Facteur V Leiden

Home Forums Hématologie Facteur V Leiden

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #54711
    bebeyou
    Participant

    mon fils a eu un accident banale suite a une chute avec une brosse a dents a la main a l age de 20 mois qui s est legerement incruste a la partie superieur du palet cote gauche et qui suite à cette chute il a eu une emiplegie sur le cote droit (main et pied ) apres des tas de radios et des analyses on a decouvert qu il avait un probleme d hyper coagulation
    aujourd hui il a 4 ans il est sous anticoagulant mais sans suivi medical car les medecins au maroc ne savent pas comment gerer la situation , j ai au debut consulte un hematologue qui m a prescris ce medicament et par la suite il m a envoyer chez un cardio qui lui aussi n a rien pu me faire .
    JE tourne en rond ; mon fils il recupere au niveau du pied et la parole par contre la main s est tres long malgre les seances de reeducation
    je souhaiterais que quelqu un m oriente et si c est un medecin qu il me dise ce que je dois faire , j ai oublie de vous dire que apres l accident on nous a dit qu il avait une thrombose ce qui n est plus le cas aujourd hui apres une echodoppler cervical recemment faite .
    MERCI DE M AIDER

    #154336
    bebeyou
    Participant

    J AI PEUR QUE MON FILS RECHUTE PARCE QU ON M A DIT QUE LE SINTROM EST TRES DANGEREUX IL PEUX LUI CAUSER UNE HEMORRAGIE ALORS QUE DEPUIS SON UTILISATION SON INR EST INFERIEUR A 2 (1.86-1.78-1.98….)et J AIMERAIS EN MEMME TEMPS LE LUI ENLEVER
    JE VIS AVEC LA PEUR QU IL SE PARALYSE UN JOUR

    #157592
    Hary1965
    Participant

    Salut,

    Je passais par là. J’ai également ce problème de facteur V leiden.
    Normalement INR devrait être entre 2 et 3. Le Sintron est loin d’être la panacée. Néanmoins si INR est inférieur à 2 c’est que la dose de Sitron n’est pas suffisante, donc ne vous inquiètez par pour l’hémoragie, par contre il faudrait voir avec votre docteur si il y a lieu de rectifier le dosage.
    Le Sintron à fortes doses entraine une résistance du foie et des allergies, fatigues, sueurs, perte des cheveux, prise de poids etc. Quand je parle de fortes doses, il s’agit de + de 8 mmgr/jour mais tout dépend du poids de la personne traitée, de son alimentation, et de son activité physique.

    D’après ce que vous dites, il aurait fait une thrombose cérébrale et il reste des séquelles. Il faut persévérer dans les exercices pour qu’il récupère ne fusse qu’en partie, l’usage de sa main. Parfois il faut plusieurs années.

    Il faut impérativement faire des contrôles sanguins hebdomadaires puisqu’il est en pleine croissance. Sachez que l’hémoragie par AVK est assez rare (anti vitamine K; le Sintron en est un) d’autant plus si INR est maintenu entre 2 et 3. En dessous de 2 le risque de thrombose perdure, au dessus de 3 il y a risque d’hémoragie lors d’un choc. De toute manière il faut éviter les activités à risques: sports de combat ou de contacts etc. Mais attention de ne pas tout lui interdire par peur de votre part, si non il ne s’épanouira pas.

    Pour terminer, chaque fois qu’il doit être soigné pour l’une ou l’autre chose, même une grippe ou une toux, et en particulier si il doit être opéré un jour, surtout ne pas oublier de signaler qu’il est traité par AVK.

    Attention, certaines personnes sont résistantes aux AVK, donc forcer les doses ne mène qu’à un inconfort corporel parfois important.

    Bien à vous.

    #161840
    Alysun
    Participant

    Bonjour , j’ai 14ans et je suis atteinte du facteur a la suite d’un ACV a la naissance . J’aimerais savoir si la drogue pouvais etre plus dagereux pour moi à cause du facteur..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.