Portrait de Pico

Bonjour à tous,
J'ai eu mon diagnostique d'hypothyroïdie en 2001 à l'âge de 30 ans. Depuis j'étais très bien controlé avec du synthroïde à 0.88.
Depuis mon adolescence, j'ai des périodes oû j'ai plus d'extracystoles et mon coeur s'emballe et je suis capable de le ramaner en générale en gardant mon souffle. Depuis plusieurs semaines je ressents des symptômes d'hypo ( Fatigue ++, constipation, prise de poid 10 lvs, rythme cardiaque inconstant.) J'ai passé des tests sanguins et ma TSH est à 5.3 au lieu de 1 depuis 5 ans. Parcontre mon T4 est normal....Mon médecin me dit que tous ces symptômes ne sont pas reliés à ma Thyroïde car le T4 est normal.
Dans les faits je ressents quotidiennement des extracystoles( 10 fois/jour). J'ai l'impression que c'est suite à un augmentation de mon rythme cardiaque que ça se passe quand il veut reprendre son rythme( après les repas, marche, activitées légères etc). C'est stressant car je n'ause plus rien faire. Depuis le dernier mois j'ai vu la gradation. C'est pourquoi je l'attribuais à ma glande...il doit y avoir une raison. Je ne suis pas stressée...je suis en vacance. Ça ne la jamais fait autant. Mon Holter de 2000 était OK.

Merci de m'éclairer et peut-être des pistes de solutions !

Portrait de loli
J'aime 0

Je suis également atteinte d'une hypothyroïdie détectée en 2000, à l'âge de 33 ans, suite à deux années très stressantes émotionnellement et physiquement(naissance d'un bébé, maladies graves de proches, décès de mon père, divorce de ma soeur, etc...). Je prends du lévothyrox 125 tous les jours et malgré ce médicament, mon poids a augmenté de façon haluçinante.
Depuis de nombreuses années, même durant mon enfance, je ressens fréquemment des extrasystoles, qui pour ma part m'angoissent terriblement. Depuis la fin de mes congés (il y a presque 4 semaines), ces malaises sont de plus en plus fréquents. Mon dernier holter date de 4 ans (2002) et aucun problème au niveau cardiaque n'avait été décelé. Toutefois, je retourne chez le cardiologue tous les ans. Ces extrasystoles provoquent chez moi une profonde angoisse qui me gâche quotidiennement la vie ! J'espère que prochainement un médecin pourra m'aider parce que jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de solution claire et nette à ce problème.

Portrait de nas
J'aime 0

salut pico !
j ai les memes problemes , je suis hupothyroidienne depuis 18 mois , enfin , depuis que je le sais , pour moi c'est auto-imune , j exerce un metier tres stressant et ca me bouffe completement la tete .
souvent j ai l impression que mon coeur va s'arreter , j ai peur de marcher beaucoup, j ai egalement peur de faire du sport , meme si les medecins me demandent de faire justement du sport pour destresser mais je n arrive pas .
je fais trop souvent des extra-systole ,il parrait que ca s'appele comme ca , quand le couer donne un coup comme ca sans raison puis tout reprend normalement , j ai egalement soufert pendant des mois de palpitations constantes durant des mois, mon andocrino dit que ce n est pas ma thyroide .
ca me gene beaucoup , le moins que je puisses dire , je consulte tout le temps des cardios etc... j ai meme fais plusieurs exemens en cardio (une syntigraphie ) R.A.S mais ca ne m a pas rassure ... l andocrino me demande de prendre des beta bloquant , mais j ai eu tout les effets secondaires alors c est quoi la solution ??
bref , je ne sais plus quoi faire si non que d'en parler .
merci a tous

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

Nous vivons effectivement les mêmes problèmes. Pour ma part, je suis en investiguation avec le cardiologue. J'ai repassé le holter la semaine passé (et j'ai eu au moin 7 extracystols) et dans 2 semaines l'éco et l'électro. Je repasse aussi des tests pour ma thyroïde. Donc d'ici 2 semaine, j'espère en savoir plus. Je vous en reparlerai...c'est peut-être des pistes de solutions ?

Participez au sujet "Extracystoles et Thyroïde ???"