Portrait de Invité

bonjour a tous
voici mes questions et mes inquietudes,travaillant comme aide soignant dans un service de reanimation , j'ai ete moi et mes collegues en contact avec un patient tuberculeux et ceci bien avant que cette affection ne soit diagnostiquer et traiter comme tel et qu'un isolement soit bien sur mis en place .
Ce qui m'interpelle etant qu aucun depistage n'a ete effectuer en vers le personnel soignant es ce normal? es que l'etablissement de sante dans lequel je travaille n'est pas dans l'obligation d'un tel depistage?je sais que la periode d'incubation du virus est de un a trois mois et mon exposition sans precaution remonte a un mois et demi ,etant en contact avec des enfants en bas ages y a t'il un risque d'avoir transporter le germe vers eux? voila merci de vos reponses eclairees

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour. Pour répondre à votre question entre autres, à propos de la prévention et le dépistage concernant la tuberculose, le texte suivant a été remis à jour dans l'encyclopédie médicale Vulgaris. Je vous invite à le lire et en particulier la partie prévention.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/tuberculose-4679.html
Tuberculose : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Participez au sujet "exposition avec un patient tuberculeux"