Et encore un nouveau traitement dit « miracle »

Home Forums Fibromyalgie Et encore un nouveau traitement dit « miracle »

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #48180
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    De quoi encore se faire du soucis.

    [quote]Le groupe UCB et l’américain Jazz Pharmaceuticals ont enregistré de bons résultats dans la phase III de la recherche d’un médicament antidouleur pour les patients atteints de fibromyalgie.[/quote]
    source : http://www.express.be/sectors/fr/chemicals/ucb-obtient-des-rsultats-positifs-dans-ltude-du-xyrem/99923.htm

    A savoir ce traitement est le Xyrem.
    Mais quant on voit les effets secondaires possible de ce traitement, on peut se poser la question : est-ce que le laboratoire en question a bien prit en compte TOUS les symptômes d’un fibromyalgique, ou a-t-il simplement tenu compte des douleurs ?
    Ma réponse : il n’a tenu compte probablement que des douleurs, sans quoi, il n’oserait pas proposer ce traitement pour traiter la fibromyalgie ou alors il ne connait pas du tout la maladie.

    Pour preuve : (en gras ce qui m’interpelle et en rouge ce sont des annotations personnelles)
    [quote]- [u]Troubles psychiatriques[/u] :
    . Fréquent : rêves anormaux, confusion, désorientation, cauchemars, somnambulisme, dépression, [b]troubles du sommeil,[/b] cataplexie, anxiété, [b]insomnie de milieu de nuit[/b], nervosité. [color=#FF0000]Ce qui est tout de même fort alors que les fibromyalgiques ont justement besoin d’un sommeil correct et surtout réparateur. [/color]
    – [u]Troubles du Système Nerveux[/u] :
    . Très fréquents : [b]étourdissements, maux de tête.[/b]
    . Fréquents : paralysie du sommeil, [b]somnolence, tremblements, troubles de l’équilibre, troubles de l’attention, hypo-esthésie, paresthésie, [/b]sédation.
    . Peu fréquents : [b]myoclonies[/b], amnésie. [color=#FF0000]Fréquent pouvant même être des fasculations. [/color]
    – [u]Troubles oculaires[/u] :
    Fréquent : vision trouble.
    – [u]Troubles vasculaires [/u]:
    Fréquent : hypertension.
    – [u]Troubles respiratoires, thoraciques et médiastinaux [/u]:
    . Fréquent : dyspnée, ronflement. [color=#FF0000]Quand on doit avoir un sommeil réparateur, c’est plutôt gênant. [/color]
    . Non connu : dépression respiratoire.
    – [u]Troubles gastro-intestinaux :[/u]
    . Très fréquents : nausées (la fréquence des nausées est plus importante chez la femme que chez l’homme).
    . Fréquent : vomissement, douleur abdominale haute, diarrhée.
    . Peu fréquent : incontinence fécale. [color=#FF0000]Vu les problèmes digestifs du fibromyalgique, faudrait voir à ne pas en rajouter.[/color]
    – [u]Troubles musculosquelettiques, du tissu conjonctif et de l’os :[/u]
    Fréquent : [b]crampes musculaires, arthralgies.[/b] [color=#FF0000]Font partie intégrantes des douleurs du fibromyalgique. [/color]
    – [u]Troubles rénaux et urinaires :[/u]
    Fréquent : énurésie nocturne, incontinence urinaire. [color=#FF0000]Vu les problèmes possible également de ce qu’on appelle la vessie irritable au même titre que les intestins. Donc cela est déjà possible chez certains fibromyalgiques[/color]
    – [u]Troubles généraux et conditions au site d’administration[/u] :
    Fréquent : [b]asthénie, fatigue, sensation d’ébriété, oedème périphérique.[/b] [color=#FF0000]symptômes principalement retrouvés chez les fibromyalgiques[/color][/quote]
    Source : http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3702352/medicaments/xyrem.html
    Et je ne les ai pas tous mit.

    Brrrrrrrrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos.
    Espérons que l’AMM ne sera pas accordé pour la fibromyalgie, quoique cela n’empèche pas pour autant les médecins de prescrire ces médicaments malgré tout.

    #126688
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Mais c’est encore pire.

    Bon heureusement bonne nouvelle pour nous français, mais pour les autres pays européens dont la Belgique puisque l’article vient de chez eux, la prudence est donc de circonstance.

    Mais cela dit certains médecins, peu nombreux certes et même trop peu, commencent à s’irriter fortement de tout ce qui se passe au niveau des labos, des soit-disant progrès et magouiilles de ce genre, de traitements qu’on essaye d’adpater à d’autres pathologies que l’initiale.

    Tout comme on commence (enfin il est plus que temps, de prendre bien en considération les effets des produits chimiques et autres pesticides qui ont envahis notre vie depuis maintenant plus de 40 ans.
    A voir les répercutions sur la fertilité masculine, et féminine; il y a vraiment de quoi pas avoir peur car là c’est trop tard, mais faire attention aux médicaments, et aux produits qui nous entourent.

    Je dis pas avoir peur car c’est trop tard, car ceux qui auraient dûs avoir peur ce sont ceux-là mêmes qui ont fabriqué ces produits. Ils auraient dûs avoir peur des risques et des conséquences sur notre environnement et sur notre organisme. Mais au début, on ne faisait que les essais sur le fait que ces produits étaient bien actifs.
    La santé de la planète et même de la nôtre, ils s’en foutaient royalement, du moment que cela se vendait.

    Nos pauvres enfants, ont vraiment un héritage empoissonné.

    #126689
    wynnie
    Participant

    le GHB est ce qu’on appelle la drogue du viol car elle anésthésie tellement qu’elle fait oublier aux victimes le viol

    #126692
    Christiane59
    Participant

    Oui donc en fait les fibromyalgiques n’ont plus mal car on leur fait oublier la douleur……….. hum hum hum !!!!

    #126712
    la-fée-clochette
    Participant

    Bonsoir,…

    Ca y est, une camisole chimique pour faire dormir et faire oublier la douleur !!!! Il y a un petit moment que le système était à l’étude…

    On masque la douleur, de nos jours, on ne la supprime pas !!!!! Nouvelle mode, qu’en dire ????? Si La solution Miracle est trouvée, comment vont vivre les labos !!!!!…

    [ et leurs dénonciations (… ) voire -teurs ou -trices ]…

    Quant à l’article de Christiane, plus rien ne m’étonne, les labos surfriqués sont capables de tous… C’est pourquoi, je hais l’égoïsme et le pouvoir, entre autre…Il y a toujours un dominé et un dominant…très très mauvais pour les valeurs morales tout ça…Et pour les personnes douloureuses et souffrantes… Car se seront, bien évidemment, elles qui paieront l’addition !!!!! Et pas n’importe laquelle…

    Bon courage; Bien cordialement. <(°-°)>

    #126744
    Christiane59
    Participant

    [quote=intoxiqué au mercure]C’est bizarre, j’ai l’impression de me sentir visé dans le titre…
    rassurez-moi, c’est mon imagination?

    (je sais tout ne tourne pas autour de moi… je suis parano…)[/quote]
    Bonjour,

    Ah non faut pas devenir paranoia hein ?!!! lol

    Non non cela n’a rien à voir avec vous mais avec bien les traitements dit miracle que nous sortent les laboratoires pharmaceutiques relayé de façon magistrale par les médecins, régulièrement depuis quelques mois.

    Voir plusieurs discusions sur le sujet du dit « ras le bol » de ces traitements qui ne sont que des plâtres sur des jambes de bois.
    Comme le dit la fée, ce ne sont que des masques de la douleur, mais rien qui l’a traite en profondeur, mais pour eux, ils ont trouvé le remède miracle.
    Bin voyons !!
    Pour moi ils l’auront trouvé quand le traitement [u]traitera[/u] la maladie en profondeur. Et c’est pas demain la veille, car vu que leur recherches actuelles ne se basent que sur le comment faire pour adapter ou plutôit expliquer que tel médicament (qu’ils produisent bien entendu), peut contribuer au mieux être des fibromyalgiques.
    On adapte des anti-épileptiques, des anti Parkinson, des AD,…. ce ne sont que des masques de la douleur et encore quand ça calme vraiment la douleur, ce qui n’est pas très souvent le cas, ou alors que pendant très peu de temps.

