’inquiète pas Christiane, je n’abandonne pas la piste de la thyroide pour autant mais il me parait important de tout prendre en compte et de ne rien éliminer. Et peut-être que l’un n’empêche pas l’autre !

    Je n’ai jamais fait le test dont tu parles Auréliano et d’après ce que je comprends cela doit être difficile de l’obtenir non ? Si quelqu’un a des infos un peu plus complète sur le sujet des métaux lourds, je suis preneuse !

    Sibelle, si tu as besoin de parler, pas de problème, n’hésites pas.
    Courage à tous,

    Nounouche.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.