Portrait de lisou3131

Bonjour !

C'est la première fois que je viens sur un forum ... peut etre pourez vous m'aider ??
En fait voilà, au mois de Mars, j'ai eu un rhume dont j'ai mis plus d'un mois a me débarasser ... c'était la premièere fois que ça durait aussi longtemps ( en fait je l'ai eu juste apres une angine blanche ).
A la suite de ce rhume, j'ai l'impression que j'ai perdu un peu de mon odorat et de mon gout et quelques personnes m'ont dit que je parlais du nez !
J'aurai donc voulu savoir si cela était deja arrivé a quelqu'un ... Si oui, merci de me donner des temoignages ...
Merci,
Lise

Portrait de rosine
J'aime 0

Pour moi aussi c'est la première fois que je viens sur le forum? Je risque de ne pas te rassurer mais , dans les mêmes circonstances que toi, il y a 1 an et demi, j'ai perdu l'odorat et le gout. ça revenait ponctuellement. J'avais aussi des écoulements clairs du nez ce que je prenais pour des allergies et je me soignais aux anti histaminiques. Parfois je pense que ça marchait.
Un jour j'en ai parlé à un ORL qui m'a prescrit un bilan sanguin qui ne révélait pas d'allergie.Il m'a alors prescrit un scanner qui a révélé une polypose sinusienne.
Il a alors diagnostiqué un NARES et m'a prescrit des corticoîdes locaux a user et abuser en cas de crise et des antihistaminiques ponctuellement si les écoulements persistent.
Depuis toujours pas de gout et d'odorat, saignements de nez même avec un usage plus que raisonnable des corticoîdes.
Je vis de plus en plus mal cette perte de 2 sens car ça me joue des tours, d'autant plus que suite à un gros rhume il y a 3 semaines, ça m'était revenu pendant 10 jours et j'avais retrouvé une certaine joie de vivre.
J'ai donc pris la décision de consulter un autre orl pour avoir un deuxième avis.

Portrait de anonymous
J'aime 0

depuis 8 mois je n'ai plus de goût ni d'odorat. En septembre 2005 j'ai eu un accident de sport après un footing j'ai perdu la vue du côté gauche et depuis j'ai perdu le goût aussi. Rien de plus désagréable. Plus de sensation de la vie ! La libido est aussi en baisse avec un grand état de fatigue. Mon orl n'a rien décelé, et ne m'a pas donné espoir pour que ça revienne ! Que faut-il faire ? Est-ce un problème sanguin ?
Merci de m'aider si vous avez une solution
Monique

Portrait de mafalda
J'aime 0

pour moi aussi c'est la premiere fois!
moi aussi j'ai une perte total du goût et de l'odorat. moi j'ai eu un cancer au sein, chimio, operation, rayon, et un mois àpres la fin de mon combat contre mon cancer, le gout et l'odorat sont partis et voila un an que je vis comme cela,
à des moments j'ai envie de crier de pleurer, et je me dis que ce n'est pas juste àpres mon combat.............
Aujourd'hui j'ai fais un scaner des sinus, rien à signaler, c'est la prémiere fois que je ne suis pas contente du resultat positif du scanermais k faire!
je ss en vie et je veux vivre même sans odorat et gout , les souvenirs des bons petits plats, des vins,et des parfums sont tj dans ma memoire Alors courage

Portrait de anonymous
J'aime 0

Je suis dans le même cas que toi, l'orl que j'ai consulté m'a prescrit du nasacort 55, pulvérisation nasale, 2 pulvérisations le matin et le soir, pendant 3 mois dans chaque narine, et de la fucidine 2 % pommade 15g, une application le soir pendant 10 jourssur chaque seuil des narines avec un coton-tige.
J'ai commencé le traitement voilà une semaine.
Pour toi comment a évolué le problème ?
Avec quel traitement ?
remerciements

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour moi aussi je souffre de perte de gout et d'odorat depuis 2 ans déja et je parle du nez comme si j'était toujours enrhumée je prend du célèstene pendant 9 jours et en complément du nasonex en spray ca m'ai t'arriver aussi d'un coup c'est la 1ere fois que ca m'arrive mon orl n'as pas su me dire d'ou ca venait pas besoin d'hospitalisation et j'aimerais bien essayer un autre traitement si ca existe aussi voila j'attend de vos nouvelles avec impatience !!!!!!

