Portrait de enirak

Ce peut-il qu après un test avec appareillage nocture et un temps d'apnée de 14s donc insuffisant pour être pathologique, le pneumologue se soit trompé ?
J'ai toujours la même sensation d'étouffementet l'obligationde m'assoir ou de me lever pour respirer ?

Portrait de youpi29
J'aime 0

bonsoir,

peut-être qu'il n'a pas encore diagnostiqué un asthme ? j'ai attendu plus de 14 ans avant que les médecins me prennent au sérieux.
mais si tu es de nature anxieuse alors tu peux faire à la fois asthme et crise d'anxiété...pas cool.
fais le point sur ton rythme de vie, tes activités, tes pensées, tes objectifs, les soucis de famille. tout ce qui fait que tu pourrais avoir un problème respiratoire enclenché par des l'accumulation du stress en plus d'un terrain héréditaire favorable à l'apparition d'une pathologie des poumons.

bon courage !

Portrait de jory-lou06
J'aime 0

Bonjour Enirak,

Personnellement, je pencherais sur l'hypothèse de crise de panique, d'anxiété, d'angoisse ou autre facteur se rapprochant de cet état.

Si je te dis ça, c'est parce que j'ai déjà fait des crises d'angoisses par le passé et cela m'arrivait toujours la nuit où dès qu'il faisait noir. Une sensation très désagréable d'étouffer à un point tel que je pensais perdre conscience.

Et je te dirais que j'ai trouvé ça, d'autant plus difficile parce que j'étais gêné d'en parler de peur de passer pour une folle et que j'étais la seule à me sentir ainsi. Cette période à été pour moi un vrai « calvaire »

Il paraît que les femmes sont plus touché que les hommes par ces problèmes, mais par contre j'ai constaté que depuis quelques années que les hommes commençaient à subir ce même phénomène.

As-tu déjà pris rdv avec un cardio. et passer des tests de ce côté et si oui, étaient-ils normaux ???
Pour ce qui est de l'asthme, si tu en fais, je serais porté à croire que c'est de façon légère et si tel est le cas, il y a un médicament prescrit sous forme de cachet par le pneumo.

Tiens-nous au courant de ce qui t'arrive et à bientôt !!!

bisous
jory-lou

Participez au sujet "etouffement nocturne"