Portrait de Invité

Bonsoir,

J'ai eu d'autres informations concernant le mental de ma soeur. Son traitement a changé : elle est sous ANAFRANIL suite à une dépression sévère. Son comportement s'est amélioré (je l'ai eu au téléphone) car elle n'a plus d'hallucinations... mais elle ne parle pas et répond avec une voix grave et monocorde par des phrase courtes aux questions posées ou bien par oui ou non.
Elle n'exprime pas le souhait de revenir près de nous. D'ailleurs, il n'est pas question de parler de l'avenir ou de ce qui lui tient à coeur. Je me contente de lui donner de mes nouvelles, du temps qu'il fait chez moi... et surtout, de montrer certains aspects positifs de la vie quotidienne (cuisine, jardinage...). Je ne désespère pas sur une amélioration de son comportement. Le seul point noir, c'est le fait de ne plus parler (au téléphone, elle reste muette alors c'est qui entamme un long monologue !!).
Je suis résignée à ne pas en parler au psy car mon beau-frère ne pas avoir plus de renseignements. Il paraît que ce serait une histoire de couple. Alors, je me tiens à l'écart... Je vous tiendrait au courant au moindre changement. Merci pour votre aide. Edith

Participez au sujet "Famille et psychiatrie (2)"