Portrait de polypocket
J'aime 0

Bonjour,

je souffre aussi d'une perte de gout et de l'odorat et cela depuis plusieurs années. Il y a 10 ans, un orl m'a découvert des polypes dans le nez + une intolérance à l'aspirine et de l'asthme. Tout ceci est lié et s'appelle la maladie de Widal. J'ai sans cesse des sinusites et le seul traitement qui me soulageait était la prise d'antibiotiques et de cortisone. Mais depuis un an, les médicaments ne me font plus effet. La seule possibilité était l'ablation des polypes par une opération chirurgicale. C'est un mauvais moment à passer mais je suis sûre que ça va me changer la vie. Je ne peux pas encore dire les résultats puisque ça ne fait que 10 jours que l'intervention a eu lieu. Le chirurgien ne m'a pas garanti de retrouver les odeurs mais depuis l'opération, j'ai eu 2 fois un soupçon d'odeur, chose qui ne m'était pas arrivée depuis bien longtemps. Je garde donc espoir. En attendant, je peux respirer normalement par le nez, ce qui n'était plus possible avant.
J'ai aussi des éternuements tous les matins et je continue à prendre des antihistaminiques le soir pour ne pas souffrir de somnolence dans la journée. On ne m'a pas trouvé non plus d'allergies.
J'ai arrêté de fumer aussi, la cigarette étant un facteur important pour le développement des polypes.
Si j'ai un conseil à donner, voyez plusieurs orl, il ne disent jamais la même chose. Et ne pas perdre espoir, avoir confiance.
Bon courage à tous

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous trouverez des informations dans les textes ci-dessous :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/gout-(perte-du)-2137.html
Goût (perte du) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/odorat-(perte-de-l-)-3308.html
Odorat (perte de l') : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de kikifa
J'aime 0

Bonjour,
Ayant subi une chirurgie par voie nasale le 19 mars pour une tumeur importante mais bénigne à l'hypophyse, je me retrouve sans odorat ni goût. Selon l'endocrinologue, cette phase peut être transitoire et étalée jusqu'à un an. On me prescrit actuellement du Cortef (hydrocortisone) et du Flonase (vaporisateur nasal décongestionnant, à base de propionate de fluticasone). J'aurai un suivi hormonal rapproché pendant les prochains 6 mois. L'intervention chirurgicale est réussie, la guérison s'effectue normalement, mais je trouve pénible d'être privée d'odorat et de goût. Existe-t-il des moyens pour stimuler cette récupération ? SVP Éclairez-moi !

Portrait de bella81
J'aime 0

bonjour,
je viens d'avoir une angine blanche et cela fait 5 jours que je n'ai ni le goût ni l'odorat une sensation bizarre j'arrive à sentir s'il s'agit de goût fort ou doux mais aucunes saveur !!!!

j'ai peur de ne plus retrouver mes 2 sens , cependant j'ai réalisé de la même manière que depuis j'avais retrouvé un équilibre alimentaire car j'étais en plein régime car j'étais accro à la nourriture et j'avais quelques kilos à perdre or depuis miracle !!!!

plus de soucis à ce niveau la je sens que je dois manger mais je me contente de petites quantites resonnable ce qui etaitun gros soucis chez moi avant peut être est ce un mal pour un bien pour ma part ??? !!!

d'un autre côté j'avoue que ne plus sentir est plus ennuyant et on perd ses reperes c'est un peu effrayant à la longue !!!!

quelqu'un peut me rassurer ???? ou m expliquer ???? svp !!!!!

Participez au sujet "faible perte gout + odortat"