Portrait de oxford

depuis octobre 2005, on m'a diagnostiqué une exophtalmie dûe à un disfonctionnement thyroïdien. Trés vite, ma vue s'est dédoublée, je n'y vois plus rien de stable et je supporte plus le soleil.Les "spécialistes" me disent qu'il faut attendre, je ne travaille plus et désespère car ça s'aggrave tous les jours. J'ai un prisme de 18 dioptries mais il ne me sert plus à rien, qu'est ce que je peux faire pour essayer de revivre normalement? Quelqu'un est il dans le même cas? Les ophtalmo ont l'air de s'en foutre et je n'ai personne pour me conseiller!...

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'espère que depuis juin 2006 tout est rentré dans l'ordre pour tes yeux. Je suis passée par là moi aussi, et c'était vraiment pénible (je devais porter des lunettes de soleil sans cesse, même à la maison, je ne pouvais plus conduire, plus travailler..), mais mon traitement pour ma maladie de basedow à fonctionné. Toutefois ma vue a beaucoup diminué depuis, et je porte des lunettes, et de temps en temps j'ai des crises d'exophtalmie, mais elles se font de plus en plus rare (il faut éviter les endroits enfumés). cela fait plus de deux ans que je suis traitée, mais je ne suis pas encore guérrie. Bon courage!

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Une amie a eu une maladie de Basedow avec exophtalmie et diplopie. tout comme toi elle a un prisme très important et elle le change tous les 3 mois à peu près ce qui d'ailleurs lui coûte une fortune car en plus peu ou pas pris en charge par la sécu.
Peut-être est-il temps pour toi de le changer aussi.

Quand est-il de ton traitement pour la maladie de Basedow ? La maladie est-elle stabilisée ?

Si tu es fumeuse, il faut essayer d'arrêter car le tabac aggrave fortement l'exophtalmie.
Il faut mettre aussi des gouttes artificielles afin de réhydrater l'oeil.
As-tu fait un test de Schirmer ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "exophtalmie unilatérale"