    J’en profites pour dire un grand bonjour à la fée et contente de la voir revenue. lol !!

    #126759
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    Merci.
    Contente d’être revenue également et de pouvoir à nouveau lire ( et oser dire ) aider et soutenir…

    Que chacun ne prenne pas au pied de la lettre ces écrits que nous avons pour, tiens, au hasard = le LYRICA*…oh ! et puis un autre : le PROZAC*, nous estimons qu’ils doivent être pris et prescrit avec la plus grande attention et le plus grand suivi médical, car =

    OU SONT LES BILANS SANGUINS NECESSAIRES AU SUIVI DE CES TRAITEMENTS ???????????????????????????????

    Ils sont prescrit :

     » Petite scène quotidienne »

    Doc : « merci, rentrez chez vous et dormez, reposez-vous !!! »,
    Patient(e) : « mais Docteur, ils ne me soulagent pas… »,
    Doc :  » Ils ont été étudiés, ils sont très prescrit en ce moment, ils agiront…J’ai récemment vu le commercial…euh ! du labo fabricant !!! »
    Patient(e) : « Et les effets secondaires ? Et… »
    Doc : « Quels effets ? Mais enfin, essayez-le pendant trois mois, (renouvelable tous les mois ) et revenez me voir au bout des trois mois, au revoir »
    Patient(e) :  » Mais, je m’inquiète pour les eff… »
    Doc :  » Dans la tête tout ça, dans la tête…Allez, rentrez chez vous et reposez-vous, allez, au revoir !… »

    Qu’advient-il de Pateint(e) ? Qui sait…

    Alors de là à brandir sous notre nez = ( roulement de tambour = Rrrrr… )
    = LA MOLECULE MIRACLE !!!!!
    AH ! AH ! AH ! …

    Les anti-dépresseurs n’ont même pas été étudié profondèment quant à leurs effets sur le cerveau, et pourtant on nous en gave !!!

    Pour moi, aussi, je le répète et persite et l’assume = une molécule ne sera miracle que lorsqu’elle SUPPRIMERA la douleur, arrêtons de faire semblant de prescrire ( pour les uns ) et d’y croire ( pour les autres )…

    Tant qu’il y aura demande, il y aura sortie du chapeau une nouvelle molécule…dite sédative ( hum ! hum ! hum ! ). Mais elle est rarement ciblée…

    Bon courage. Bien cordialement. <(°-°)>

    #126763
    Christiane59
    Participant

    C’est comme pour les régimes. On sait que ça ne marche pas, mais dès qu’un nouveau sort, il y a toujours des personnes pour penser et dire : « Et si celui-là fonctionnait ?? »

    Donc la personne essaye……….et constate quelques temps plus tard bien que c’est comme tous ses confrères : nul !!!!

    En ce qui concerne les AD, je sais qu’un groupe de 10 psychiatres s’est formé pour aller à la chasse contre ces prescriptions abusives. Mais quel est leur poids, contre le lobbying pharmaceutique ????!!!!!!!!!!!

    #126779
    la-fée-clochette
    Participant

    Re-,

    …Et la sécu se frotte les mains…50 cts par boîte prescrite….Hum ! le déficit se résorbe, lui, et les douleurs ?

    Encore un autre sujet de discussion…Classé dans « Abus et Profit »…

    Bien cordialement. <(°-°)> A suivre…

    #126789
    aureliano
    Participant

    le meilleur traitement est la desintoxication aux metaux lourds mais le dmps et dmsa ne sont pas rentable pour les lobbies qui preferent les produits toxiques…….

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.