extrasystoles pendant le sommeil qui me réveillent…

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine extrasystoles pendant le sommeil qui me réveillent…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #49232

    …..

    #132293
    M7R3
    Participant

    Bonjour,

    Le Xanax et l’Atarax sont deux anxiolytiques, et je pense comprendre pourquoi ils vont ont été préscrits, à voir votre message.
    Suivez-vous un traitement anti-arythmique ? Qu’ont donné les différents ECG que vous avez du passer (ECG « classique, ECG d’effort, holter…) ? Avez-vous d’autres problèmes cardiaques ?
    Les béta-bloquants qui vous avez été prescrits ont-ils été efficaces ?
    D’ailleurs, on prescrit très souvent des médicaments pour des choses qui ne sont pas graves, ça fait partie de la mentalité actuelle de notre société, on ne supporte plus la douleur, les gênes, ou autres dérangements (sans parler de l’effet placebo qu’une ordonnance peut avoir). Essayez d’imaginer le nombre de médicaments qui existent pour des choses bénignes…
    Pour ce qui est de la réponse de votre cardiologue, une autre réponse m’aurait étonné, il aurait été le premier à faire des consultations par téléphone…

    #132304
    M7R3
    Participant

    il y a quelque chose que je ne comprends pas.
    On vous a indiqué « éventuellement » des bêta-bloquants après avoir découvert un « Luciani Wenchebach », soit un bloc auriculo-ventriculaire du 2ème degré de type 1. Comment est-ce possible sachant que les bêta-bloquants sont strictement contre-indiqués chez les personnes présentant un BAV du 2ème ou 3ème degré non appareillées ? Si on rajoute à celà divers effets des bêta-bloquants, tels qu’une baisse de la fréquence cardiaque (chez vous qui êtes parfois bradycarde la nuit…), la prescription d’une telle substance me parait plutôt incongrue ! L’isoptine et la flécaïne sont donc contre-indiquées.
    Si c’est votre cardiologue qui vous a proposé ces traitements, il y a un problème quelque part. Vous a-t-il fait faire une prise de sang ? (avec notamment la kaliémie, la magnésie et la calcémie ?)

    Pour ce qui est de la gravité de vos ESV, elle se recherche sur l’ECG, on recherche aussi si les extrasystoles sont isolées, fréquentes, ou en salves, et si elles sont toujours du même type. Le fait que vous ayez un syndrome de Barlow, c’est à dire un prolapsus de la valve mitrale, indique une surveillance attentive.

    #132313
    minouche01
    Participant

    bonjour ..si le coeur bradicarde avez vous fait un controle de votre thyroide ??
    cordialement minouche

    #132316

    [quote=minouche01]bonjour ..si le coeur bradicarde avez vous fait un controle de votre thyroide ??
    cordialement minouche[/quote]
    bonsoir Minouche !!
    oui cela a été controlé et tout va bien de ce coté là …
    merci

    #132345
    anonymous
    Participant

    bonjour
    comme l’indique M7R3
    si « BAV » niveau 2, constaté, c’est surprenant qu’il ne soit pas conseillé de « l’appareiller » (stimulateur) mais peut être que la consultation d’un « autre » cardiologue a (deja) été faite et qu’il est de cet avis (ou pas ??)

    bonne journée

    #132419
    anonymous
    Participant

    bonjour
    ne vous alarmez pas, je « parlais » stimulateur uniquement si le cardiologue le juge « nécessaire » car il est question, pour vous, par m7r3, de bloc de branche (BAV) niveau2 mais l’implantation de cette « pile » n’est pas obligatoire si on ne vous en parle pas.
    il faut quand même (2 cardiologues du même avis) faire un minimum confiance

    je ne savais pas que vous aviez 2 avis
    bonne journée

    #132513
    zuzidart
    Participant

    Comme MITOU03700 tout comme moi, avons un pacemaker, pour ma part celui-ci a déjà été remplacé ( pour fin de vie du 1° )j’avais comme vous AVANT le pacemaker, et je pouvais rester parfois près de 1 an sans ressentir aucune fibrillation, et le pire de tout, quand j’ , arrivais en urgence à l’hosto prise de sang ( enzyme du coeur ) radio tout était normal j’ai fais énormément d’examens holter pendant 24 heures etc….mais comme je n’en avais pas souvent j’ai laissé aller un peu , il faut dire que j’ai mon épouse, ma belle-fillequi sont infirmières et ma petite fille ( qui est en cardio ) et le père de ma belle-fille est médecin, donc vous voyez , lorsque j’arrivais à l’hosto ils étaient aux petits soins avec moi, donc comme on n’avais rien vu d’anormal qui pouvait devenir dangereux , j’ai appris comme vous à me tranquilliser , mais il y à 6 ans, alors que je regardais la TV donc aucun effort, j’ai commencé à avoir des fibrillations, ils arrêtaient pour recommencer quelques minutes après, aussi mon épouse m’a dirigé en urgence, et de nouveau des examens mais en plus, j’ai fais un examen qu’on appelle étude physiologique ( prévenu à l’avance) il arrête pratiquement le coeur pendant un court instant, ensuite il l’augmente au maximum permis, et c’est à ce moment qi’ils ont découvert que c’était l’électricité du coeur qui faisait défaut que les cardiologues appellent vulgairement les fils blancs du coeur et j’avais en plus la valve mitrale qui était poreuse, conclusion: ils m’ont mis un pacemaker à vérifier tous les 6 mois , mais depuis plus aucune fibrillation, et le premier comme le second étaient réglé sur 70/min, super régulier, il peut monter si vous faites des efforts comme tous le monde , mais il ne descend jamais en-dessous de 70/min, donc il va y avoir 7 ans que je n’ai plus JAMAIS eu de fibrillations auriculaires, et demandez à MITOU03700 la vie change carrément, je ne dis pas que c’est le même cas pour vous, mais à mon avis cela vaux la peine d’en parler au cardiologue, pour le pacemaker j’en suis comme le premier satisfait à 100 %. NB : j’habite en Belgique je suppose que vous en France donc il n’y a pas de différence. bien à vous

    #132527
    M7R3
    Participant

    Bonsoir,

    Il ne vous reste plus qu’à vous préparer à cette consultation !
    Préparez vos questions, essayez de tout récapituler dans l’ordre, pour que ce soit bien clair (…) dans votre esprit, mais aussi pour le spécialiste qui vous écoutera. Demandez lui de vous expliquer, peut-être sera-t-il plus doué que votre cardiologue, et éventuellement, ce qu’il pense de l’indication de la pose d’un pacemaker.

    Et surtout n’oubliez pas de nous faire un compte-rendu ! Ca promet d’être intéressant…

    Patience, et en attendant, bon courage !

    #132542
    M7R3
    Participant

    Bonsoir (re-bonsoir),

    Oui, le BAV du deuxième degré donne des symptômes bien particuliers… suivant la personne. Celà dépend des capacités d’adaptation de votre corps à « faire avec ». Certaines personnes le tolèrent très bien et sont totalement asymptômatiques, d’autres le tolèrent moins bien, voire beaucoup moins bien.
    On retrouve alors les signes de l’insuffisance cardiaque : lipothymies, asthénie, bradycardie… entre autres.
    Mais le principal élément diagnostic reste l’ECG (éventuellement si besoin le port d’un holter). C’est grace à lui qu’on peut constater le bloc auriculo-ventriculaire, dire quel est son degré, et affiner encore en retrouvant le type de bloc dont il s’agit (dans votre cas il s’agit d’un BAV du 2ème degré du type I de Mobitz, caractérisé par des périodes de Luciani-Wenckebach).
    Il est donc très étonnant que les ECG que vous avez passés et que le port du holter n’aient rien révélés !

    Beaucoup de mystères autour de votre cas !

    #132547
    anonymous
    Participant

    bonjour
    ben ! pour moi, il a fallu un « mini » test d’effort pour mettre en évidence « ce » BAV niveau 2, le cardiologue , après plusieurs mesures, ne constatait rien, c’est un peu par « hasard » après certains exercices plus physiques et surtout (un peu) de stress que les « BAV » sont apparus. zuzidart explique un peu les mêmes difficultés avant d’avoir détecté ses BAV.
    .donc, comme le précise M7R3, le port du holster pendant 24H, au moment ou vous avez « ces » symptômes, devrait constater l’anomalie.

    patience , Mars sera vite là, et les BAV, bien que fatigants et inquiétants ne sont pas « trop » critiques.

    donnez la suite ici.

    bonne journée

    #132573
    zuzidart
    Participant

    Chère AREDEZEXTRASYSTOLES, je suppose qu’il doit y avoir un certain nombre de forums sur internet, mais vous constaterez que celui-ci est tout bonnement magnifique , car il est occupé dans la grande majorité des cas par des personnes sérieuses, sensibles aux autres, qui n’ont qu’un objectif est de vous renseigner au mieux d’après leur cas mais aussi de vous encourager, et je trouve qu’avec une solidarité telle que celle-là c’est déjà un grand bien de se sentir soutenue et réconfortée et surtout plus seule.
    Ceci dit, n »ayez aucune crainte , des milliers de personnes de part le monde sont comme vous, il suffit de tomber sur la bonne solution, ce qui ne tardera pas , à tous problème , il y a une solution, mais parfois pour l’avoir il faut être patient et surtout ne pas se décourager, il y aura une solution pour vous comme pour chacune des personnes qui vous ont contacté. Aussi tout comme nous, la médecine vous apportera sans aucun doute la solution que vous attendez ardemment.
    cool et patience bien à vous

    #136218
    anonymous
    Participant

    bonjour maredézextrasystoles
    pour vos extra systoles, sur ce même forum, il y as les explications d’un « cas » d’intervention (laser je crois) qui « brûle » la zone de déclenchement de ces anomalies.
    je vais tenter de la retrouver pour vous l’indiquer.
    mais peut être que ce n’est pas réalisable dans votre cas, ce qui expiquerai que cela ne vous est pas « proposé » ??

    bonne journée

    #136220
    anonymous
    Participant

    re bonjour
    enfin trouvé ce « post » ci dessous le lien :
    http://forum.vulgaris-medical.com/forum/s14907-esv.html
    bonne journée

    #138179
    babychixx46
    Participant

    Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j’aimerais parler de mon problème d’extrasystoles. Depuis que je prends des Ativan 1mg et du Paxil 10 mg je ressens moins ces exrrasystoles mais elle réussissent à me faire peur.. Aussitôt que je ressens ces extrasystoles je panique encore!!! J’ai passé plusieurs ECG ainsi qu’une échographie cardiaque en janvier 2009 qui n,ont révélé rien d’anormal chez moi… Mais pourquoi ces extrasystoles alors?? Avec le temps cela n’affectera jamais mon coeur sur une longue période ou développer une maladie cardiaque?? Je suis une femme de 46 ans diagnostiqué anxieuse avec troubles panique voilà!! Merci de bien vouloir me répondre et me rassurer s’il y a lieu.. Linda

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.